La méga bonne nouvelle!

Tu le sais déjà, L’aviateur, Lucien et moi avons décidé de quitter Paris, ses habitants stressés, son harcèlement de rue, ses incivilités quotidiennes, et ses loyers hors de prix…Depuis plus de deux ans nous recherchions la maison parfaite pour abriter notre famille et tout l’amour qu’on a mis dedans. Après plusieurs déconvenues, quelques journées sans dormir pour monter un dossier de prêt avec une délégation d’assurance qui ne prend pas en charge les gens malades, je peux enfin te le hurler de joie dans tes oreilles prêtes à recevoir cette grande nouvelle: En Octobre, nous ne serons plus parisiens!

Bon, nous ne serons plus parisiens, mais banlieusards. Le rêve ultime de la maison en province n’est pas à notre portée tant que nous serons 3 à devoir y habiter. Mais peu importe, nous allons avoir notre jolie maison de rêve!!! Enfin elle le sera après… quelques petits travaux… Oui, on n’aurait pas pu l’acheter si elle avait déjà été refaite. Alors à nous de relever les manches et de nous projeter dans ce qu’elle sera quand nous auront terminé de lui redonner son lustre d’antan!

Cette maison datant du temps jadis et fort fort lointain du 19ème siècle, et nous avons souhaité la refaire comme elle avait dû être à sa naissance. Nous avons trouvé des carreaux de ciment d’époque sur le bon coin pour la cuisine, et le parquet qui craque est déjà en place. Nous n’allons rien acheter de neuf pour la retaper, à part les peintures et matériaux de gros oeuvre! C’est un énorme défi pour nous, mais c’est clair, nous en mettrons pas les pieds chez le suédois pour meubler notre nid! D’autant que nous avons déjà troqué le contreplaqué nordique pour des meubles datant des années 50 à 70, ayant su résister à l’épreuve du temps.

Pour la salle de bain, c’est plus compliqué. Il va nous falloir une baignoire neuve, parce que nous avons eu suffisamment de fuites et de dégâts des eaux pour une vie entière dans notre appartement parisien. J’ai cependant trouvé un magnifique lavabo antique dans une donnerie, qui sera parfaitement parfait ! Pour le reste de la déco de cette pièce, je suis partie de la couleur de mes splendides serviettes de bain Préface. Pour rien au monde je ne voudrai les changer. Haut de gamme, elles sont d’une douceur et d’un moelleux incomparable. Et cette teinte vert céladon, j’en suis amoureuse! Il me faut du bois pour aller avec. De l’authentique, du majestueux. Je veux une salle de bain bourgeoise et confortable de la fin du 19 ème siècle!

Pour que l’ensemble soit harmonieux, Il va nous falloir des carreaux de ciment assortis à mes douces et luxueuses serviettes de bain. Une baignoire bateau, non encastrée, comme c’était le cas au début du 20 ème siècle, à l’époque des toutes premières salle de bain dans les maisons privées. Je suis tellement excitée, je pourrais passer des heures sur Google image! Salle de bain Vintage, baignoire antique, salle d’eau d’époque… Je connais par coeur les 20 premières pages de photos de ces mots clés! Et j’ai presque trouvé le style que je cherchais. Il ne me reste plus qu’a faire entrer tout ça dans mon budget limité!

Je chercherais bientôt un tapis de bain accueillant pour pieds mouillés, un rideau de baignoire, parce que j’aime prendre ma douche debout, le tout, vert Céladon, comme mes serviettes! J’ai déjà l’applique murale, datant des années 60, elle sera du meilleur effet, diffusant sa lumière par les prismes de ses multiples facettes. Tu as des pistes pour moi? Des sites de seconde main à me conseiller?

Serviettes de bain Préface, jusqu’à -40% sur le site en ce moment

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur « La méga bonne nouvelle! »

  1. En tout cas si tu veux une peinture identique à tes serviettes fonce chez Brico Dépôt. J’ai fait un event le test est fou ! J’ai ramené un coussin vert un peu comme toi car j’adore, la machine l’a scanné et en 7 minutes j’avais un pot de peinture de couleur complètement identique à mon coussin. Top !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.