Le « j’aime/je n’aime pas » de Flying-mama: JPMBB

JPMBB-1118-copie-1.JPG

Je porte en JPMBB (Je Porte Mon BéBé) depuis la naissance du BabyPunk ou presque. Conseillée par mes copines (oui oui, les même que pour les couches lavables!), je me suis décidée à la tester cette JPMBB dont toutes me parlaient, et sans aucun regret! La matière en elle-même est des plus confortables, assez souple pour s’adapter à la morphologie de bébé tout en douceur, mais suffisamment ferme pour qu’il soit soutenu en toute sécurité. Un choix énorme de coloris, ce qui me pause d’ailleurs problème, vu que, même si j’en ai déjà deux, d’autres coloris me font de l’oeil!!!

Pour manipuler l’écharpe en elle-même, il y a un coup de main à prendre, mais j’ai réussi du premier coup le noeud de base pour le portage devant. Ensuite, viennent des noeuds plus compliqués, mais il me faudrait un atelier (sisi ça existe) pour me perfectionner et porter sur le dos!

JPMBB-1308-copie-1.JPGLe côté hyper agréable de cette écharpe en utilisation devant, c’est l’impression que cela donne d’être à nouveau enceinte. Il m’a manqué une seule chose lorsque j’étais enceinte: le dernier mois! C’est donc frustrée de ne plus pouvoir caresser mon gros ventre que j’ai commencé à porter BabyPunk en écharpe… Une sensation géniale de chaleur et d’intimité s’est immédiatement créée! De plus, BabyPunk souffrait d’un RGO, et l’écharpe a fait des miracles, empêchant les deux jeunes parents que nous étions de craquer complètement!!! Bref, écharpe JPMBB = dodo assuré!

JPMBB-1071.JPGLa position de bébé dedans est vraiment physiologique, son dos bien maintenu, et quand vient l’hiver, nul besoin de le couvrir plus qu’à la maison, il aura sur lui trois épaisseurs d’écharpe, et la chaleur corporelle de sa maman pour le réchauffer. Seul bémol en plein été, cette chaleur là devient vite excessive! Il faudrait que j’essaye une écharpe courte sans doute… La iris/anthracite m’appelle! Après un atelier pour apprendre à m’en servir c’est certain!

Beaucoup de « j’aime », très peu de « je n’aime pas », à part la chaleur qui peut poser problème en été, et qui a dissuadé PapaPunk d’essayer. Voilà pourquoi l’article n’a pas le format habituel!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 réflexions au sujet de « Le « j’aime/je n’aime pas » de Flying-mama: JPMBB »

  1. Bonjour,
    Je viens de découvrir votre blog sur le concours de blog Magicmaman ! très sympas comme blog j’ai donc voté pour vous ! ma fille Romane fait partie des 50 sélectionnés pour l’élection Cadum sur magicmaman, pourriez vous lui faire un vote ?
    Par avance je vous remercie !

  2. ça te servira encore plus car tu auras tes 2 mains de libre pour t’occuper de babypunk tout en ayant numérobis bien au chaud… Pour moi le coté cocooning tendresse du portage avec mon lutin bleu a pris en plus un coté pratique indispensable avec l’arrivée de notre fée clochette…. Surtout qu »ils avaient 22 mois d’écart 😉

  3. Pour mon lutin on m’en avait prêté une et quand notre fée a été prévu j’ai acheté une JPMBB la noire avec la poche prune 😉 mais c fini tout ça…. Malheureusement dès qu’elle a su marcher impossible de la garder dans l’écharpe :-(

  4. Ah la JPMBB, je suis une grande addict aussi, même si maintenant ce n’est plus le moyen préféré d’être porté pour mon fils, ça l’a longtemps été ! Si tu ne te sens pas à l’aise pour porter sur la hanche ou sur le dos seule ça vaut vraiment le coup de faire un atelier. Moi je suis addict au noeud, je les ai tous essayés, maintenant je ne fais que ceux que je préfère. (J’attends une Didymos maintenant, j’ai hâte de voire ce que donne les noeuds en sergé)

  5. moi j’ai voulu essayer une écharpe de base j’ai jamais réussi a m’y faire,dommage pour le rapprochement avec bébé,et pouvoir parfois continuer a faire des choses meme si bébé ne veux pas dormir ou rester seul!

  6. oui j’aurais du tenter un atelier(je sais pas trop ) je crois que c’est moi qui suis pas rassuré assez en fait j’ai tenté d’acheter un autre style d eportage on verra si je m’y fais !

  7. J’ai trouvé votre blog par hasard sur magicmaman (je devais voter pour une connaissance oup’s…). Je le trouve très sympa, original et plein d’humour. Il me donne envie d’essayer les couches lavables alors que je suis pas du tout réceptive, surement le manque d’information. Je pense venir faire quelques visites.
    Surtout que nous avons un p’tit scorpion en commun!

  8. Bel article et superbes photos!!! tu es rayonnante avec ton fils contre toi… perso je n’ai pas acheté d’écharpe mais j’ai assisté à un atelier car ma voisine fait partie d’une association sur le maternage et elle est elle fait elle même des ateliers portage justement… elle m’avait d’ailleurs prêté son porte bébé taï et j’ai adoré!

  9. Haaaa, la JPMBB… top top top comme écharpe !
    J’ai adoré ces moments de portage et donc de partage !
    On m’avais prêté au début une écharpe d’une autre marque, rigide, et j’ai detesté. Heureusement qu’en me renseignant sur le net j’ai découvert rapidement les jpmbb !

  10. J’en ai commander une pour têtard il y a quelques jours. Vu qu’il arrive début mai, qu’on habite le sud, ça veut donc dire qu’il va avoir très chaud. Tu me conseille d’en prendre une autre en attendant l’automne ?

Un commentaire?