Il y a des périodes dans ma vie de maman, ma vie de femme, ma vie d’hôtesse de l’air, où je me sens prise dans un incroyable tourbillon. J’ai l’impression que le temps s’écoule à une vitesse folle et que tout se déroule sans moi. Je n’ai aucune prise sur rien, les évènements s’enchaînent et moi je les subis…
Il y a très longtemps que je n’ai pas eu de vacances et mon corps me le fait sentir. Je suis malade depuis le mois de septembre, j’enchaine rhume sur rhume, pharyngite et otite en prime! Mais s’il n’y avait que mon corps à la limite… Mon cerveau aussi me joue des tours. Je me sens vraiment proche du burn out en fait…
Je n’ai le temps de rien. Entre deux vols je ne range même plus ma valise, c’est à peine si je change certains vêtements dedans. Aujourd’hui j’ai regardé son contenu, pour un temps d’escale réduit, de moins de 24H, je me retrouve avec 9 culottes, 4 paires de chaussettes, 5 débardeurs, un jean, et pas la moindre veste, alors qu’il ne fait pas très chaud, et qu’au Texas la clim est poussée à son apogée dans tous les lieux publics y compris dans l’hôtel…
Le courrier chez moi s’entasse, je ne l’ouvre même plus. Il faut que ce soit Papapunk qui me secoue pour que je l’ouvre et n’oublie pas de payer certaines factures… Les formalités administratives me dépassent complètement, je ne sais plus du tout où j’en suis, si je suis à jour, et n’ai pas la moindre idée de ce que j’aurai bien pu oublier, même si j’ai cet étrange sentiment d’être passée à côté de quelque chose d’important.
Je rentre de vol, je ne dors plus. J’ai dépassé le stade fatidique et ne parviens plus à fermer l’oeil pour plus de 6 heures consécutives… Les multiples décalages horaires ont eu la peau de mon sommeil si précieux! Que ce soit en escale ou à la maison, la Flying-mama pétillante que certains connaissent n’est plus que l’ombre d’elle-même. Je suis en mode Zombie pour ainsi dire.
Quant au blog et aux tests que j’ai accepté, je n’arrive plus à tenir la tête hors de l’eau, je loupe toutes les échéances, je me sens tellement mauvaise! Ces quelques partenaires qui me font confiance attendent parfois depuis des mois un petit article avec mon avis, et moi, j’ai le syndrome de la page blanche…
Ma meilleure amie doit me trouver bien absente aussi, depuis l’anniversaire de mon filleul je dois passer la voir, je n’ai pas encore trouvé le temps, je m’en veux terriblement… C’est vrai que depuis que je vis à Paris, les choses ont bien changé, on ne se voit plus très souvent et cela me manque beaucoup…
Voilà… Le rythme du boulot avec la réserve qui vient de se terminer, la baisse de forme physique, mon fils qui est encore malade, mes dernières vacances de Mai vraiment très très loin derrière moi… Tout ça fait qu’aujourd’hui je peux l’affirmer, le crier sur tous les toits, le hurler, le brandir haut et fort: J’AI BESOIN DE VACAAAAAAANCES!!!
Aujourd’hui je me sens bien Bad Mother, pour de bon cette fois… n’est-ce pas les filles Rock’n mum et Petits diables?


Je te comprends, enfin je crois, parce que je n’ai pas à subir le décalage horaire, et je n’ose imaginer comme ça doit être dur parfois…et donc à quand les vacances? Bientôt j’espère? Sinon quand on est vraiment trop naze, on a le droit aussi de se faire arrêter un peu…
Merci pour ta participation!
Il ne me reste qu’un vol, et je serai enfin en vacances! En Décembre, j’ai même posé du sans solde, je veux être un peu à la maison, tranquille…
Aie aie aie !
Bon courage !
l’écrire a du te soulager un peu !
Tu sais ce qui ne va pas, c’est déjà un grand pas vers le mieux ! j’espère que tu auras bientôt des vacances pour te reposer, et recharger les batteries !
Bon courage
Oui, très bientôt, dans une semaine!
oh ma pauvre !!! allez les fetes arrivent ca va egayer les villes surtout à paris gros bisous et garde le cap
Merci! je serai en pleine forme pour les fêtes!
J’espère que tu profite bien des précieux moment de repos en famille. Gros bisous
Oh que oui! Bon, j’ai été malade, un genre de surchauffe générale on dira… Le corps est d’accord avec l’esprit, c’est déjà ça!
J’espère que tu seras bientôt en vacances et que tu souffleras un peu. Tant pis pour le blog, le plus important c’est toi et ta famille !
7 petits jours et nous nous envolons pour Bali!
Aille de bonnes vacances te feront du bien, gros bisous ma belle
Elles sont bientôt là, ouf!
Je te suis à travers la blogo, mais te connais peu.
J’espère de tout coeur que tu vas remonter la pente, grâce à une pause en famille et aux zolis sourires de ton bonhomme
tout cela me fera le plus grand bien en effet…
Ca a vraiment pas l’air d’aller fort :/ Allez hop Prescription médicale de 3 semaines de Club med pour te requinquer ! Des bisous ma belle …
3 semaines ça serait top, mais on va commencer par 11 jours, c’est déjà pas mal!
Oh ma pauvre!!! Mais qui ne serait pas ds cet état dans ton cas!!! Tentes de profiter un max de tes instants à la maison pour te reposer et profiter de babypunk et papapunk, c’est le plus important!!! J’espère que quelques jours de vacances se profilent bientôt pour toi?? Bon courage! Bises
Dans une semaine nous serons en vacances, j’ai tellement hâte!
Ouille !
Je crois qu’il est temps pour toi de te reposer.
Même si tu ne prends pas de vacances, prends un peu de temps pour toi, je sais c’est plus facile à dire qu’à faire…….Allez Isabelle courage.
Plein de bises
Oui là c’est un bon gros break dont j’ai besoin…
Certes je ne suis pas hôtesse de l’air (bien que cela a été un rêve de petite fille) mais je te comprends, moi c’est pareil … J’ai l’impression de ne plus avoir le controle de rien …. Courage, des bisous
c’est dingue cette impression, tu es là, tu vois les choses se faire, sans pouvoir y participer ou avoir de prise sur elles, ni même avoir la force d’essayer…
Rejoins le challenge Maman Zen : s’offrir une minute de pause sous forme de respiration, méditation, sophrologie ! Ca fait du bien de souffler (au sens propre comme au figuré) et une minute par jour… c’est facile à trouver ! Double effet kisscool, ça permet pendant une minute de ne se préoccuper que du moment présent donc de prendre du recul pour s’éclaircir les idées et de recharger ses batteries pour un nouveau round !!! Courage !!! 😉
Rhoooo Julie, dans tout ce tourbillon, j’ai oublié qu’on avait commencé à mettre en place quelque chose toutes les deux… Si j’arrive à me reconcentrer on en reparle?
bon courage isa, peut-être un petit tour chez ton doc pour avec des vitamines ou autres, ou bien, c’est le mal d’hiver, ça arrive. J’espère que tu te retrouveras vite !
je viens d’acheter magnesium et guronsan, je devrai tenir jusqu’à la semaine prochaine, j’espère! Merci Olivia!
tudutut ! (bon ok je fais très mal le son de l’ambulance)
Il est temps que tu te reposes et que tu fasses un break.
Un peu de vacances? Babypunk est encore petit, c’est l’occasion. si tu ne peux pas prendre de vacances un bon weekend si possible prolongé en dehors de la maison? regarde sur les sites discount on trouve des hôtels de luxe pas loin et pour pas cher et sans internet.
Ton corps te dit stop.
Courage j’espère bientôt lire un post avec un beau sourire
Ca sera des vacances bien méritées, la semaine prochaine… Faut encore tenir jusque là… Mais j’essaye de toutes mes forces!
Courage ma belle, ça arrive à tout le monde , et avec les décalages horaires ça ne doit pas aider ! Ne t’en demande pas trop, le blog peut attendre un petit peu, tu ne reviendra que en meilleurs formes ! Si le coeur t’en dis faut venir du côté de chez moi 😀 Gros gros bisous ♥ ♥
Le blog attendra pendant mes vacances! Je pensais écrire mes articles en avance, mais en fait ça me fera du bien aussi de faire un vrai break…
vite vite soyons positifs: le zombie c’est tendance pour Halloween 😉
trêve de plaisanterie je te souhaite bon courage pour remonter vers la surface!
hihihi! Oui c’est de saison!
Hop hop hop on lève le pied !
Repose toi bien Isabelle, ta bonne humeur et ton enthousiasme sont précieux, ne les épuises pas.
Je t’embrasse.
Ouha là !
Heureusement que tes vacances sont bientôt là. Bon courage pour ton vol.
C’est clair que tous ces decalages horaires doivent t’user petit à petit.
ressource toi bien auprès de tes hommes, retrouve ton pétillant auprès des tiens et je te souhaite de très vite aller mieux !
Bonjour,
je viens de lire votre article! Hier soir, nous « discutions » de jouets et je me disais qu’il y avait une telle tendresse dans cette photo! Je trouvais génial que vous soyez dispo! En fait, cette photo illustre à merveille l’article…Ce besoin de se recentrer sur les choses qui nous font avancer, la famille, son home sweet home, ses habitudes, souffler et prendre soin des siens, c’est primordial, alors, je vous souhaite que vos vacances arrivent vite, vite…et salue votre décision pour les vacances de décembre, salutaires! Prenez du temps pour vous, on serait bien ingrat(e)s de vous en vouloir pour le retard, d’ailleurs quel retard? On compte sur vous pour aller de l’avant et vous requinquer, certaine que votre petit prince et votre moitié y contribuent déjà…Bonne journée
ps: si le cœur vous en dit, donnez de vos nouvelles, on vous lira avec plaisir
Vivement tes vacances, ton repos, retrouver tes 2 hommes et enfin DORMIR !!!!
Bon courage en attendant 😉
Bon courage…
Courage Flying Mama, mais c’est sure qu’avec un métier physique et prenant un loulou qui grandit, qui demande de l’attention et qui dort mal!!!!ça ne peut être que compliqué et très très fatiguant (je comprends bien j’ai la même chose ici avec les décalages horaires en moins!!!) ET je ne sais pas comment tu fais pour en plus tenir un blog, être aussi prolifique et faire autant de concours car tout ça, ça te demande surement beaucoup de temps!!!! Alors oui tu as le droit d’être fatigué et d’être à la limite du burn out… Mais je suis sure que tu es quand même une super maman ! qui mérite de bonne vacances. Alors profites en bien des bisous!
Ping : Piqûres et PMA | Flying-Mama
bon courage ♥