Le cadeau idéal pour les enfants d’hôtesses de l’air

lecture du soir

Le cadeau idéal pour les enfants d’hôtesse de l’air existe, je l’ai trouvé, offert par la marque, j’ai pu le tester, et mon fils est d’accord avec moi, c’est PAR-FAIT pour lui! Je ne suis pas là tous les soirs, et au moment du coucher, parfois, mon absence se fait plus difficile à supporter pour mon garçon de 4 ans. Pas du rituel avec sa maman, et quand en plus papa travaille tard (il fini souvent à 22H), tout est bouleversé!

maman part en voyage

Du haut de ses 4 ans, cet enfant d’hôtesse de l’air (et de parents en horaires décalés) redevient un tout petit garçon avant d’aller au lit. Entendre la voix de sa maman et de son papa est très important pour lui! Mais comme nous ne sommes pas là tous les soirs, le manque parfois le fait se coucher tout triste! Sparkup a créé un « jouet » pour remédier à ça. Enfin ça n’était peut être pas le but, mais pour moi, c’est idéal dans notre cas!

tu_ne_dors_pas_petit_ours-1-

Sparkup, c’est un appareil sur lequel on s’enregistre en train de raconter l’histoire de son livre du soir. On peut en enregistrer plusieurs, jusqu’à 50, l’appareil reconnait le livre! Il « voit », avec sa caméra, quand l’enfant tourne les pages et la voix se déclenche selon la page ouverte, reconnaissant les illustrations On peut soit lire le livre, soit inventer une histoire, ou encore changer le prénom du héros pour personnaliser la lecture! 5 histoires sont préenregistrées et au lieu de s’enregistrer, il est possible de télécharger des histoires.

J’ai enregistré les 4 livres de chevet préférés de mon fils et même quand je suis là, il les « lit » en toute autonomie! Il adore ça! A 4 ans je crois que faire tout seul est au moins aussi important que d’entendre la voix de ses parents au moment de s’endormir! Le sparkup va vite devenir indispensable à mon petit garçon, c’est sur la voie en tout cas! Moi, ça m’enlève un tout petit peu de la culpabilité de le laisser si souvent…

Sparkup, disponible entre autres chez Joué club, à 59€99

Vous avez des astuces vous, les parents absents, pour faire peser moins lourd le poids de vos absences?

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions au sujet de « Le cadeau idéal pour les enfants d’hôtesses de l’air »

  1. mon mari s’aide du téléphone, d’internet mais surtout dès qu’il revient le samedi, il fait son quota de temps avec ses enfants, soit non stop avec eux jusqu’à son départ.

  2. C’est génial!
    Je ne savais pas que ça existait!
    Je pense que ca sera sur sa liste d’anniversaire du coup.
    On est là le soir mais pouvoir lire tout seul et les livres « qu’il veut », ça, c’est top!

  3. Quand ma fille était petite il y avait un système similaire ( en moins sophistiqué!), je ne sais pas si ça existe toujours, c’est Poupadi une petite peluche sur laquelle on peut enregistrer la voix de papa ou maman pour la réécouter au coucher, ou en cas de coup de blues…

  4. C’est SUPER !!! Il m’en aurait fallu un l’an dernier lorsque je me suis retrouvée hospitalisée en urgence. Les histoires c’est moi pour la minette de 6 ans et pour petit père de 21 mois du coup « mais maman avec papa c’est pas pareil…. »

Un commentaire?