La lettre au Père Noël d’un garçon de 4 ans…

photo

A 4 ans, on est facilement monomaniaque, et je dois constater que mon petit garçon ne fait pas exception… Il est aussi victime consentante des pubs TV qui passent sur la 6 entre ses dessins animés du matin… Et donc la grande nouveauté de sa liste de souhaits pour Noël, c’est l’arrivée des jeux de société! Alors, vers quels jouets vont ses préférences?

Les dragons et dinosaures se partagent la première marche du podium des jouets les plus désirés. Dès qu’il voit un de ces animaux légendaires ou préhistoriques, mon fils de 4 ans succombe. C’est l’incontournable de cette année! Son choix s’est donc porté sur les dragons Playmobil, que je trouve moi-même hyper réussis! Il n’aura certainement pas toute la collection, mais cela n’aurait pas été pour lui déplaire! Surtout que son cousin va avoir la citadelle pour ses 5 ans…

dragons

Dans la série dragons, outre les modèles qu’il n’a pas encore dérivés du film Dragons, Lulubiscottos a complètement craqué pour un dragon hélicoptère plus vrai que nature! J’ai eu l’occasion de le voir et même de la piloter lors d’une présentation presse, j’étais sure qu’il lui plairait! Et juste en photo sur le catalogue de jouets, ça n’a pas loupé!

flying dragon

Ensuite vient le Dino switch and go de Vtech, sur lequel je ne m’étendrai pas, puisqu’il va faire l’objet d’un article et d’un concours dans très peu de temps! C’est le cadeau que mon fils avait choisi pour l’anniversaire d’un de ses copains, et il avait connu un énorme succès! Impossible de se tromper avec un cadeau pareil pour un petit garçon de 4/5 ans, c’est juste PARFAIT!!!

switch and go dinos

En grand fan de dessins animés, mon petit garçon, fils d’hôtesse de l’air et adorateur du dessin animé Planes, a choisi de mettre sur sa liste de cadeaux de Noël un avion… Mais pas n’importe lequel, il s’agit d’un avion dans lequel on peut transporter d’autres avions (et donc les ranger dedans!!!), j’aurai choisi la même chose que mon fils d’ailleurs, pratique, et super fun!

transporteur cabbie planes 2

Après un cadeau Planes, il lui fallait ABSOLUMENT quelque chose Cars, et nous avons débattu longuement lui et moi sur le jouet (oui, un seul jouet Cars suffit!) qu’il allait mettre dans sa lettre au Père Noël! C’est donc le camion/garage Cars Mack Truck qui a gagné sa place sur la jolie lettre! Une station de réparation intégrée dans le camion, deux outils, un Flash Mac Queen (notre 5ème donc), et hop, un petit garçon tout heureux!!!

cars-camion-de-bricolage-mack-truck-avec-mc-queen

Parce qu’il n’en a encore jamais eu, et sans doute aussi parce qu’il est passé devant chez le marchand de jouets, il a complètement craqué pour le garage en bois Brio. un véhicule, un wagon, un circuit, c’est le genre de jouet intemporel que j’adore, qui se transmet de génération en génération et que mon fils, son papa et moi allons aimer de tout notre coeur! Je vous en reparle très vite d’ailleurs! Comme un garage ne lui suffisait pas, en bon petit parisien, ce petit garçon de 4 ans a ajouté à sa liste de Noël le métro Brio! Les deux fonctionneront ensemble, ça promet des heures et des heures de jeux!

circuit en bois brio

Pour terminer, et ça, on peut dire merci aux pubs TV, mon fils a choisi, c’était impossible de le faire changer d’avis, deux jeux de société, « réveille pas Papa » et Lady meuh meuh »! Ce seront ses premiers jeux de société, ce qui veut dire que nous allons jouer avec lui… J’espère qu’ils sont bien faits, et qu’ils plairont à toute la famille! « Réveille pas papa » a déjà été acheté par un des lutins du Père Noël, reste « Lady meuh meuh » donc!

jeux asmodée

D’autres jouets avaient été sélectionnés, mais ils ne rentraient pas dans la feuille. J’ai été intransigeante, ça fait déjà une liste longue comme le bras et ne contenant quasiment que des jouets assez chers, alors on ne pouvait pas remplir le verso de la feuille! Parmi les « laissés pour compte », il y avait « l’arbre des chlorophylles », « la citadelle secrète du dragon » (playmobil), et Totobus (dans lequel on peut ranger plein de véhicules Robocar Poli!)… Maintenant, place au suspense, Lulubiscottos a-t-il été assez sage pour que le Père Noël lui apporte tous les jouets qu’il lui a demandé?

jeux garçon 4 ans

Liste de Noël créée à partir du catalogue Joué Club.

Lettre de Chucky, 7 ans, fille

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions au sujet de « La lettre au Père Noël d’un garçon de 4 ans… »

  1. J’ai un Quatrans chez moi, et … la liste est presque un copié-collé :) Des Playmobil Dragons (avec la Citadelle, of course), Robocar Poli, Cars, Plans, Brio – et même Lady Meu Meuh ! La pub pour ce jeu de société est très attrayante, je crois que c’est ça qui l’a séduit.
    Je ne connaissais pas le dragon hélico, ça a l’air vraiment super ! Le Père Noël pourrait bien l’apporter au Sixans.
    Et puis sinon … mais oui que Lulu a été bien sage et le Père Noël va se montrer généreux…

  2. J’adore ça !
    J’ai hâte que mon fils soit assez grand pour faire la même chose :-)
    C’est pas mal le coup de ce qui ne rentre pas sur la feuille ne peut pas être commandé 😉

Un commentaire?