La séance de dédicaces

Ça n’était pas ma première séance de dédicaces, et pourtant c’était tout nouveau pour moi. J’ai été invitée au Furet du Nord à Aéroville, pour rencontrer mes lecteurs, échanger avec eux, en séduire de nouveaux, et répondre à toutes les interrogations qui subsistent encore sur mon beau métier d’hôtesse de l’air!

Je commence à maîtriser cet exercice et même à un prendre un plaisir immense. De très timide et toute discrète, apeurée à l’idée que personne ne s’arrête devant moi, j’ai su devenir plus sure de moi, de mes livres, et de l’intérêt qu’ils suscitent ! En revanche, ce qui ne m’était jamais arrivé, c’est de croiser autant de personnes travaillant dans les métiers de l’aérien, connaissant aussi bien que moi mon travail, et même parmi eux certains de mes supérieurs hiérarchiques!

Et oui, Aéroville, c’est un centre commercial que j’adore, dont je suis l’ambassadrice depuis plusieurs années, et qui a la particularité d’être situé… Au coeur même de Roissy! Si vous y êtes déjà venus, vous le savez, lorsqu’on est garés on passe parfois de longues minutes à regarder passer d’énormes oiseaux de métal juste au dessus de nos têtes! Son nom n’est pas usurpé, c’est un lieu de vie, de loisirs et d’échange dans cette immense zone aéroportuaire parisienne.

On y croise beaucoup de personnes de passage, de toutes nationalités, qui ont un peu de temps entre deux vols et qui préfèrent sortir un peu de l’aéroport, faire les magasins, aller au cinéma, découvrir des restaurants. Les équipages étrangers sont de plus très souvent logés dans les hôtels près de l’aéroport, et pas au centre de Paris. Pour des raisons de coût sans doute, voire même de sûreté (Paris peut faire peur vu de l’extérieur parfois), et ceux qui n’ont pas le courage d’affronter le RER B trouvent dans ce centre un endroit plein de vie et d’activités (cinéma, escape game, salle de sport, Spa, manucure, réalité virtuelle…).

Et puis il y a vous, mes collègues, que je n’attendais pas aussi nombreux, et les jeunes, qui m’ont découverte d’abord via mon blog et mes réseaux sociaux, et qui, je cite « ont décidé de choisir ce métier (Hôtesse de l’air), grâce à moi! Je ne vous raconte même pas le nombre de fois où mes lèvres ont tremblé, où ma voix a chevroté, où mes yeux se sont embués. Je suis restée trois heures à vous rendre vos sourires, à puiser de la force dans vos déclarations d’a(mour)dmiration, mi-gênée, mi-flattée, mais surtout abasourdie de recevoir toutes ces émotions comme ça, sans filtre.

Dis Aéroville, on recommence quand?!!!

Retrouve mes livres par ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur ce voyage?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.