Le ménage, mon aspirateur et moi!

Illustration de Bunch Ketty (son blog)

Avant, je faisais le ménage, avec parcimonie, vérifiant jour après jour qu’il ne fallait pas trop abuser des bonnes choses! Je n’étais pas très ordonnée, et ça, ça n’a pas changé, pour le plus grand désespoir de mon homme… Je ne sais pas ranger, c’est une tare, mon plus gros défaut je pense (j’espère^^)…

Je ne sais donc toujours pas ranger, mais au moins, depuis que j’ai mon fils, c’est propre la plupart du temps! Quand il a commencé à faire du 4 pattes, je ne pouvais supporter l’idée qu’il puisse se salir et ensuite mettre ses mains à la bouche… Finalement, je m’étais mise à aspirer, à frotter, à essuyer, à laver avec assiduité pour la santé et le bien être de mon tout petit!

Lorsqu’il a commencé à marcher, j’ai relâché mes efforts… Brièvement, parce qu’il savait me pointer du doigt la plus infime des poussières en attendant que je lui fasse sa fête! Un vrai petit détecteur de poussière cet enfant!!! Et là, le drame, mon aspirateur a rendu l’âme… Enfin pas complètement, mais l’enrouleur est mort, et ça n’est vraiment pas pratique de se trimballer cet aspirateur hors d’âge, avec le fil qui traine partout, et qui s’emmêle à tout va!

Alors pour remplacer notre vieil aspirateur, que Papapunk possède depuis avant notre rencontre il y a 9 ans, et pour éviter que ça soit mon fils qui mette le doigt dans la saleté, j’ai fouillé, et je suis tombée sur cette vidéo qui m’a littéralement fait mourir de rire! Un bébé, un aspirateur, une course poursuite, ça m’a rappeler bien des souvenirs, le trotteur en moins!

Du coup, je me suis un peu penchée sur la question de l’aspirateur dont il est question, le Motion Sync vacuum cleaner de Samsung, parce que s’il pouvait battre par KO la saleté chez moi, sans me fatiguer, je serai plus que ravie!

J’ai regardé ses caractéristiques et l’ai trouvé vraiment bien conçu! Les commandes sont accessibles sans se baisser, ce qui est bien pratique pour moi, vu que j’ai été opérée du dos! Le gadget qui me plait aussi beaucoup, c’est un voyant lumineux qui détecte la poussière! Parce que sur mon lino gris moucheté, la plupart des saletés sont invisibles pour les yeux…

Ce qui m’embête aussi avec mon aspirateur, comme avec la plupart de mes éléments de petit électroménager, ce sont les accessoires, que j’ai pratiquement tous perdus d’ailleurs! Là, tout est dans la poignée, on n’a qu’à presser un bouton et on change d’accessoire! Pas de perte de temps, et pas de perte d’accessoire surtout!!!

Pour finir, il s’agit d’un aspirateur sans sac, et dont le filtre se lave à la main. Pour moi, c’est écologique, et achève de me convaincre… J’attends d’avoir épuisé tous mes sacs et d’avoir convaincu Papapunk, et j’investis!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « Le ménage, mon aspirateur et moi! »

  1. Moi non plus je ne suis pas fan du ménage mais c’est vrai qu’avec les enfants nous sommes obliger de nous y mettre .
    En plus en ce moment j’ai sans arrêt du monde qui viens a l’improviste alors une maison clean c’est devenu mon leit motiv …
    La video est top !

  2. Sympa l’aspirateur, on doit justement en racheter un car le notre est mort au printemps dernier. On a un aspirateur nettoyeur vapeur, mais il est lours et faut attendre 15/20 mn qui la chaudière interne chauffe pour s’en servir, donc ça rebute vachement pour s’en servir

Un commentaire?