Le secret d’une belle peau!

belle peau

Je vais vous révéler le secret pour avoir une belle peau… Je suis sure que bon nombre d’entre vous, jeunes encore, moins jeunes mais désireuses de conserver au plus longtemps le capital jeunesse de la peau de votre visage en particulier sont intéressées au plus haut point. Un secret de femme qui peut également servir à ces messieurs!

Vous connaissez sans doute de bonnes crèmes, peut-être hydratez vous même votre peau deux fois par jour avec une crème adaptée à votre belle peau? Quelques-unes font même un gommage une fois par semaine, et se démaquillent consciencieusement le visage matin et soir. Démaquillant, gommage, tonique, crème de jour désaltérante, crème de nuit réparatrice, protection solaire, sérum, capsules… Tout cela ne sert à rien si vous oubliez un léger détail…

belle peau

Et là vous allez me dire: « oui, je sais, il faut éviter l’alcool et boire beaucoup d’eau! ». Oui, exactement, mais pas que… Il faut aussi cesser de fumer!!! Ah je sais que ça vous énerve! Ca m’énervait aussi… Enfin jusqu’à ce que je me rende compte qu’en arrêtant de fumer, ma peau a changé de nature, est redevenue plus souple et plus lumineuse… Je pense que les gros dégâts dus au tabac n’ont pas été irrémédiables…. Et j’ai une belle peau ou presque maintenant!

Je me souviens plus jeune d’avoir parlé de rides avec une hôtesse. Ce qu’elle m’avait dit m’avait frappé. Elle avait plusieurs rides sur la lèvre supérieure, très marquées. Elle les appelait ses rides de fumeuse. J’avais trouvé ça (moche) très bizarre que les fumeuses aient des rides spéciales… Je me suis regardée dans une glace tout en fumant. Et en effet pour tirer sur la cigarette et aspirer la fumée, ma bouche se pinçait au point de faire apparaître ces rides d’expression!

Pendant des années j’ai regardé les lèvres de mes collègues, un peu comme un toc, et passé 40 ans, celles qui fumaient encore avaient ces fameuses rides!!! Je les ai vues sur chaque femme fumeuse que j’ai croisée et que je continue de dévisager.

Voilà, si le cancer des poumons ne fait pas peur, que mourir de ça ou d’autre chose de toute façon… Moi, ça m’avait bloquée! Tout, sauf ressembler à une mamie avant d’en être une!!! Bon maintenant, ça fait 4 ans et demi tout pile que j’ai décidé d’ arrêter de fumer. Je me souviens encore comme c’était difficile. J’espère vraiment, sincèrement, aider les quelques personnes qui passent par là à se défaire de cette addiction incroyable…

belle peau

Je vous ai déjà parlé de ce site: Ex smokers. Allez y faire un tour, c’est entièrement gratuit et très sérieux! Vous y trouverez un véritable soutien, et toutes les réponses à vos questions. De la plage, vous pourrez même consulter le site et commencer à songer à arrêter de fumer, les plages sont bientôt des lieux non fumeur, non? Profitez d’être zen et détendus pour prendre cette sage décision! De retour au boulot ça risque d’être plus difficile!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 réflexions au sujet de « Le secret d’une belle peau! »

  1. Je n’ai jamais fumé, je me démaquille consciencieusement, je mets des crèmes adaptées et… dernièrement, grosse poussées de boutons ! VDM :(
    Faudrait que je re commande le produit oOlution que j’ai testé, il marchait super bien pour le coup…Mais bon, j’ai des crèmes à finir d’abord, j’ai du hypothéquer mes organes pour les payer, autant ne pas les jeter ! lol

  2. Ah bon, les plages sont non fumeurs pour toi? Pas celles que je fréquente et ça m’agace. Comme toi j’ai arrêté de fumer il y a 2 ans c’est une des choses les plus difficiles que j’ai faites de ma vie. Je fumais depuis 20 ans et ça faisait au moins 10 ans que je parlais d’arrêter. Je n’ai pas remarqué de bienfaits sur ma peau car mon arrêt a coincidé avec mes 35 ans, âge où ma peau a commencé à vieillir ..maintenant que je sais par toi qu’elle aurait vieilli plus vite, je prends!!! J’ai arrêté car mon souffle, ma voix (en plus c’est mon métier ma voix) commençaient à me faire peur. Et quelle liberté de ne plus fumer!!! On renaît vraiment!!!! Bises

    • C’est la ministre Marisol Touraine qui envisage de rendre les plages françaises non fumeur! certaines le seraient déjà selon le journal télévisé que j’avais vu… La voix, prend une grosse claque en effet!

      • ah oui, ben je suis d’accord avec la ministre. En ce moment on est serrés à la plage donc les fumeurs gênent. Et mettent les mégots dans le sable….à chaque fois j’ai envie d’aller les chercher lol.

  3. J’ai fumé très tot, j’ai commencé à 12 ans, bien sur à cet age je ne fumais pas vraiment je crapotais une cigarette par jour environ, sauf que je suis vite partie en petite fumeuse au collège je fumais déjà dehors devant l’école ! Avant je trouvais pas ça bisard, maintenant avec du recul je me dis que c’est grave… ma mère fumais, ma meilleure amie fumé et comme une petite idiote j’ai voulu faire pareil, on se rend pas compte mais cette chose la est une vrai drogue ! J’ai fumais pendant 10 ans en enlevant la coupure de mes grossesse. Quand je voyais les slogans à la télé je m’en fichais j’avais ce discours que beaucoup d’autre on : de toute façon on mourirra bien de quelque chose… sauf que cette mort est attrocement douloureuse ! Parfois très lente ! J’ai décidé d’arrêté quand j’ai commencé à fumé un paquet de 30 par jours ! Pour l’économie avant tout mais aussi la santé. J’ai pensé à mes enfants et je voulais pas qu’ils aient ce mauvais exemple de nous, je veux pas que plus tard ils fument (et si ça arrivent ce sera peu être moins de notre faute). Je veux pas qu’ils se pourrissent la santé de l’éxterieur comme de l’intérieur ! Déjà à 23 ans j’étais constament essoufflé du moindre effort ! Ma mère quand à elle tremblé tout le temps, tousse à longueur de journée et elle qui faisait toujours plus jeune que les autre bin à 45 ans elle en parait beaucoup plus ! La cigarette cause beaucoup de dégat, beaucoup plus que ce que l’on ne pense ! Et contrairement à ce qu’on croit ce qui passe à la télé, n’est pas la pour nous embêter tous ça est bien réel. Voilà

      • oui même si ça a été très dur, je pense que c’est la meilleure chose que j’ai jamais faite de toute ma vie (je parle pas de mes enfants hein). J’ai passé une phase vraiment difficile, j’ai pleuré pendant tout un week end, je tremblais j’étais en manque quoi ! Et finalement ça fait un an et demi que je n’en ai pas touché et ça me donne pas du tout envie, j’en éprouve du dégout ! Et une chose à savoir les jeunes sont très influençable, parce que certe j’ai moi même était influencé mais j’ai aussi donné le gout la cigarette à pas mal de mes amies et je le regrette parce que eux fument toujours ! Enfin j’aime ton article, on en parle pas assez de tout ça.

        • je vois une fille parlais de la maladie de crohn il faut savoir aussi que dans les cas d’allergie c’est très fortement déconseillé de fumer ! Par exemple je suis dans la classe forte allergigue aux acariens et pollens et bien ça emplifie les choses et ça peu tourner en asthme !

    • J’ai commencé à 15 ans. J’étais déjà attirée par la cigarette à 12….D’ailleurs la première était à 13. Je l’ai tellement regretté ensuite!! Comme tu dis on croit qu’on veut nous embêter mais pas du tout! C’est très nocif, j’ai beau le dire aux jeunes ils ne m’écoutent pas plus que je n’ai écouté. Mon fils a vécu mon arrêt, j’espère qu’il aura au moins compris à quel point c’est difficile et qu’il ne fumera pas. En effet ça fait beaucoup de dégats. Dès que j’avais un rhume il descendait dans les poumons et j’avais des problemes de respiration. J’ai depuis récupéré mon souffle, mais pas mes poumons, je tousse encore beaucoup au moindre petit rhume. Je me dis qu’au moins j’ai arrêté d’aggraver les choses…

  4. En Novembre, ça fera 3 ans que j’aurais arrêté de fumer suite à la morale d’un chirurgien réputée….
    C’était clair : soit je continuais à fumer et il ne m’opérait pas (et vu mon état, je serais morte), soit j’arrêtais de fumer et il me sauvait la vie….
    La clope empire les lésions de la Maladie de Crohn…..
    Ca a été facile pour moi….je n’ai pas eu à lutter contre mes pulsions… mais maintenant la fumée de cigarette m’insupporte au plus au point, même en plein air et je ne supporte plus les gens qui fument alors qu’ils gênent les autres….

    Je n’ai jamais remarqué ces rides dont tu parles mais ce je sais c’est qu’à en croire les photos, tu es sublime !!!

  5. Mon médecin m’a toujours dit que le meilleur anti-ride est de ne pas/plus fumer.
    Tu as donc tout à fait raison de le souligner.
    Selon tes recommandations, je viens de m’inscrire sur ex-smoker.
    Je suis dans la phase 2 : je pense à arrêter mais je ne suis pas encore prête.
    Lorsque je serai une ex-fumeuse (dans très peu de temps, héhé !), j’espère ne pas oublier d’où je sors et de ne pas faire partie des intolérantes agressives et donneuses de leçons que je croise régulièrement.
    Ta façon d’aborder le sujet est bienveillante et donne envie de se pencher sérieusement sur le sujet. Merci à toi et très belle journée. 😉

    • Je suis vraiment fière de moi, parce que j’arrive aussi à ne pas succomber aux tentations! On a beau avoir arrêté depuis longtemps, Papapunk et moi sommes encore fréquemment tentés! (et puis on se souvient du goût dégueu dans la bouche^^)

  6. Merci pour ce billet. Pourquoi la cigarette vieillit plus vite?parce que les cellules de la peau, comme le reste de notre corps ont besoin d’oxygène pour se renouveler et la fumée toxique de la cigarette empêche une oxygénation normale des tissus, ce qui fait que les rides apparaissent plus vite et plus brutalement.

  7. Bonsoir!
    Je vais dans quelques jours passer le cap des 6 mois d’arrêt et je suis vraiment fière de moi car personne pensait que j’y serais arrivée. Moi qui ai une peau à tendance acnéique j’ai vu la différence très rapidement. Moins de boutons, des pores moins dilatées, puis une nette amélioration au niveau du souffle! Même si j’ai toujours des envies, je me dis que ça a été la meilleure décision que j’ai pu prendre.

    • Tu peux être fière, tu as presque fait le plus dur… Ne te laisse pas retenter, jamais, ça serait trop dommage. Moi aussi avant j’avais de l’acné, assez important. Depuis, plus rien, même avant les règles! Jamais je en reviendrai en arrière!!!

Un commentaire?