Les journées du patrimoine

journées du patrimoine

 

Comme chaque année depuis que je vis dans Paris je me dis qu’à l’occasion des journées du patrimoine, je ferai bien une visite incroyable, un endroit qui n’est pas ouvert au public le reste de l’année. Et puis comme à chaque fois, j’imagine le monde dans les files d’attente, ces longues heures à piétiner, ces endroits bondés, irrespirables… Et donc cette année, comme les années précédentes, je n’ai rien fait… Enfin presque, J’ai téléchargé une appli gratuite!

Oui, une application gratuite, « Histoire de France Junior », de Quelle Histoire. Labellisée Kid Safe, elle s’adresse aux 6/10 ans, et en environ 30 tableaux, retrace les grandes lignes de l’histoire de France, de la préhistoire à quasiment nos jours! Pour obtenir gratuitement cette appli (après elle reviendra à 4,49€), il faut se rendre sur vos app store, google play ou app shop d’amazon, suivant la marque de votre tablette,  les 20 et 21 septembre , l’application sera gratuite pour 48H! Le format livre est également disponible au prix de 8,90 €, en musée, GMS, librairie et en ligne sur Amazon et la Fnac.

journées du patrimoine

J’ai pour ma part pu découvrir les livres papiers qui sont tirés d’applications de Quelle Histoire, et qui retracent toute la vie de personnages célèbres de l’histoire de France, mais pas seulement! Le général De Gaulle, Nelson Mandela, Abraham Lincoln et Marie Antoinette par exemple font l’objet de ces applications amusantes interactives et instructives!

Mon seul regret, que mon fils soit encore un peu jeune, parce que pour intéresser un enfant à l’Histoire, j’ai trouvé que c’était vraiment bien amené!!! Enfin je me dis que si je lui raconte ça comme une histoire, et à l’aide des applications qui sont vraiment ludiques, il sera doué dans au moins une matière à l’école, parce que ça l’intéressera! Je me trompe? Nan parce que moi l’histoire, à l’école, c’était très rébarbatif, les dates, la chronologie, je n’ai jamais supporté!

journées du patrimoine

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « Les journées du patrimoine »

Un commentaire?