Le grand voyage de saturnain

saturnainBien que ne faisant pas partie de la fameuse team Saturnain, j’ai eu l’immense honneur de pouvoir l’inviter à me suivre pendant mes dernières vacances en famille à la Réunion. Le vrai en plus, le tout fragile, celui qui revient de très loin, pas la doublure! J’étais enthousiaste, mais j’avais un peu peur de l’abîmer, et j’ai redoublé d’attention afin qu’il ne finisse pas complètement écrasé au fond de ma valise!

Après avoir survécu à 12 heures d’avion dans mon bagage cabine, Saturnain se pose sur l’île de la Réunion, qu’il ne connait pas encore! Il est tout ému et se voit déjà bronzer au bord de la piscine, regarder les poissons dans la mer, se faire des amis autour d’un verre, danser le soir sur la plage à l’occasion d’un concert dans un bar! Quelles merveilleuses perspectives s’offrent à lui!

plage novotel saint gillespiscine novotel saint gilles

De la Réunion, Saturnain retiendra la magnifique excursion au Piton de la fournaise,  volcan encore en activité qui culmine à 2632 mètres d’altitude! Un spectacle à couper le souffle, une vue sublime, des paysages surréalistes à perte de vue! Quelle aventure extraordinaire pour un nain de jardin que de pouvoir se rendre dans un endroit pareil! Ses yeux en réclament encore des spectacles comme celui-ci!

volcan la réunionsaturnain

Piscine, plage, cocktails, mais aussi des sorties culturelles, parmi lesquelles Saturnain découvre tout un écosystème maritime, dans le petit aquarium de Saint-Gilles. Les enfants sont on ne peut plus enthousiaste de voir ces poissons aux couleurs chamarrées, Saurnain apprend plein de choses, et surtout qu’il existe son égal parmi les poissons! Quelle joie pour lui! (320 cm à l’âge adulte tout de même!)

AQUARIUM DE LA REUNION

saturnain

Saturnain est devenu un excellent ami de la famille, il a de plus eu l’honneur de rencontrer une autre blogueuse, et il en est ravi! Nul doute que cela lui aura donné goût aux voyages et qu’il voudra recommencer au plus vite! Sur ce point là nous sommes, lui et moi, sur la même longueur d’ondes et cela devrait pouvoir se faire lors de nos prochaines vacances! A très vite mon petit Saturnain!

Pour retrouver les aventures de ce nain hors du commun, je vous conseille de suivre de près les blogs suivants, qui sont à l’origine de la team Saturnain:

Petits diables

Le ptit train-train de Mamzelle’A

A la Mère Si

Rock’n mom

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions au sujet de « Le grand voyage de saturnain »

  1. C’est le Saturnain qui a été gravement blessé dans son voyage vers la famille Bavarde ? Il m’arrive de suivre ses aventures et j’ai constaté qu’il ne s’ennuyait jamais 😉
    La Réunion, voilà un endroit où j’ai bien envie de me rendre aussi ! Mon frère est fan de cette île…
    Bisous

  2. Salut à toutes !

    Tout d’abord, sache que ça fait un moment que je te suis et que je suis complètement fan de ton blog !!

    Ensuite, je suis moi-même jeune maman d’une petite Lilou depuis maintenant 6 merveilleux mois et je souhaiterais obtenir votre avis.

    Je suis en train de monter mon entreprise d’organisation de goûter d’anniversaire pour enfants et j’ai donc réalisé un questionnaire en ce sens. Ça ne vous prendra pas plus de 5 minutes : http://bit.ly/Etude_Anniversaire_enfants !

    Merci beaucoup,

    Jeune maman comblée :)

Un commentaire?