La folie de la promo!

promo isabelle tronquet

Depuis fin Mai je suis prise dans un tourbillon médiatique. Ecrire un livre, ça m’avait pris tout mon temps, nuit et jour, sur plusieurs semaines. En faire la promo occupe tous mes jours de repos depuis un peu avant la sortie du livre! Un plaisir surréaliste, mais aussi un grand stress pour la timide que je suis. Mais parler de mon métier, à la télé, à la radio, ça n’a pas de prix!

Ce métier dont je vous parle si souvent, que j’aime plus que tout et qui me passionne encore au bout de 16 ans, bien peu le comprenne. Pour certains, il s’agit d’être une serveuse surpayée qui lit Paris-Match et descend dans des hôtels de luxe. Un métier ludique et oisif. C’est tellement superficiel comme analyse, bien plus que ce métier le serait supposément! Nous avons une vie certes extraordinaire, quoique pas tout le temps vu les pays desservis (guerre, maladies…), mais nous le payons par nos absences, la fatigue cumulée, et voir mon fils pleurer parce qu’il ne veut pas que je parte travailler est toujours un déchirement…

promo isabelle tronquet

Alors voilà, mes collègues laissent beaucoup d’eux mêmes, de leur vie, de leur coeur et de leur âme à prendre soin de vous dans nos avions! Je pense notamment à cette hôtesse qui a passé plusieurs dizaines de minutes à tenter de réanimer une jeune mère de famille, et qui a dû affronter la peine immense de son enfant le mois dernier. Je pense à ce steward qui a continué une autre réanimation jusque pendant l’atterrissage, oubliant sa propre sécurité la semaine passée. En vain. Tout n’est pas toujours rose au royaume des altesses de l’air!

promo isabelle tronquet

C’est le message que j’essaye de faire passer dans les médias, dans mon livre. Tant de situations ingérables, que nous parvenons pourtant à contrôler. Nous ne sommes pas des enfants gâtés et nous avons un vrai savoir faire. Nous apportons une véritable plus value aux compagnies aériennes françaises. Je suis fière de travailler pour l’une d’elles, j’entends bien continuer à le faire longtemps… Alors, je parle avec mon coeur, je raconte des anecdotes rigolotes et d’autres moins pour que les gens en sachent un peu plus.

promo isabelle tronquet

Radio, magazines, télés, en direct ou enregistrées, interviews téléphoniques ou face à face, j’apprends presque un nouveau métier. Je rencontre des journalistes, leurs assistants, et découvre des personnes adorables et très professionnelles! France Inter, M6, le journal de France 3, Closer, Comment ça va bien, VSD, Wikipédia (lol), le routard.com, funéraire info (sic), untibébé.com, Mamanbavarde.fr, londrespourlesenfants.com, Mamanestaumusée.fr, France Dimanche, Secouriste Magazine, NyCyLa.com, linternaute.com, Lefigaro.fr, Madamereve.com, sens du client.com (un article excellent!), Le matin (journal Suisse), le journalduQuebec.com, l’info.re (de La Réunion), La dépêche.fr, Ouest-France.fr , Chezpitch.fr, RTL chez Monsieur Philippe Bouvard, ALLOMAMANDODO.COM , PNCcontact.com, France Bleue, Lamiteorange.com , MamourBlogue.fr , Parler de ma vie.fr , Chérie FM, chez Vincent Cerutti avec Lorie!, Jardinsecret2ZoZo.com , Le nouvel Obs , Libération, Maman bavarde.fr (oui un deuxième^^), Fun Radio chez Bruno dans la radio, C’est quoi ce bruit.com , Lucky Sophie.com, RTL le matin, RTL le soir, RTL chez Thomas Hugues et Sidonie Bonnec (qui anime maintenant les maternelles), je connais presque tous les studios d’RTL lol,  et j’en oublie encore surement!

promo3

Vous imaginez à quel point j’ai eu besoin de vacances cet été! Et pourtant j’ai travaillé à 100%, pour assurer votre sécurité et votre confort tandis que vous vous rendiez en vacances en famille, afin de faire de vos vols des parenthèses agréables. Pas de Week end, pas de jour férié, travail de nuit, décalage horaire, et tout ça avec plaisir et avec le sourire!

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 réflexions au sujet de « La folie de la promo! »

  1. Tout à fait d’accord Isabelle je suis maman de Sophie une de vos collègues et la vie des PNC n est pas si facile que les gens se l imagine.Ma fille est chez AF depuis bientôt 20 ans difficile pour les enfants…. Vous êtes tous formidables…. Je vous embrasse Marie jo

  2. Tu fais un beau métier et c’est vraiment agréable d’en découvrir les coulisses. Et puis on s’amuse à lire les anecdotes de ton livre. On s’y croirait… Une façon de voir les PNC d’une toute autre façon ! :)
    Bises miss !

  3. Très bel article, ça donne envie d’en savoir plus sur ton métier, que je trouve personnellement fascinant (même si j’en serais incapable). On ne se rend pas toujours compte de tous les sacrifices qu’il y a derrière un métier. C’est important de savoir qu’il y a des hauts et des bas. surtout en tant que maman, ça ne doit vraiment pas être facile. En tout cas c’est un plaisir de lire tes articles :)

  4. Bravo !!! J’ai regardé tes interventions télévisées et je te trouve vraiment très bien… Tu pourrais sans doute animer une émission ! Pas encore de proposition ???
    Mais dis-moi, 2 fois Mamanbavarde ? Elle t’a offert ses schokobons ??? 😉

  5. Bonjour et bravo pour votre livre !

    Si vous avez une minute, pourriez vous raconter un peu ce que vous avez appris de cette période de promotion ? Comment avez vous fait pour obtenir des interviews et comment avez-vous géré vous vos relations presse ? Quels conseils ou astuces donneriez vous à d’autres bloggeurs qui ont écrit un livre (ou veulent en écrire un) pour faire connaître leur ouvrage ?

    Bonne continuation et à bientôt j’espère,

  6. J ai une position dans l’entreprise d’Isabelle depuis laquelle j’essaie chaque jour de rendre hommage du mieux que je peux à ces hommes et ces femmes avec qui j’ai grand plaisir à travailler. Je voudrai juste remercier Isabelle, la remercier du fond du coeur pour représenter tout ce que ce métier a de beau avec des mots touchants et une douceur qui ne l’est pas moins. En quelques pages voilà que mes collègues, ma famille, avaient leur hommage si chèrement mérité. Personne n’a su mieux parler de leur vie et parfois de leur sacrifice comme le fait Isabelle. Voilà, je voulais simplement te dire merci. Tu as porté haut l’honneur et la beauté de tout un métier. Je suis fier de porter le même uniforme que toi.

Un commentaire?