L’armoire de l’espace

chambre de l'espace photo deco4

Peu à peu, je découvre de petites merveilles qui feront de la chambre de Lucien un espace unique. Je me suis longtemps penchée sur la question du rangement de ses vêtements, et, bien que disposant d’un placard intégré à sa chambre, cela ne me convenait pas. Je souhaitais que mon fils de cinq ans et demi puisse choisir sa tenue du jour en toute autonomie, chose rendue impossible du fait de la hauteur de la seule étagère où j’avais entreposé pantalons, T-shirts et sweats. Moi même je peinais à l’atteindre! J’ai fini par trouver mon bonheur chez Maisons Du Monde.

Il me fallait donc une armoire suffisamment grande pour pouvoir y ranger la totalité de ses habits, sous-vêtements et pyjamas compris, et que chacune des étagères soit à la porté de son mètre 20! Parce qu’à cinq ans et demi, on se prépare à devenir un homme en vue de l’entrée au CP. j’ai presque bon espoir pour la disparition des couches nocturnes d’ailleurs. Presque. Mais c’est un autre sujet! Donc une petite armoire de grande contenance, mais – et surtout – stylée! Le thème de la chambre, c’est l’Espace, les fusées, les robots. Un univers construit comme une invitation au rêve. Et je n’en croyais pas mes yeux en parcourant le site de Maisons du Monde qu’une boite de communication venait de m’envoyer, l’armoire parfaite, une pièce vraiment fabuleuse, existait! Et hop, la commande était passée!

chambre de l'espace photo deco3

J’ai choisi la partie gauche de l’armoire, qui en réalité est composée de trois partieS. A gauche, celle que j’ai reçue, comporte 4 étagères et une porte. La poignée est un trou en forme d’étoile, j’adore! Au centre, c’est une sorte de bibliothèque, des étagères pour ranger livres, jouets et peluches, sans porte. A droite, la penderie pour les petits habits ou les déguisements, une étagère, une porte. La totalité constitue une armoire complète qui ressemble à une jolie maison en bois! Il est possible d’utiliser seulement un des trois éléments, ou bien deux, peu importe lesquels, le rendu sera original et pratique! J’attends d’avoir un peu plus de sous pour passer commande de la partie droite, et Lucien aura ainsi tous ses vêtements bien rangés et accessibles au moment où il le souhaitera!

Malgré un petit défaut dans une des planches au niveau du bois, j’ai trouvé le meuble de très bonne qualité. Le design est sublime, des étoiles, du blanc, du gris, et convient parfaitement à mon grand garçon, même si le style irait tout aussi bien dans une chambre de nouveau né, suivant l’harmonie et l’ambiance créée par le reste des meubles. Quoiqu’il en soit, Lucien a adoré, il avait les yeux qui pétillaient et un sourire jusqu’aux oreilles en la voyant! Mon seul bémol, c’est le montage. Bien que munis d’une notice très détaillée, en nous y mettant à deux, nous avons monté deux ou trois éléments à l’envers, et avons un peu galéré à réglé la porte afin qu’elle ferme parfaitement. Ceci dit je ne regrette pas du tout mon choix et suis hyper fière de la tournure que prend cette jolie chambre! Il me manque encore quelques tableaux et un beau tapis pour que l’ensemble soit parfait, et surtout, une source lumineuse, que je désespère de trouver! Si vous avez des idées mettez moi les liens en commentaire!

chambre enfant étoiles

Armoire Songe chez Maison du monde: www.maisonsdumonde.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « L’armoire de l’espace »

  1. tres jolie
    pour le luminaire, celui de ptit sablé, et avec une aiguille j’ai fais le contour, en lisere, de la forme d’une voiture (oui lui c plutot voiture dans sa chambre) (et lui aussi est encore accro aux couches la nuit ^^)

Un commentaire?