Les plus belles plages de Guadeloupe

les plus belles plages de Guadeloupe

La Guadeloupe, nous n’avons pas aimé, nous avons adoré! Une île de taille parfaite pour pouvoir en faire le tour facilement, des paysages à couper le souffle, plein d’activités passionnantes, et des plages de toutes les couleurs! Le bonheur à portée de quelques petites heures d’avion en somme! Voici les plages que nous avons préféré sur cette île magnifique. Les plages de Guadeloupe, selon qu’on se trouve sur Grande terre ou Basse-terre, sont très différentes. Des plages du sud à celles de l’ouest, il y a un monde! Du sable fin partout, dans des teintes surprenantes, de l’ombre, des pentes douces, peu de courant, ma sélection est clairement orientée familles, vu que mon fils a seulement 4 ans et ne sait donc pas nager!

Ma plage préférée, numéro 1 si je devais faire un classement, c’est la plage du Club Med à Sainte-Anne. La fameuse plage de la Caravelle! Accessible facilement, il est possible de se garer à proximité. Il vaut mieux y arriver tôt, la route qui mène à cette plage est vite saturée de voiture garées de façon sauvage… Mais elle vaut vraiment le détour, n’hésitez pas à vous stationner, même plus loin! Il est conseillé également d’éviter si possible les week-end, encore que nous y sommes allés un dimanche, alors il y a du monde, mais ça reste raisonnable comparé à la côte d’Azur! Il est possible de boire un verre, un jus de fruit, et de se restaurer au club Med, mais vous pouvez acheter des Bokit et des boissons dans les camions à l’entrée de la plage!

les plus belles plages de Guadeloupe les plus belles plages de Guadeloupe les plus belles plages de guadeloupe les plus belles plages de guadeloupe les plus belles plages de guadeloupe les plus belles plages de guadeloupe les plus belles plages de guadeloupe

Après avoir découvert cette première merveille, nous avons roulé un peu plus à l’est, direction Saint François. Une très grande plage des « raisins clairs » avec un restaurant en bord de mer très sympathique. Des arbres à escalader (attention cependant aux tessons de bouteille au pieds des arbres), des poissons à voir dans l’eau: le cocktail parfait pour une journée en famille! Lulubiscottos s’y est vite fait des copains, a joué pendant des heures dans les vagues, et s’est éloigné avec sa nouvelle bande de potes pour monter sur les arbres. Je l’ai laissé faire, je l’ai senti en sécurité (toujours en gardant un oeil dessus !).

les plus belles plages de guadeloupe les plus belles plages de guadeloupe les plus belles plages de guadeloupe les plus belles plages de guadeloupe

Un autre jour, voulant rester dans le coin, nous sommes partis à la recherche de la plage de Bois Jolan aux environs de Saint-Anne. Un vrai jeu de piste, et un 4X4 aurait été bienvenu! Une piste très caillouteuse nous conduit, après plusieurs erreurs d’embranchements, directement au Paradis! Une merveille, à perte de vue! La bande sableuse est toute fine, mais il est possible d’étendre sa serviette à l’ombre des arbres, il y a vraiment beaucoup de place! Et l’eau, chaude, comme partout, avec quelques cocotiers géants pour le décor de carte postale! Parfaitement photogénique cet endroit!!! Le restaurant de plage Maman Bonne est de plus une excellente adresse, l’accueil est extrêmement agréable et les plats frais et raffinés!

les plus belles plages de Guadeloupe

les plus belles plages de Guadeloupe

les plus belles plages de Guadeloupe

les plus belles plages de Guadeloupe

les plus belles plages de Guadeloupe

les plus belles plages de Guadeloupeles plus belles plages de Guadeloupe

les plus belles plages de guadeloupe

En nous dirigeant vers l’extrême est de la Guadeloupe, nous nous sommes retrouvés sur la Pointe aux châteaux. Nous nous sommes promenés face à l’île de La Désirade, avons admiré le paysage, les éoliennes à l’horizon, puis avons cherché une jolie plage tranquille pour nous reposer. Pas facile à trouver, nous sommes néanmoins parvenus sur la plage Anse à la Gourde. Il y avait juste une autre famille avec un bébé. Nous avons mis notre drap de bain sous les arbres, nous félicitant d’être arrivés relativement tôt dans la journée, parce qu’il n’y a pas beaucoup de places à l’ombre. Une très belle plage, sans doute ma deuxième préférée de Guadeloupe, et un petit lagon protégé par une minuscule barrière de corail, formant une piscine pour les tout-petits!

les plus belles plages de Guadeloupe

les plus belles plages de Guadeloupe

les plus belles plages de Guadeloupe

les plus belles plages de Guadeloupe

les plus belles plages de Guadeloupe

les plus belles plages de Guadeloupe

les plus belles plages de Guadeloupe

les plus belles plages de Guadeloupe

les plus belles plages de Guadeloupe

les plus belles plages de guadeloupe

En remontant vers le nord ensuite, nous arrivons au Moule. Une très grande plage, mais une pente prononcée, du courant et pas mal de vagues. Mon Lulu ne s’est pas baigné, de toutes façons il n’aime pas lorsqu’il y a des algues, je me demande de qui il tient ça! En revanche il s’est éclaté à reboucher les trous des petits crabes dès qu’il en voyait un pointer ses pinces! Pour manger, un petit restau de plage hyper sympa, avec des prix défiant toute concurrence et des produits frais! Nous nous sommes régalés, c’était le jour de l’anniversaire de mon fils et un vieux monsieur fêtait le sien avec ses amis! Nous avons vraiment passé un bon moment, avec la bouteille de Rhum à disposition sur la table!

les plus belles plages de Guadeloupe

les plus belles plages de Guadeloupe

les plus belles plages de Guadeloupe

DSC_0436

les plus belles plages de Guadeloupe

Presque au nord de la Guadeloupe, à Port-Louis, nous avons pu déguster un bokit excellent! Nous voulions surtout découvrir la fameuse « plus belle plage de Guadeloupe » la plage du Souffleur, vantée sur notre guide, et même si nous n’avons pas été déçus, le temps ne se prêtait pas du tout à la plage. Des trombes d’eau d’une averse tropicale nous ont fait rebrousser chemin, malheureusement. Mais nous avons tout de même pu voir plein de coquillages sur cette belle et grande plage, des oursins, des crabes, ce qui me laisse penser que les fonds marins en bord de plage devaient valoir le détour!

les plus belles plages de Guadeloupe les plus belles plages de Guadeloupe http://www.flying-mama.com/comment-on-fait-les-bebes/ http://www.flying-mama.com/comment-on-fait-les-bebes/ http://www.flying-mama.com/comment-on-fait-les-bebes/ http://www.flying-mama.com/comment-on-fait-les-bebes/

Nous avons également fait un tour sur Basse-Terre, après avoir visité le splendide zoo du parc des Mamelles. Nous nous sommes arrêtés sur la plage de la Malendure, vers Bouillante, au coeur de la réserve Cousteau. Le sable y est marron, moi, j’adore! Mon fils a trouvé ça un peu plus bizarre mais a voulu se baigner tout de même! Nous avons pris notre repas dans le restaurant « Coucher de soleil », vanté par notre guide. La cuisine ne nous a pas plu, pas de produits frais, c’est très dommage!

les plus belles plages de Guadeloupe

les plus belles plages de Guadeloupe

les plus belles plages de Guadeloupe

les plus belles plages de Guadeloupe

les plus belles plages de Guadeloupe

Direction Gosier après l’aquarium pour faire trempette. Nous y avons trouvé une toute petite crique trop mignonne, parfaite pour la baignade, un peu moins pour le farniente sur le sable. Plusieurs restaurants et camions pour déjeuner sur la plage de la Datcha juste à côté. Nous y sommes allés un jour férié et n’avons donc pas pu tester le restaurant dont nous avions envie, et suite à un énorme caprice de frites de Monsieur Lulubiscottos, nous avons fini au Mac Do… Bon au moins il a mangé!

20141102_125053 les plus belles plages de guadeloupe

Nous aurions aimé avoir plus de temps pour retourner à Anse à la gourde et à la plage de la Caravelle. Les autres îles de la Guadeloupe nous faisaient envie également: La Désirade, Les Saintes, Marie-Galante… Si un jour je suis assez en forme, nous pour désir de découvrir les chutes du Carbet, de faire des randonnées sur Basse-Terre. Il y a d’autres plages, d’autres endroits que nous n’avons pas pu visiter, mais j’espère que nous reviendrons en Guadeloupe très très vite!

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions au sujet de « Les plus belles plages de Guadeloupe »

  1. Contente de lire ton article !
    Mes préférées sont aussi Bois Jolan et Anse à la gourde… mais il faut absolument que tu reviennes pour découvrir Marie Galante, les plages y sont encore plus paradisiaques et il n’y a quasiment personne.
    A bientôt ?

  2. Ping : Mr Peabody nous emmène en voyage - Flying-MamaFlying-Mama

  3. Ping : Le dernier jour - Flying-MamaFlying-Mama

Un commentaire?