Les lémuriens de Madagascar

lémuriens10 A un peu plus d’une heure de route de la capitale Antananarivo, après avoir affronté les terribles embouteillages d’une ville aubord de l’asphyxie, nous quittons la route goudronnée pour emprunter une piste très chaotique de cette sublime terre rouge. Nous progressons très lentement, et nous nous demandons même comment le chauffeur va nous faire passer par moment, la piste étant dans un état incroyable!

 

piste-madagascar.JPG

 

campagne madagascar

 

campagne malgache

 

Enfants madagascar

 

rizière madagascar

 

rizières madagascar

Nous avons eu très chaud, le chauffeur lui même transpire de l’effort de concentration qu’il a dû fournir! Mais nous arrivons enfin dans un havre de paix. Pas un bruit qui n’est pas naturel. Le soleil nous réchauffe délicatement, tout ici est une invitation à la rêverie… Quand soudain surgissent les tant attendus lémuriens, une espèce endémique de l’île!

 

CHIENNE ALLAITE

 

Lémuriens

 

lémuriens9

 

lémuriens5

 

lémuriens6

 

lémuriens4

 

 Nous sommes ici dans la nature, il ne s’agit pas d’un zoo. Les habitants de cette maison ont pris l’habitude de soigner et nourrir les animaux sauvages, et nous venons à leur rencontre, ce qui leur permet de pouvoir continuer à prodiguer leur soins aux bêtes et à se consacrer entièrement à eux.

 

lémuriens11

 

lémuriens12

 

lémuriens14

 

lémuriens15

 

lémuriens2

 

lémuriens3

 

Qui n’a pas vu le film d’animation Madagascar? J’ai eu la chance d’aller sur place et de pouvoir vérifier de mes yeux si la réalité correspond à la fiction!  Vous pourrez couper le son pour le deuxième film si vos enfants sont dans les parages, les commentaires de mes collègues et de moi-même sont quelque peu graveleux!

 

 

Ce deuxième petit film participe aux mardi sexy de Maman Anonyme!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions au sujet de « Les lémuriens de Madagascar »

Un commentaire?