Laissez moi danser contre ce crabe affreux!

Capture plein écran 16102014 190854.bmp

Le crabe, petit surnom pour désigner cette maladie atroce, le cancer… Nous sommes au mois d’Octobre, et pour Octobre rose, il y a de la mobilisation pour sensibiliser les femmes à l’importance du dépistage… Il faut montrer ses seins, c’est vital! Mes copines et moi avions envie de vous donner envie d’aller chez vos médecins, en musique!

Les BMDC, maintenant célèbres dans le monde entier ou presque (bon, juste un tout petit peu en France, connues par une infime partie de la population!), ont pour habitude de faire passer des messages en musique, ou tout simplement de parodier des chansons pour parler de leurs vies de mère. Déculpabiliser, rire, s’amuser, dédramatiser, ne pas se prendre au sérieux, voilà nos leight motiv!

Cette fois ci, d’un sujet très sérieux, nous avons fait, sur une idée et une réalisation d’Amélie, une vidéo toute rose, qui m’a fait chouiner quand j’ai vu le montage final, et surtout quand j’ai lu la phrase de la fin… Ca remue, ça motive pour aller se faire tâter les boops! Parce que c’est ça le but!

D’autres institutions ont pris des initiatives pour faire parler d’Octobre rose et donc de rappeler aux femmes qu’elles peuvent avec un examen indolore sauver leurs vies, tout en reversant de l’argent, fruit de ces opérations, pour la lutte contre le cancer… J’ai par exemple été conviée à découvrir le Radisson Blu et ses chambres redécorées « Be Pink! »

En plus de la très jolie décoration des chambres, vous sont offerts, lorsque vous demandez à y séjourner: le petit déjeuner Be Pink en chambre, une bouteille de vin rosé, un Pink Cocktail au bar de l’hôtel, un accueil Vip, une Pink surprise! Voici les hôtels qui participent à cette opération et dans lesquels les chambres Be Pink sont disponibles jusqu’au 31 Octobre:

Radisson Blu Hotel, Paris Boulogne
Radisson Blu Hotel, Nice
Radisson Blu 1835 Hotel and Thalasso, Cannes
Radisson Blu Bruxelles Royal
Radisson Blu Resort & Thalasso, Djerba
Radisson Blu Ulysse Resort & Thalasso, Djerba

photo 2

 Une autre jolie initiative, celle d’une chaine de magasins de vêtements souvent plébiscitée par les mères de famille: Kiabi! La fondation Kiabi se mobilise à son tour, je l’ai découvert au détour d’une newsletter, et pour l’achat d’un pyjama, 1€ est reversé à la ligue contre le cancer. C’est une belle opération parce qu’elle touche un très large public, le but étant non seulement d’en faire parler mais aussi de récolter des fonds pour aider la recherche! Bravo à eux!

Alors, vous allez les montrer les vôtres?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions au sujet de « Laissez moi danser contre ce crabe affreux! »

  1. Ping : Octobre rose : Montrons-nous! -

  2. Ben moi je dois avouer que je suis un homme…
    Mais j’ai eu des blogueuses qui se sont dévêtues il y’a deux ou trois années suite à l’idée d’une d’entre elle ( c’était l’année ou dans les magazines il y’avait sophie Davant entre autre qui avait posé ses boops sur du papier glacé pour cette cause.
    Moi j’avais trouvé cela très courageux de leur part car montrer sa poitrine sur le net même pour la bonne cause faut oser!

Un commentaire?