La journée de l’arnaque à Disneyland Paris

disneyland paris horreur

Je suis furieuse. Certes, j’ai choisi d’aller à Disneyland Paris en famille un samedi. Certes, c’était la fin des vacances scolaires. Certes, c’était le premier jour de beau temps prévu depuis des lustres… Les queues étaient longues, je m’y attendais… Mais ce que nous n’avions pas prévu, c’était que les attractions que nous voulions faire seraient TOUTES en panne!

Samedi donc, je suis allée à Disneyland Paris, avec mon fils, mes parents, ma soeur, son fils. Cette journée s’annonçait pour le mieux, j’avais même réussi à partir à l’heure de chez moi, alors que mes parents le savent, c’est toujours moi qu’on attend lors des réunions de famille! Peut être est-ce lié au fait que Ironman travaillait et n’avait pas pu venir^^

9H samedi matin, je pars de chez moi, de Paris donc. Pas un chat sur la route, mais une alerte à la pollution. Je prends mon temps, et j’arrive à la sortie 14 de l’autoroute A4 à 9H45! Et là, je tombe dans d’interminables bouchons pour pouvoir payer le parking… Comment n’ont-ils pas pensé à augmenter le nombre de guichets? Parce qu’après tout va très vite pour se garer, bien qu’il y ait toujours le même nombre de voitures!

Je retrouve mes parents sur le parking, nous avons réussi à nous synchroniser alors qu’ils arrivent du sud de l’Essonne. Les enfants sont excités comme des puces, ils chantent, courent, font des pirouettes et éclatent de rire pour un rien! Mais soudain, leurs petits sourires s’effacent, une foule compacte s’amasse pour passer les filtres de sécurité. La fouille, sauf à deux exceptions près, est manuelle. Cela prend un temps incroyable! Les petits commencent à faire la tête, mon fils bougonne, sa bonne humeur ne reviendra pas de la journée.

disneyland paris horreur disneyland paris horreur disneyland paris horreur

Je vous passe les détails de la queue aux caisses, j’avais pris mes billets sur internet, cette fois je suis passée assez vite. Nous commençons par It’s a small word, l’attraction préférée de mon neveu. 50 minutes de queue. Bizarrement, nous avons faim, je sors les compotes prévues pour le goûter des enfants, ils les avalent en deux secondes. Je regarde l’heure par curiosité, il est 11H45, et nous commençons à peine la queue pour le premier manège! Incroyable, 2H pour rentrer dans le parc, la matinée s’est envolée!

disneyland paris horreur

disneyland paris horreur disneyland paris horreur disneyland paris horreur

Après l’attraction, nous allons déjeuner, avec des petits, c’est impossible de trop reculer l’échéance. Le fast food de burger où je pensais aller est fermé. Nous allons donc à Pizza Planet. Et attendons 1H pour pouvoir payer. Deux caisses seulement. Nous commençons à faire la queue pour la deuxième attraction de la journée, Buzz L’éclair: 90 minutes de prévu. Logique, elle est très sympa cette attraction! Nous prenons notre courage à deux mains et nous engageons dedans. Pleurs, caprices, fatigue, tous les enfants autour de nous sont dans le même état. Nous avons l’honneur de passer juste après Marc Lavoine dans l’attraction, qui lui n’a pas fait la queue évidemment.

Nous nous dirigeons vers Pirates des caraïbes ensuite: FERME. Nous nous rabattons sur l’attraction préférée de mon fils, le train de la mine: FERME… Ok, là ça commence à devenir désespérant. Mon père à des fast pass pour Ratatouille, puis qu’eux ont passé 3 jours à Disneyland Paris sans pouvoir la faire, en panne plusieurs fois par jour! Et surprise: FERME! Nous faisons en attendant le manège de ZIG ZAG. youpi! 35 minutes d’attente. Je suis déprimée. Nous voulons emmener les petits faire Flash Mac Queen: FERME!!! Heureusement elle réouvre tout de suite, avec quand même beaucoup de véhicules bâchés… 35 minutes de queue plus tard, nous faisons pour leur plus grand bonheur la dernière attraction de la journée.

disneyland paris horreur disneyland paris horreur

Il est presque 19H, les enfants sont épuisés, j’ai envie d’insulter les gens qui fument dans les files d’attente, et d’arracher la tête de ceux qui me collent et donnent des coups aux enfants avec leurs sacs à dos… Je suis sur les nerfs, et quand je vois ce que nous avons dépensé pour une journée à 3 attractions, j’ai envie de NE PLUS JAMAIS Y RETOURNER!!!! Sauf que les enfants adorent… J’espère juste qu’ils vont commencer à investir un peu plus en personnel qualifié dans la maintenance de leurs attractions, parce qu’un jour de très grande influence comme c’était le cas, avoir autant d’attractions en panne, c’est complètement inadmissible! Disneyland Paris a bien de la chance que leurs clients soient aussi calmes… Nous n’étions pas loin de l’émeute tout de même… La cerise sur le pompon, les tapis roulants en panne au retour vers le parking… La totale!

disneyland paris horreur

Rendez-vous sur Hellocoton !

54 réflexions au sujet de « La journée de l’arnaque à Disneyland Paris »

  1. Waouhh c’est fou pour un parc de cette renommée…
    J’imagine si ça nous arrivait après plus de 4h de route pour y arriver…

  2. Jamais au grand jamais je n’y retournerai (enfin, comme on dit, Fontaine je ne boirai pas de ton eau). Nan mais c’est cauchemardesque, des heures de queue pour 3min d’attraction, du monde partout, c’est juste la définition de l’Enfer. Et oui, en plus, si la plupart des attractions sont fermées, il y a de quoi être énervée. J’ai un souvenir infâme de l’unique fois où j’y suis allée il y a pourtant plus de dix ans!

  3. Vu le prix, c’est vraiment scandaleux de ne pouvoir faire qu’aussi peu d’attractions. Déjà qu’avec l’attente, ce n’est pas évident d’en faire plein, mais si en plus elles sont fermées….

  4. Ah oui c’était vraiment la journée de l’horreur! Normalement ils sont sensés nous en mettre plein les yeux avec des paillettes et tout et tout et pas des coups de sac et des attractions en panne… je pense qu’il ne faut pas hésiter à leur demander des comptes (la mairie dans le premier parc est aussi faite pour ca) parce que franchement à ce prix là c’est un scandale! Et si on peut y aller en semaine en période creuse (mais je sais avec des gnomes à l’école c’est pas évident)

  5. C’est de plus en plus récurrent, chez Disney, les attractions fermées, soit pour panne, soit pour maintenance.
    J’ai du mal à comprendre leur logique. Ils feraient mieux, une ou deux fois par an, fermé le parc 2-3 jours et faire toutes les maintenances nécessaires.
    Parce que là, effectivement, c’est juste n’importe quoi, surtout au prix de la journée.

    L’hiver, en plus, pas mal de boutiques et autres sont fermées, vu que c’est « hors saison ». Ca laisse passer le message que les clients qui ne viennent pas pendant les jours d’affluences sont des clients « bas de gamme ». C’est triste, c’est comme ça qu’on flingue une réputation

  6. Bonjour ,

    Je me retrouve tout à fait dans ton article. Je ne comprends pas que les visiteurs ne se rebellent pas plus et que le parc soit si bien noté sur Trip Advisor. À chaque fois que j’y vais , d’ailleurs, Pirate des Caraïbes est fermé. Un jour où ça avait été cauchemardesque comme décrit dans ton article (6 attractions en panne et aucune excuse pour les visiteurs , apparence de normalité), j’ai écrit. Parce que traverser le parc plusieurs fois le parc en passant entre les fumeurs , comme tu le dis, c’est épuisant. J’ai reçu une lettre -type, l’impression qu’ils s’en fichaient alors que je m’attendais à une mesure commerciale, même une simple boisson pour ma prochaine visite. Sauf que de prochaine visite, pour ma part, il n’y en aura pas. Plus jamais c’est cauchemar. Je ne comprends pas que l’on parle de rêve pour cet parc vieillissant et mal entretenu…

  7. Je n’y retournerai pas.
    J’ai eu les mêmes péripéties.
    Trop d’attente, trop de manèges fermes pour une entrée très onéreuse.

  8. L’année dernière nous avions des pass pour le pack nous y avons été 3 fois, à chaque fois des attractions étaient fermées, ce n’est plus ce que c’était dans le temps pourtant le prix reste exorbitant !!!!

  9. J’ai des amis qui y étaient aussi ce jour-là, spécialement venu de Marseille pour la journée..et même constat que toi…en plus ils se sont perdus et ont mis deux heures avant de se retrouver…quand ça veut pas..ça veut pas! Arrivés devant It’s a small world, c’était plus de 120min d’attente…et pour prendre des photos avec Mickey and co, c’était aussi minimum une heure d’attente (Juste pour info…Pirate des caraibes à ré ouvert plus tard). Moi qui a bien envie d’amener ma grande cette année pour la première fois, ça me fait réfléchir…je pense que si on y va ça sera en semaine..le we c’est pas possible!

  10. Bonjour
    quel journée! !! Juste pour vous dire que vous pouvez faire un courrier a disney avec vos reclamations…. montrez leurs votre déception et votre colère! ma belle soeur la fait l année dernière. Ils lui ont renvoyer 11 places gratuite et pleins de ptits cadeaux.

  11. sans pass spéciale vaut mieux ne pas s’aventurer à disney on passe plus de temps à attendre qu’à faire des activités, il en faut du courage pour attendre avec des enfants.. et pour tous ces manèges fermés et donc inaccessible ils auraient pu vous faire une ristourne ou vous donner des entrèes gratuites ça aurait été la moindre des choses…

  12. Ben voilà ce qui arrive quand tu y vas sans moi :p

    Un samedi, pendant les vacances, avec une vente privée sur cette date ET pendant les réhab… je n’aurais pas tenté :(
    Après y’a plein d’astuces pour faire les attractions sur la journée 😉

    Bisous <3

  13. C est vraiment jour de pas de chance
    À l inverse nous y sommes allés le samedi 21 décembre 1er jour des vacances de noel (date imposée par notre billet)
    Atuce : il ne faut pas se garer au parking du parc mais aller sur disney village où il y a un parking vinci moins cher (gain de 3 euros sur une journée) et surtout juste à l entrée et sans attente
    Ensuite on a eu la chance de bien choisir nos attractions et commençant par buzz attente de 15 min nous avons réussi à faire une 15aine d’attractions dans la journée
    Et le tout pour 24€ par adulte et 21€ par enfant
    Mais c est un vrai marathon
    Là je viens de prendre des pass annuels pour astérix qui est seulement à 1/2 heure de chez nous et mes enfants de 5 ans ne connaissent pas

  14. Bonjour je comprend votre réaction ! Mais il y a de très bons sites qui prévoit de quelle couleur seras la journée a disneyland (le taux de fréquentation) vous avez eu la malchance de tomber sur un samedi de vacance qui suivait l’ouverture du printemps et qui était annoncé rouge …
    Pour les réhabilitations c’est pareil vous pouvez anticiper et ne pas oublier que les pannes arrivent et que c’est toujours pour notre sécurité !
    Pour aller a disneyland il faut faire comme nous prévoir ! j’y suis allez 5 années de suite , en faisant attention je n’ai jamais dépasse 50 minutes d’attente et c’était pour la réouverture de Peter pan (et ça ne m’est arrivé qu’une fois) ! Il m’est arrivé même en période de vacances scolaire de faire 3 fois de suite Star Wars en sortant et en re rentrant en courant ….Je comprend votre déception mais quelque part avec plusieurs zones en vacances , avec un samedi avec ouverture du printemps c’est comme aller a la plage le weekend du 15 aout et s’étonner de trouver autant de monde sur la plage et plus de place sur le parking ! Pour disneyland , pour passer un bon séjour il faut regarder les dates , arriver avant l’heure d’ouverture ou tout le monde se précipite et pas en même temps que tout le monde, prendre les fast pass (pour buzz par exemple) manger en décalage de tout le monde donc avant 11H ou après 14H ou si il fait beau prendre des sandwich et aller manger a l’espace pic nique (il y a en plus des jeux pour les enfants ) et puis quand on va quand même un jour rouge et bien se dire qu’il fait beau , que le parc et beau et profiter pour regarder partout , profiter des parades ou faire comme nous attendre le bon moment pour partir …

    • Je suis d’accord, il y a des jours de forte fréquentation, mais les pannes, c’est tous les jours chez Disney! Et puis programmer ainsi une journée pour éviter des désagréments n’a rien du rêve vendu par Disney. Je sais que c’est nécessaire, mais voilà, il faut vraiment que Disney se remette en question.

  15. Hello.
    Quelle horreur…. quelle déception, quelle foutage de gueule…
    Quand j’étais ado, je vivais à Marne la Vallée, j’y suis donc allée plusieurs fois dans ce parc.
    J’ai jamais vu de panne, mais la attentes de 1h30 je connais. On faisait en moyenne 4 ou 5 attractions dans la journée…. Et je constate que ça n’a pas changé.

    En tout cas c’est bon à savoir, je n’irais pas avec mes enfants.

  16. C’est le seul parc d’attractions duquel mes monstres ont demandé à partir à 15h !!!!!
    La seule chance est que j’avais eu des billets « amis » à 21€, de toute façon je n’aurai jamais mis plein tarif.
    Rien que le prix du billet est scandaleux
    Les temps d’attente pour des enfants sont impossibles, passer sa journée à faire la queue, est pour moi incompréhensible
    du coup on va à la mer de sable et à nigloland, dans quelques temps ce sera Astérix (quoique devenu cher aussi)
    J’avais d’ailleurs fait un billet sur notre journée à Disney

  17. Nous y sommes allés 2 fois, en mars et fin novembre, et c’était la même impression, beaucoup d’attractions fermées, des queues à n’en plus finir, impossible de trouver à manger… lors de la seconde visite, nous avons fait Small World au moins 5 fois, c’était la seule attraction sans queue et mes garçons adorent (les autres attractions, 1h de queue pour 1min30 de manège, les ont vraiment rebutés). Bref, pour nous Disney, c’est terminé, d’autant plus qu’il y existe des parcs beaucoup plus sympa et conviviaux…

  18. Je comprends ta colère!
    C’est une journée familiale qui coûte un bras, voir 2!
    J’y suis allé l’été dernier, et je n’ai pas du tout ressenti l’effet du pays magique!!
    Attractions vieillissantes, des files d’attentes a n’en plus finir, que ce soit pour manger, aller aux toilettes, faire les attractions, se garer…
    Bref dur dur de rentabiliser une journée là bas!
    De gros travaux d’aménagement devraient être prévu, le parc ne répond plus aux attentes des gens. 2 jours là bas et je n’ai pas rêvé une minute…

  19. Bonjour, comme vous nous y étions samedi…. blindé de monde… on est arrivé à 10h30… queue devant le parc, fouille, attente pour passer aux caisses billets en main….
    résultat on entre dans le parc à 11h…. on s’impreigne du parc car plus de plan !!!
    on a faim on se dit vu le monde on va y aller avant midi, on a bien fait !! car des gens tournait depuis 1h pour trouver a manger sans attendre…
    nous avons fait 2 attractions….
    autopia 1h d’attente….. captain EO 20 min facile… les loulous 5 ans age max… et moi mm ne voulions mm plus faire la queue pour les attractions…. on voulait faire buzz 2h d’attente… les pass c’étaient pas avant 22H….
    du coup on a erré…. ca coute cher la journée pour n’avoir rien fait… je m’attendais a voir les personnages de disney se promener dans le parc… RIEN !!!
    on voulait voir la bande à mickey sur le prospectus il disait à partir de 14h jusqu’au 19h …. et ben non c’est pas facile d’acces…. 1h d’attente et ben on a tourné les talons….
    très déçue… mais j’ai mm envi d’y retourner juste pour mes enfants… en semaine durant l’école, tant pis ils rateront une journée mais au moins on pense pouvoir VOIR le parc !!

  20. Même expérience l’été dernier où après avoir fait une demi-heure à une heure de queue à chaque attraction, l’attraction est tombée en panne en plein quand nous la faisions. Une fois ça peut se comprendre. 3 fois dans la même journée, sur 3 attractions différentes c’est inacceptable vu le prix du billet d’entrée + le temps de trajet quand tu viens de province.
    Depuis les enfants n’ont plus jamais redemandé à y aller, ils préfèrent aller dans un parc plus petit et moins prestigieux mais où ils s’amusent vraiment.

  21. Wahou quelle déception!
    J’aurai franchement râler auprès de Disneyland, surtout au vu des prix exorbitant ce n’est pas tous les jours qu’on peut y aller. Je veut emmener mon petit lion, mais franchement je réfléchis car quand je vois ce que ça me coûte pour 2jours je peut prendre une location d’une semaine de vacances à la mer!

    Je trouve ça inadmissible, surtout que les manèges fermés sont les plus populaires, ceux que les enfants adorent, on voit bien la mine déçue de ton fils sur la photo c’est bien dommage :/
    J’espère qu’ils liront ton article

  22. Pfft, ca calme ! C’est vrai que quand il y a du monde et que tu regardes en fin de journée le nombre d’attractions faites tu déprimes un peu. Là quand même c’était le pompon ! Jamais vu à ce point-là ! Et franchement hors offres spéciales je trouve ça hors de prix, notamment pour les enfants qui paient super chers même quand ils n’ont pas l’âge de faire plein d’attractions.
    Au passage pour le parking, mieux vaut aller au parking Vinci du Disney Village. Moins cher et plus loin…

  23. Et bien, ma Mini Voyageuse de 10 ans n’y a jamais mis les pieds et je crois qu’on vu de ton article et de tous les commentaires, on n’est pas prêts d’y aller! Merci de cet article car en venant de province et du tarif d’un we la bas, je n’ai pas du tout envie d’avoir ce genre de sensations!

  24. J’y suis allée la semaine dernière et c’était pareil, beaucoup d’attractions fermées et la longue attente pour manger dans un fast food, les enfants à bout de nerf pareil ! pfff

  25. Ce n’est pas de chance! Je comprends que ce soit exaspérant quand on vient pour une seule journée mais ils ont des consignes de sécurité et ils ne peuvent pas ouvrir s’ils ne sont pas sûrs d’eux. Nous avons le pass annuel et nous y allons tous les mois, nous avons rarement eu plus de 2 attractions fermées simultanément.

  26. deja dur pour les enfants je comprend moi qui vais souvent au cinema a disney mr et mmes il a un parking de l autre cote au niveau de disney village sur 4 niveau et ensuite penser au fass pass oui il faut faire attention avec les horaires mais ca vous permet de faire plus d atraction et regarder sur le site de disney il marque en avance les attractions fermer

  27. C’est fou,ça,3 attractions?? je suis déjà venue les jours d’affluence, mais je crois que tu bats un record…malheureux ! Problème surtout des attractions en panne, qui vous ont fait faire tant de déplacements inutiles ( car pour ce qui est des temps d’attente que tu annonces, je ne trouve pas ça exorbitant).
    En tout cas, faire sécher un jour de cours à nos enfants pour aller chez Disney, ce n’est peut-être pas pédagogue, mais c’est fort plaisant et payant….une prochaine fois 😉

  28. C’ est une grosse arnaque, payer si cher pour des prestation aussi basses, déjà 20€ de parkings , ça refroidit!!
    Juste quelques placiers, des pikpokets, la caisse a été fracturée…
    Plainte déposée.

  29. Plus de la moitié du parc Disney est en travaux et les principales attractions fermées mais de 55 euros la journée pour une personne on est passé à 75 euros et aucun rabais pour ces inconvénients !!! C’est donc une arnaque monstrueuse et on se demande ce que font les procs de la république et les doyens des juges d’instruction ????

  30. Nous sommes le 21 .08.2016 pour trois adultes plus un enfant de 11 ans plus de 250 euros alors vue toutes les attractions fermées je trouve cela très cher plus l attente un peu dur et au moment de partir dernière attraction la maison hantée tout commencer bien assise dans les fauteuils en cour de route et hop panne obliger de repartir à pied dégoûter de cette journée pour conclure ne pas aller dans ce parc qui a bien changer et le parking 20 euros

  31. Pour ma part j y suis allée le 27 et 28.decembre 2016 1h de queue pour se faire fouiller.ensuite la queue pour rien car arrivé notre tour le manege pinockio etait en panne.parfois 120 mn d attente a certaines attractions.et le tout par -3 degrés. ce fut une journée chère et nous étions degouter de ne rien avoir fait et vu dans le parc.c est une honte! 600 euros avec le parking.

  32. Je confirme : Disneyland est une grosse arnaque. J’y suis allé hier avec ma femme et mon fils de 6 ans, soit 217 euros que pour les billets. Et effectivement, on nous prévient au guichet que des manages sont fermés.
    On commence par payer le parking : 20 euros, histoire de se mettre dans l’ambiance. On a fait 4 manèges. On n’avait pas trop de file d’attente, c’est déjà un point positif mais les tours de manages sont très courts.
    On a vu le spectacle du Jedi de Starwars. C’était vraiement nul.
    La seule attraction valable selon moi est la parade à 17h30. Là, On est vraiment dans l’ambiance de Disney. Les comédiens sont vraiment au top.
    Il y a vraiment beaucoup trop de boutiques souvenirs et pas assez d’attraction.
    Franchement, le prix est vraiment excessif. C’est dommage.

  33. Nous avons passé notre weekend du 18 et 19 février à disneyland avec nuit à l’hôtel!!! une catastrophe!! 4 attractions le samedi et 5 le dimanche! 130 min d’attentes partout !! et des attractions fermés, le weekend nous a coûté cher et nous n’avons pas profité. Vous faites 1h30 de file d’attentes et on vous dis que l’attraction et en panne !! les boules.

  34. Vous avez jamais penser à y aller pendant un week-end hors des vacances scolaires parce que la c’est vraiment le pire moment pour y aller et honnêtement, soyez un peu heureux ! Vous êtes à disneyland Paris ! Le plus grand parc d’attraction d’Europe. Si vous voulez un moyen de patientez pendant la file d’attente éssayer de trouver l’histoire de l’attraction sur internet car oui, chaque attraction à son histoire et si vous la lisez rapidement regardé les décors aux alentours car le parc est extrêmement bien thématisé. D’ailleurs des enfants qui font la geule a disney ça n’existe pas !

    • Je vais a Disney tous les ans depuis 1992. je n’habite pas loin, et j’adore. Mais ce jour là, je n’avais jamais vu ça, même si je m’attendais à cette affluence, j’ai été chagrinée qu’en plus des attractions soient en panne toute la journée. J’y suis retournée depuis, et j’y vais même encore fin novembre, j’aime toujours, mais cette expérience, ce jour là, était vraiment horrible.

Un commentaire?