
S’il est un truc que j’adore faire, c’est plier du papier. Et depuis gamine, en bonne future hôtesse de l’air, je m’exerce pour construire les avions en papier les plus profilés, les plus agiles, les plus intrépides, les plus lestes. Seulement force est de constater… Que n’est pas ingénieur en aéronautique qui veut ! Et de mère en fils, nous reproduisons l’échec. Ses avions s’envolent, contrairement aux miens qui tombent en piqué vrillé immédiatement après le décollage. Ceci dit, ils s’arrêtent peu après la piste, et c’est assez humiliant.
Alors si toute la meilleure volonté du monde accompagnée d’incessantes prières à la déesse Earhart (Miss Lindy pour les intimes) ne suffisent pas à aider nos avions en papier à rester plus d’un dixième de seconde en suspension, mon fils et moi allons changer notre fusil d’épaule. J’ai découvert lors d’un salon (du jouet, pas un meeting aérien !), une nouvelle race d’avions en papier. Et avec ceux-ci, même les plus mauvais d’entre-nous vont pouvoir enfin accéder au rêve ultime de battre le fils de Maman Bavarde à la course aérienne !
Donc, pour commencer, on n’a qu’à choisir sa feuille en papier parmi 5 modèles proposés. 5 designs, 5 jets potentiellement volants. On fabrique ses avions en papier avec plein d’espoir, et on vient y clipser l’arme fatal anti-crâneurs ! un moteur ! Et oui on voit les choses en grand dans la Flying-family ! Nous sommes alors prêts à lancer la bête. Et nous allons même réussir à dompter ses volutes grâce à sa télécommande ! En effet plus rien ne va nous résister ! Nous sommes à présent, mère et fils losers des avions en papier, passés maîtres absolus du pilotage sans quitter le sol !
Et voilà, fini les crashs intempestifs. Fini la grosse honte après avoir passé plus de 10 minutes à plier amoureusement nos avions en papier, pleins d’espoir et de rêves. Enfin Airoz a sauvé notre honneur avec son premier avion en papier télécommandé !
Alors si toi aussi tu veux impressionner tes potes, et même s’ils ont 35 ans de moins que toi, viens commander cette merveille par ici ! Moi, il est déjà en route pour le dessous du flying-sapin !

