Le roi de la chute!

SKI

Pendant les dernières vacances scolaires, mon coeur s’est arrêté de battre, plusieurs fois de suite! Je crois que mon fils, Lulubiscottos, 4 ans, ne sera pas champion de cheval… Il en sera pas non plus champion de luge, et je garde un très faible espoir qu’il soit un jour champion de ski! Chaque jour qui passe, on élimine un domaine de compétences! Un jour il trouvera sa voie! Si si si!

SKI2

Première semaine des vacances scolaires, nous avons déposé notre fils chez mes parents, en Vendée. La promesse de belles vacances avec les cousins et la cousine, et ma soeur fraichement installée dans le coin! Et chez mes parents, mon fils était impatient d’y aller! Je l’ai livré avec gastro et rhino pour qu’il se refasse une santé, tout amaigri qu’il était, ayant toute confiance dans les capacités de ma mère pour le remplumer!

C’est souriant et fier comme un paon que je l’ai retrouvé au bout d’une semaine, les joues rosies par le grand air, sur un poney nommé caramel! Il nous fait immédiatement la démonstration de ses capacités, fait un tour complet sur sa selle, se penche pour faire un câlin au poney, et nous assistons à une folle partie de un deux trois soleil à poney! Que de rires parmi les adultes et les enfants, c’était tellement bon d’entendre ça! Pour finir la balade dans les bois, les monitrices nous proposent un petit saut de chacun des enfants par dessus un tronc d’arbre au ras du sol… Et mon poids plume s’est envolé!

Lors de la deuxième semaine, nous sommes, c’est une grande première, partis en famille à la montagne… N’ayant pu l’inscrire au jardin des neiges, pour qu’il puisse profiter des joies des sports d’hiver, nous avons acheté une luge et avons monté, descendu, monté, descendu, monté, descendu, monté, descendu, monté, descendu, monté, descendu, monté, descendu, monté, descendu, monté, descendu, monté, descendu, monté, descendu, monté, descendu les pistes de luges balisées ou sauvages!

SKI1

Et il a chuté, de nombreuses fois… Pleuré un peu, surtout quand il s’est mordu la joue, mais toujours, il a voulu recommencer, tout de suite! Autant j’ai des bleus énormes sur les fesses, que lui, avec sa combinaison et son casque (sur la piste balisée), il était vraiment bien protégé! Ne m’envoyez pas la DASS, la neige n’était pas dure, il y avait de la poudreuse toute fraiche sur plus de 30 cm!

Un jour nous découvrirons en quoi il est doué!!! Parce que pour le moment il me fait surtout avoir un peu trop de cheveux blancs! Il fait de très beaux dessins et nage presque, c’est peut être ça son talent?!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions au sujet de « Le roi de la chute! »

  1. avec la luge, on sent la peur de la maman 😉
    (je n’avais pas encore pu voir les videos, vu ma connection toute pourrie et mr qui rale si je visionne des videos pendant qu’il joue ^^ )

  2. Désolée, mais pour la chute en luge j’ai rigolé.
    Je suis plus qu’habituée avec mes monstres. Et puis quand tu prends des bosses en luge, c’est obligé que tu te manges (je l’ai pratiqué en décembre !!!)

    Nous à la fin de la semaine, ils avaient compris le principe du freinage et comment tourner aussi

    Et bravo à la monitrice d’équitation

  3. Pfiouuuuuu !!!! Autant sur le poney, il y a eu un rattrapage parfait, autant sur la luge, j’ai eu peur moi aussi !!! C’était quand même vraiment spectaculaire !!!!!!!
    S’il n’a rien et pas peur, tout va bien :-)
    Bisous à la petite famille

Un commentaire?