
Pour Noël, une fois le premier trimestre de sixième passé, le papa de Lucien et moi avons décidé de faire un point sur ses besoins pour choisir son cadeau. Nous l’élevons chacun de notre côté, mais toujours de concert. On peut même dire que nous avons vraiment bien réussi cette séparation, la vie de famille en est toujours une et l’harmonie règne !
Mais revenons à nos moutons. Ou à nos cadeaux plutôt. Lucien a fait une liste des jouets qu’ils voulait pour Noël, et de notre côté, nous avons chercher ce dont il avait vraiment besoin à 11 ans. En sixième, nombre de ses copains de classe sont dotés d’un téléphone portable, et même si notre fils n’en veut pas, nous pensons qu’il est temps de lui permettre de communiquer avec ses amis en dehors des plages scolaires.
Mais le laisser se promener avec un téléphone à la main, dans un quartier où les vols à l’arraché sont pléthore ? Nous n’avions pas envie qu’il vive ça alors qu’il n’est pas armé pour se sortir psychologiquement indemne d’une agression, ou même de racket. Bref, le téléphone oui, mais quand il fera 1M85 comme son père !
La solution que nous avons trouvée va néanmoins le réjouir au plus haut point, surtout qu’il ne s’y attend pas du tout ! Nous avons opté pour une montre connectée XPLORA X5. On y ajoute une carte SIM nano, prise chez n’importe quel opérateur, et go, bienvenu dans le monde social à distance ! À ceci près qu’il n’aura pas de quoi naviguer sur internet, ça se fera donc toujours à la maison sous surveillance. SMS (avec des émojis, sa passion dans la vie ), appels avec des numéros que nous avons enregistrés au préalable (jusqu’à 50 numéros ! ), la montre X5 Play est l’introduction parfaite au monde des produits mobiles pour les enfants, elle possède toutes les caractéristiques d’un téléphone.

Elle est par chance également étanche (IP68 : Elle est étanche à la poussière et résistante à une immersion continue à une profondeur maximale de 1,5 mètre d’eau pendant un maximum de 30 minutes), dispose d’un écran TFT de 1,4 » et d’un appareil photo de 2MP. À un âge où les pré-ados deviennent résolument narcissiques, nul doute que cette fonction servira ! Il peut d’ailleurs les partager avec nous tout au long de la journée (en dehors des heures de cours évidemment, c’est non négociable ! ), et en stocker un bon millier !
Cette montre connectée fait également bouger nos enfants, avec des challenges tout au long de la journée. Il est important pour la marque d’aider à ce que les enfants restent actifs, découvrent et explorer le monde, c’est pourquoi ils ont lancé la première plateforme au monde qui combine l’activité physique et le divertissement pour les enfants : en participant à des activités physiques hors ligne, il peut échanges des récompenses virtuelles en récompenses réelles en ligne via une plateforme de jeu. Les cadeaux possibles sont accessibles en terme d’effort, et vraiment très chouettes !
Le temps d’écran se transforme en activité physique puis en cadeaux, pour mon 11 ans, c’est une sorte de rêve éveillé ! Vous en êtes où vous de cette histoire de téléphone ? Pour ? Contre ?
X5 PLAY, 169€, livrable à temps pour Noël ici !


