La lettre au Père Noël d’un garçon de 7 ans

pere noel aeroville

Comme tous les ans nous nous y prenons un peu tard pour la lettre au Père Noël. Cette année est un peu particulière en plus, car j’imagine qu’elle sera sans doute la dernière où mon grand garçon de 7 ans croit encore au vieux barbu! Bien que notre voyage en Laponie Finlandaise ait sans doute un peu prolongé la magie des guirlandes et des boules dans la tête de mon petit rêveur…

aeroville

Nous sommes donc, Lucien et moi, allés à Aéroville pour prendre le catalogue Joué club (je suis fâchée jusque là je l’avais toujours reçu par la poste et cette année ils nous ont oubliés!), découvrir les superbes décorations du centre et faire la photo rituelle avec un Père Noël saisissant de ressemblance avec l’original! Nous avons été chanceux, il n’y avait pas de queue et la deuxième photo était gratuite avec la carte du centre! Une pour chacune des deux maisons de Lucien!

pere noel aeroville

Nous sommes ensuite allés aux Furets Du Nord, et Lucien a ajouté sur sa longue liste de jouets absolument indispensables un grand livre « Où est Charlie, le grand tour du monde! », ce qui le passionne depuis maintenant des années, lui qui est patient et observateur. Je pense que je vais ajouter la bande dessinée sur Thomas Pesquet, maintenant qu’il a entendu de la bouche même de l’astronaute français qu’il allait travailler dans l’espace avec lui, s’il travaille fort à l’école! Dans ce thème j’ai également jouté, ça sera la surprise, un mug personnalisé sur le thème de l’espace de chez « C mon étiquette ».

mug personnalisé C mon étiquette

Passionné de jeux de sociétés, il a souhaité ajouter sur sa liste « La bonne Paye ». C’est moins mon truc à moi, je trouve ça long et rébarbatif, mais que ne faut il faire pour lui faire plaisir! Là où je sauterai presque de joie c’est qu’il a voulu également un « Mastermind », et ça me plonge dans mes propres souvenirs d’enfance, lorsque j’y jouais avec mon papa. J’adorais ce jeu plus que tout, et ces moments de complicité encore plus! Nous allons pouvoir également nous régaler pendant des parties endiablées de Rhino – hero Super Battle de Haba! Un rien Vintage, il s’agit d’un jeu d’adresse palpitant en 3D. Le but est de construire un gratte-ciel digne de ceux de Manhattan , en déjouant les pièges de nos adversaires et en superposant les cartes sans que tout ne s’écroule!

rhino-hero-super-battle

Tout nouvellement passionné de Légo, c’est 3 boites de jeux qu’il a proposé. Le Père Noël pourra choisir, parce que s’il prend les 3, ils court à sa ruine! D’autant qu’il y a également une boite de Playmobils Gosthbusters, un lot de 12 figurines Pokémons (il joue très souvent avec ses figurines, à 7 ans c’est une valeur sûre!), et une étoile de Ninja Power rangers qui me laisse de marbre moi, mais qui est semble-t-il plus destinées à provoquer un sourire jusqu’aux oreilles aux garçons de 7 ans plutôt qu’à leurs mamans!!!

noel aeroville

Voilà, il ne nous reste plus qu’à glisser cette lettre bien remplie dans la boite aux lettre spéciale installée à Aéroville, en espérant qu’elle parvienne à temps au Pôle Nord, et que son destinataire ne sera pas trop offusqué de la longueur de cette dernière… Elles sont différentes les listes de vos 7 ans alors? Je suis curieuse de savoir ce qu’il va regretter de ne pas avoir commander 😉

aeroville

N’hésitez pas aller sur le site Aéroville pour y faire votre carte et vous informer des prochains évènements!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire?