Le tourbillon de la vie

anniversaire minecraft

Vous l’avez peut-être remarqué, j’écris beaucoup moins ici. Si vous ne vous êtes pas inquiétés c’est que sans doute vous me suivez sur instagram où je suis beaucoup plus active ! Mais là encore, je ne raconte pas tout. Pas comme je vais le faire aujourd’hui et ici, pour vous qui me lisez depuis tant d’années et continuez à apprécier les blogs écrits.

Le covid et les confinements ont été comme pour beaucoup d’autres j’imagine, une véritable prise de conscience. J’avais envie/besoin de passer du temps avec ceux que j’aime, et j’avoue que cette période a été salvatrice pour moi. Révélatrice aussi, mon métier que j’aime tant n’était plus une certitude, tant il était incertain que je puisse le garder vu la situation économique. Mais vous me connaissez, je sais rebondir.

J’ai beaucoup réfléchi, et me suis demandée ce que je pourrai faire si je perdais mon amour de boulot. Titulaire d’une maîtrise de lettres modernes, un beau diplôme mais qui n’ouvre pas beaucoup de portes en terme de nouveau départ, j’ai cherché une nouvelle voie. Grâce à mon travail au syndicat, j’ai découvert plein de services dont j’ignorais tout, et des rôles qui me convenaient au delà de mes espérances .

Je n’ai aucune envie de changer quoi que ce soit dans mon quotidien actuel (même si je prépare la sélection chef de cabine principal après 15 ans d’expérience en tant que simple chef de cabine) ((BONJOUR LE STRESS)), j’ai repris mes études en dépensant tous mes sous du CPF, qui était garni à ras bord. Et me voilà engagée depuis le mois de mai dans un master 2 dont je tairai pour l’instant l’intitulé exact, mais cela parle de management.

J’ai eu à faire des exposés, des quiz, des devoirs notés, et bientôt un long et bien épais mémoire, sur des sujets que je découvrais presque complètement, surtout à un niveau aussi haut. Et le travail paye, j’ai presque 16 de moyenne à ce jour (presque, ça m’agace d’ailleurs). Évidemment je vise la mention du dessus, alors je travaille encore et encore. Et encore plus même. Et ça marche, j’ai découvert que j’avais des sujets de prédilection, des domaines où je suis vraiment forte et dans lesquels je pourrai travailler avec succès si la nécessité m’y pousse ou si l’occasion se présente !

Mon esprit est bien occupé, et je suis contente de voir qu’il fonctionne encore aussi bien. Reprendre des études à mon âge (en vrai je n’ai pas 29 ans, sachez-le, je mens quand je dis ça ! ) m’angoissait un peu, même si sur le principe, j’ai toujours aimé étudier ! C’est difficile, ça demande beaucoup de travail, d’organisation et de concentration, mais ça me plait énormément ! Pour autant je suis toujours maman, et le job à ce niveau-là a été un peu compliqué en ce début de sixième. Et oui, BabyPunk aka Lucien est en sixième !

En dehors du coup de bazooka de vieux dans ma face, le début de la sixième a été l’occasion de nous apercevoir que mon fils n’avait aucune méthode de travail. Il a donc fallu mettre tout à plat et revoir ce que nous pensions acquis (je dis nous car son père et moi, bien que séparés, sommes toujours partenaires en ce qui concerne notre garçon ! ). Nous tâtonnons encore en cette fin de premier trimestre, mais ça va mieux. Maintenant on attend de voir si les notes suivent !

La sixième punaise… La valise d’affaires de classe à trimballer chaque semaine, le bisou du matin bien avant l’entrée du collège, les devoirs qu’on découvre le dimanche soir pour le lundi matin, mais surtout, les 11 ans de mon enfant. 11 ans ! MAIS OÙ EST PASSÉ MON BÉBÉ ? Alors je me suis fendue d’un gâteau Minecraft pour retenir encore un peu l’enfant qui se cache au fond du pré-ado, il a ouvert ses cadeaux entourés de ses cousins adorés, et je n’ai même pas pleuré. Et oui, il semblerai que moi aussi je grandisse !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur ce voyage?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.