Il y a des endroits dans le monde que l’imaginaire populaire teinte d’espoir… Des endroits mythiques, éloignés, qu’il est rare de visiter au cours d’une vie, et qui nous font rêver, sans trop savoir pourquoi… J’ai un rêve au fond de moi, celui de réussir à donner la vie, encore… Mais l’espoir s’amenuise, se dérobe… Je suis allée le chercher au bout du monde, et je l’ai retrouvé… J’ai passé un cap…. Un cap magique, le cap de l’espoir, le cap de bonne espérance! Au bout du bout du monde je suis partie implorer mon courage de ne pas flancher, la magie du lieu m’a répondu et je suis de nouveau armée… Un long périple, des heures et des heures d’avion… Puis une excursion organisée. J’y vais à reculons, je voulais plonger avec les requins dans une cage en verre! Qu’importe, j’y verrai des otaries et des manchots, mon besoin de faune locale sera comblé!
La route, interminable… Des rencontres incongrues, simiesques et struthiesque… surprenantes, drôles ou même effrayantes! Ce pays est si riche, si grand, si déroutant… A l’heure où Nelson Mandela et un pan de l’histoire sont sur le point de disparaître, je découvre les routes qui mènent au bout du monde…
L’arrivée près du Cap est époustouflante, nous en prenons plein les yeux! les paysages ici ne ressemblent à nuls autres! Des reliefs de fin du monde, le sable et le vent qui partent à la reconquête du littoral…Pour avoir un meilleur panorama, nous empruntons un funiculaire qui nous emmène en haut d’un phare pittoresque. Le spectacle qui s’offre à nous vaut bien les efforts pour s’y rendre! Au loin, nous apercevons même des baleines! Je n’ai jamais rien vu d’aussi transportant!
Nous redescendons vers le cap de Bonne espérance en lui même. Le vent rugit comme pour nous empêcher de nous approcher au plus près. Le bout du monde se mérite dirait-on! Je mets toutes mes forces dans la bataille contre les éléments déchainés, j’oublie même ma peur du vide en grimpant sur d’énormes rochers!
Soudain, j’y suis, je ne peux aller plus loin… Devant moi, le Pôle sud, rien d’autre. Je m’assied et je pose mon appareil photo. Je suis au bout du monde et j’y puise tout l’espoir dont j’ai besoin… J’aurai un autre enfant, je me battrai pour ça…


Wouahhhh les photos sont superbes
Merci de nous faire voyager
Et je te souhaite de tout coeur l’arrivée d’un deuxième bébé dans votre vie <3
Bisous
Magnifique billet et de très jolies photos! Je te souhaite (enfin je vous souhaite) de très vite accueillir un 2éme bébé <3 <3 <3
un deuxième, ou un deuxième et un troisième en même temps^^ ça serait fait^^
Houaaaaaaaaaaaaaaaaaa de très jolies photos, ça donne envie de voyager comme toi !
Merci pour ce moment de détente et bon courage à vous surtout
heureuse que le voyage t’ai plu!
Tes photos sont très belles et la dernière phrase de ton billet magnifique… Je suis heureuse que ce voyage t’ait redonner l’espoir, qui je l’espère deviendra vite réalité.
« redonné »
Je te remercie!!!
J en ai les larmes aux yeux, tes mots sont si touchant….
Tes photos sont magnifiques!! Quel bel endroit!!
J espère de tout coeur que vous y arriverez!!
merci pour tes compliments Claire
Tes photos sont superbes!!! Voilà un beau voyage et un texte également très touchant…Te voilà reboostée et j’espère sincèrement que ton rêve se réalisera très prochainement…Gardes espoir!
je garde l’espoir!!!
magnifiques photos, pleines d’espoir
Magnifique ça fait rêver. Et j’espère de tout cœur que vous aurez bientôt une très bonne nouvelle à nous annoncer.
c’est très gentil, je l’espère aussi!
Les photos sont simplement magnifiques. Ton article m’a donné la chaire de poule et m’a remplit d’émotions.
Superbe!
merci Estelle!
Wahou quel billet, et quelles photos ! Ça fait rêver, c’est splendide !
Et c’est tout ce que je te/vous souhaite…que ton/votre vœu se réalise !
Continue d’y croire <3
J’y crois très fort! Merci!
Qu’est-ce que c’est beau…
Merci!
juste waw! Je ne m’étais jamais demandé comment c’était là bas tout en bas. Je n’imaginais pas que c’était si beau!
c’est superbe, très différent de ce que j’imaginais!
Magnifique ! Merveilleux ! Quel beau billet ! Quelles belles photos !
Et avec ce message d’espoir en toile de fond, une quête, un chemin, une vie…
Bisous
Merci infiniment pour ton message qui me touche beaucoup!
Très beau billet…Tu m’as émue (aux armes mais chut faut pas le dire) ! Je croise toujours tu sais <3
aux larmes (lol)
Je sais, merci!
Très beau billet, bon courage.
Je croise les doigts 🙂
merci! croise fort surtout!
waouuuuuuu j’en ai pris plein les yeux !!
je t’envoie toutes mes bonnes ondes, attends t’es wonder woman : tu montes dans l’avion plusieurs fois par semaine, tu es allée au bout, bouuuut du monde… ça va le faire !
Bises *-*
C’est magnifique ! J’espère que ça t’aura redonné l’énergie et que ce beau voyage va te porter chance et voir ton voeux se réaliser.
tout simplement M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E !!! les larmes coulent toutes seules, je te souhaite de réussir ton aventure, un beau bébé en récompense de tant d’effort et d’espoir!
Merci, je suis émue que tu sois émue!
Bonjour, très bel article et très belles photos!
Je souhaite que tu es trouvé tous l’espoir et toute l’énergie qu’il te faut pour de nouveau affronté toutes c’est difficultés!
C’est juste Waw à couper le souffle comme je t’envie!!! J’espère que dieu entendra tes prières tu es une excellente mère je te souhaite de connaître à nouveau le bonheur de la maternité.
Merci pour ce beau billet qui m’a fait voyager sans bouger de mon lit!! C’est ce genre de paysage que j’aimerais montrer à mon fils avant de « partir »!
Mille bisous
Merci! C’est à l’autre bout du monde mais ça se démocratise depuis peu, je suis sure qu’un jour tu iras!
Je te le souhaite de tout mon coeur, je suis si émue après avoir lu ton article, les photos sont magnifiques et , vraiment, ton rêve se réalisera. Gros bisous et je penserai très fort à toi !!!
encore une fois, Merci!
whaou….les photos comme le texte sont époustouflants, émouvants, magnifiques… Je suis sure que ce petit « pèlerinage » te redonnera la force le courage, l’espoir et la chance et j’espère t’aidera à réaliser ton rêve de fonder une grande famille. Comme toujours je croise les doigts et tout ce que je peux croiser pour que ça marche enfin…. Je suis de tout cœur avec toi. des bisous
jadore voyager avec ton blog !!! et je voyage leger en plus sans valise et pas de decalage horaires la classe