Opération protection, c’est la journée mondiale du soleil!

Attention FRAGILE!!!

KI-ET-LA-1097.JPG
Le cristallin, barrière naturelle qui protège la rétine, est définitivement formé à l’âge de 12 ans… Avant cet âge, il ne filtre pas ou peu les rayons UV. Chez les bébés, la transmission des UVA et B vers la rétine est totale!

Protéger son enfant avec des lunettes solaires diminue de 40% les risques sur la rétine.  Pour préserver sa vue et éviter à notre enfant de lui faire courir de graves dangers, il est impératif de protéger ses yeux dès l’âge de 3 mois.

KI-ET-LA 1103
Quelques exemples de conséquence sur l’oeil:

Le cristallin peut être lésé par les UV avec pour conséquence une apparition plus précoce de 5 à 10 ans de la cataracte (opacification du cristallin)

La rétine: le fait que des cas de dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) soient en augmentation est peut-être favorisé par une accumulation des doses d’UV.

KI-ET-LA-1100.JPGEn tant que jeunes parents, nous avons la lourde responsabilité de faire porter des lunettes solaires à nos enfants. Pour leur faire accepter plus facilement, il est mieux de leur mettre dès qu’il y a du soleil pour leur montrer l’intérêt d’en porter.

N’achetez que des lunettes à marquage CE et choisissez des verres de catégorie 4 de préférence, choisissez une monture bien enveloppante, légère et en plastique souple, choisissez une monture avec des verres en polycarbonate qui sont légers et incassables, évitez les lunettes gadgets et préférez la sécurité pour préservez leur « capital vue » pour la vie!

KI-ET-LA 1098

Chapeau, casquette, ombrelle ou parasol ne remplacent pas les lunettes de soleil.

Voici le choix de protection que j’ai fait pour protéger les yeux de mon Babypunk. En plus d’être belles, avec un choix de coloris défiant tout concurrence, elles sont un véritable atout dans la protection solaire, avec leurs verres incassables de cathégorie 4. Regardez donc cette vidéo, qui présente les différents modèles de la marque.

 

Ce que j’apprécie particulièrement dans ces montures: leur légèreté, le fait qu’elles soient incassables (Babypunk les a déjà bien maltraitées!), et surtout la protection solaire d’indice n°4!  Sans parler de leur séduisant design très mode!

Pour choisir le modèle qui conviendra le mieux à votre enfant, vous pouvez télécharger sur le site les gabarits correspondants aux différents modèles. Vous imprimez, découpez, et hop, vous les essayez à votre petit! Si vous avez de plus grands enfant capables de manier des ciseaux, ça vous fait en plus une activité d’intérieur plutôt sympa!

Les montures sont livrées avec un cordon élastique pour permettre d’adapter au mieux la taille, et sont présentées dans une jolie pochette de coton bio.

Thefourmi créations

KI ET LA vous réserve plein de surprises en Mai, rendez-vous sur leur page Facebook ici

Tenue de exclusive Babypunk réalisée par Thefourmi Créations. Retrouvez-là ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 réflexions au sujet de « Opération protection, c’est la journée mondiale du soleil! »

  1. Un article que je ferais bien de partager à ma mère qui me trouve trop coocoonante parce que je veux mettre des lunettes à mon mini dès que le soleil apparaitra. Parce que tu comprends, faut qu’il fasse ses défenses, je le surcouve le pauvre petit !
    Bref, merci pour cet article =)
    Je fais tourner !

  2. jamais eu de soucis avec ma fille qui a tjs gardé ses lunettes sur le nez,mais ca se corse avec mon loulou ,qui les arraches avant meme qu’elles soit posé sur son petit nez

  3. et on me traite de folle car je mets des lunettes de soleil à Lilwenn depuis ses 5 mois (mince j’avais 2 mois de retard mais bon en décembre on n’avait pas de soleil…), les pseudos « super Maman » squattant devant l’école de ma quatran feraient bien de lire ton article ! ^^

  4. effectivement avec le soleil qui éblouie,peut étre sera t’il plus d’accord ,mais bon il a que 8 mois c’est pas hyper facile

  5. Bonsoir, eh oui les filles, il faut protéger bébé dès tout petit c’est très important dixit une opticienne 😉
    Moi le mien a une tête tellement large que je n’arrive pas à l’équiper d’où l’expression « ce sont bien les cordonniers les plus mal chaussés »
    Par contre j’ai eu la chance de tester la marque Ki et Là car j’ai gagné un coffret Mustela avec une paire dedans pour les 0-18 mois malheureusement elles sont trop petites. Par contre elles sont vraiment très légères et ont l’air très solide alors je recommande en tant que professionnelle de l’optique (même si nous n’en vendons pas dans le magasin où je travaille lol)
    Je pense que je vais acheter la taille au dessus pour essayer qd même.

  6. j’ai toujours fait attention à leur lunette de soleil depuis tout petit!
    Ayant déjà eu moi même les yeux brulés, je sais ce que c’est et il faut vraiment les protéger très tot avec de VRAI lunettes solaires et non, celle qui sont à la mode!!
    #FDM

  7. L’énorme problème que j’ai avec les lunettes c’est que mon fils ne veut pas en porter !!
    Je les lui met et il les retire. SI j’insiste c’est la crise !
    Pourtant je montre l’exemple, l’été j’en porte tout le temps :/

  8. oui une paire de lunettes mal/pas adapté un été quand j’étais ado, et le soleil a eu raison des mes yeux en particulier 1, heureusement je suis tombé sur un ophtalmo qui connaissait bien le problème! J’avais l’oeil qui pelait littéralement et seule le coulant de l’eau calmait la douleur (pour te dire!). j’ me suis retrouvé une 10aine de jour avec des banfages dans le noir. expérience pas très sympatique! et au 1° soleil l’année suivante j’ai eu un voile devant les yeux quelques jours, les yeux devait se réadapter! Depuis ça va beaucoup mieux, je n’ai rien perdu en vue, mais je ne veux surtout pas que mes enfants passent par là! Je sais ce que c’est alors la mode c’est bien (si vous avez envie)… mais avec des lunettes adaptées!!
    merci pour tes réponses
    bonne journée!

  9. l’ete dernier, il ne disait trop rien (mais a 6/8 mois c simple lol)
    la avec le soleil plus trop d’accord: du coup je ne lui ai mis qu’une fois dehors, il a vu la difference; maintenant quand je lui met avant de sortir, il a bien compris que c’etait utile
    au fait c ki et la ici aussi, en bleu 😉

  10. Depuis que j’ai vu un article disant que les bébés né en été souffraient plus de problèmes de vue que ceux né en hiver, je leur mets des lunettes de soleil même quand je le promène en poussette abrité du soleil.

  11. On me traitais de folle l’an dernier, il avait 3 mois, quand je mettais ses lunettes à mon bébé… Soit disant ça ne sert à rien, merci grace à toi je sais que ça ne sert pas à rien!!! Et j’aurai des arguments pour cette année!! MErci, merci, merci!! lol

  12. mon loulou porte des lunettes de vue depuis ses 1 an! au début un peu galère mais il s est vite habitué! vu le nombre de paires par an, c est la star chez l opticien! et aujourd’hui on lui a pris des lunettes solaires à sa vue! un vrai ptit mec!
    merci pour cet article!
    #FDM

Un commentaire?