Lettre au Père Noël pour famille globe-trotteur

Une famille qui part souvent en vacances, une famille qui vit à l’étranger, une famille qui fait le tour du monde, mais une famille qui adore les jeux de société tout de même? Il y en a plein des comme ça, et pour toutes ces familles, que je transporte d’un pays à l’autre depuis des années, j’avais envie de faire une lettre au Père Noël un peu spéciale, constituée de jeux nomades que j’ai découverts!

Il y a tout d’abord le Tapisak Macadam personnalisé de ma créatrice préférée Arkidée, qui est un circuit pour petites voitures de voyage, dont le tissus imprimé exclusif et le pliage ingénieux faciliteront les déplacements des petits passionnés de véhicules roulants! Encore merci à Laurence pour sa fabrique à rêves d’enfants, on en redemande!

Ensuite, une série de jeux de société, que nous adorons, pour jouer en famille du plus petit au plus grand! De longues parties de rigolade, des moments de convivialité, autour d’une table, lors d’un pique-nique, en intérieur, en extérieur, dans un train, un avion, partout où l’on trouve le temps long et où l’on est réunis en famille, entre amis…

Il y en a de plusieurs sortes, du plus intello au plus amusant, vous trouverez sans doute votre bonheur! Simplissimes ou plus compliqués, tous les joueurs peuvent s’y retrouver! Les parisiens aux petits apparts avec peu de rangements trouveront de quoi occuper les après-midi pluvieux si fréquents dans notre belle région avec ces grands classiques au format voyage!

J’ai testé en famille deux jeux, diamétralement opposés: les triominos de voyage, et Bouff’tout… La gamme Travel reprend de nombreux jeux classiques de chez Goliath comme Cuisto dingo, trot’souris, croc dog qui ont l’air assez sympa, et d’autres, auxquels j’adhère moins, arrêtée par les noms: toutou’rista et Carlo Crado. Mais bon, ce sont des jeux pour les enfants après tout!

On a beaucoup rigolé avec le jeu Bouff’tout, où il s’agit de trier les poubelles sans que nos plans soient contrecarrés par une grosse mouche noire qui bondit hors de la poubelle, provocant petits cris et fou-rires de Babypunk! Jouer à la poubelle pourrait même supplanter le DVD de Cars, c’est dire!

Vous êtes jeux de société chez vous?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Lettre au Père Noël pour famille globe-trotteur »

  1. Waouh Isa ! Merci beaucoup !!!! Et alors, ton expression « fabrique à rêves d’enfants », j’adoooore ! Et oui, tu peux en redemander, d’autres créas verront le jour 😀
    Passe de très bonnes fêtes en famille et gros bisous !

Un commentaire?