Juliette, ou comment je vais être grand-mère!

Juliette

Mon petit chou a changé de classe cette année, ou plutôt, les deux classes de petites section de l’année dernière ont été mélangées. Nous étions ravis, parce qu’il était avec son super copain de récré, et aussi avec sa chérie de l’année dernière, Manon… Mais la nouvelle année scolaire a également vu la naissance d’un nouvel amour, réciproque, entre mon fils et la très jolie petite Juliette!

Quasiment dès le début de l’année scolaire, j’ai bien senti qu’entre Manon et Lulu rien n’était plus comme avant. Pas de dispute, pas de tromperie, l’usure du temps, tout simplement! A 3 ans les mois sont comme des années, et leur relation s’est tout simplement délitée, l’amour n’était plus là… Heureusement, cela s’est passé de façon naturelle, sans pleur, sans tristesse!

Juliette

Et comme ça, sans prévenir, la jolie Juliette et mon fils se sont fait serment d’amour éternel. « C’est ma chérie maman! »… Elle me plait, heureusement car je sais que je n’ai pas mon mot à dire! Ses parents ont l’air très sympa aussi! Leur relation évolue au fil du temps, et cela fait plusieurs semaines que ça dure! Juliette par ci, Juliette par là… Il sont absolument adorables ces deux là!

Et ce matin, cette petite Juliette a fait un beau cadeau à mon fils: un dessin magnifique (punaise qu’est-ce qu’elle est douée pour son âge d’ailleurs), avec des petits lapins, des coeurs, des soleils qui sourient, encore des lapins… Et là, le choc… Un lapin fille, un lapin garçon qui se tiennent par la main… Et le lapin fille a un bébé lapin dans le ventre!

Juliette

Je ne suis pas prête encore, c’est trop tôt! Mais comment ont-ils pu? Enfin mince, je n’ai pas élevé mon fils comme ça!!! Les parents de Juliette doivent être effondrés! Mais c’est leur choix, il va falloir s’habituer à ça! Et puis à voir les étoiles dans les yeux de la fiancée de mon fils, ils ont surement eu raison, non?!!!

Bref, mon fils n’a pas encore 4 ans, et je vais être grand mère!

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 réflexions au sujet de « Juliette, ou comment je vais être grand-mère! »

  1. Ah ah ah ! Trop mignon ! Mais attends, je vais t’achever, y a la question des prénoms ! Le premier né de ma fille s’appelle… Jérôme ! Nan nan ce qui me gêne ce n’est pas le côté un peu daté, c’est plus que… c’est une fille ! Je ne te dis pas la tête des gens dans la rue quand ils demandent le prénom de cette jolie bébée en robe ! Affichée la grand-mère !!!

  2. Je ne veux pas t’affoler mais il semblerait que le bébé dans le ventre soit en fait le 3eme non ? ils ont deja 2 enfants lapins a droite ?? !!!!!!!!! 😉 😉

  3. Mdr… Elle dessine drôlement bien cette petite Juliette et c’est trop chou. Avec les étoiles dans les yeux!!!! Bon je suis un peu plus terre à terre mais la maman de Juliette ne serais pas enceinte par hasard??? Sinon effectivement tu as du soucis te faire!!!! En tout cas j’adore c’est vraiment trop mignon!!!!! Biz

  4. comme c’est mignon, et tu as raison, la petite est douée!
    au fait,n’oublie pas de leur faire signer de suite un contrat de mariage, que ce bébé naisse au sein d’un couple « légalisé » 😉

  5. Ping : Que faire de tous ses dessins? (cadeau déco) - Flying-MamaFlying-Mama

Un commentaire?