Les nouveaux héros versus Disney Live #disneysocialclub

DISNEY1

Mon fils et moi, nous sommes Disney addicts! Au cinéma, à la télé, en DVD, en musique et spectacle, nous sommes accrocs aux productions de la Mickey Compagny! Et pendant les vacances, nous en avons encore une fois bien profité, dans un grand écart stylistique qui méritait bien un compte rendu!

Au cinéma, nous sommes allés voir « Les nouveaux héros », un dessin animé qui se déroule dans un futur mondialisé, dans un paysage urbain mixant les caractéristiques des grandes villes américaines et japonaises. Chacun peut se reconnaitre, pas de stéréotypes nationaux, ce que j’ai beaucoup apprécié.

DISNEY

Nous sommes dans l’univers des mangas, clairement, et l’histoire met en scène un jeune adolescent, Hiro, orphelin de parents, solitaire et assez mal dans sa peau, portant le poids de la culpabilité d’un drame sur ses frêles épaules. Nous éprouvons immédiatement une forte empathie pour ce jeune garçon. Nous avons une forte envie de le prendre dans nos bras et de l’envelopper de douceur! Et c’est exactement ce que va faire Baymax une sorte de bibendum blanc et moelleux, gonflé de bienveillance, un robot médical conçu par son grand frère. Sa mission, ramener l’adolescent vers la vie, lui redonner de la force et du courage pour affronter ses démons.

L’histoire est vraiment bien écrite, les dessins sont géniaux, l’émotion côtoie le suspense et la lutte manichéenne entre une bande de jeunes et un mystérieux robot représentant le mal absolu, dans le but de … sauver le monde! Mon fils a adoré, voudrait le revoir encore et encore, j’attends la sortie du DVD avec une grande impatience. Je le recommande cependant pour les 6 ans et plus, parce que même si Hiro et Baymax sont drôles et touchants, le méchant robot fait vraiment très peur à un moment, Lulubiscottos pris de panique m’a littéralement escaladée dans la salle de cinéma!

disney live

Pour les plus petits, et là vous êtes surs de faire mouche, il y a le Disney Live. La bande de Mickey au grand complet présente un show musical et dansant de qualité! Des clins d’oeil pour les adultes, des scènes de dessins animés pour les petits, un cocktail surprenant ou les sirènes vont danser sur Beyoncé et Mickey se trémoussera sur du son Hard rock! D’ailleurs il est looké le Mickey, perfecto, cuir et métal, j’en suis restée bouche bée!

IMG_3167

Dans la continuité de la maison de Mickey, que mon fils adore, adule, vénère, glorifie, idolâtre, le Disney Live fait participer l’enfant, qui bat des mains, répond aux questions de la célèbre souris, tape des pieds, joue à se renvoyer un ballon gigantesque, bref, s’éclate, à fond! Les tableaux musicaux sont des scènettes des dessins animés préférés des enfants (toujours pas de Cars ni de Flash Mac Queen grrrrr!), les danseurs/comédiens sont excellents et même les adultes rentrent dedans, même si j’avoue que le plus grand spectacle est dans la salle! La magie qui fait briller les yeux de nos enfants n’a pas de prix!

IMG_3171

Dans le match des vacances de Février, je suis incapable de dire qui de Disney Live avec la bande à Mickey ou des Nouveaux héros a le plus conquis le coeur de mon fils. Je pense que les deux sont à égalité, et pourtant, ils sont vraiment très différents! Le monde des robots sauveurs de la planète d’un côté, Mickey, Donald, Dingo, Ariel, Aladdin et Woody de l’autre, mon fils s’est complètement retrouvé dans ces deux propositions, malgré les ambiances presque opposées!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « Les nouveaux héros versus Disney Live #disneysocialclub »

  1. Nous sommes allés voir les nouveaux héros au ciné et on a adoré !
    Je crois que c’est mon homme qui a le plus aimé, mais ce dessin animé est vraiment réussi :)

Un commentaire?