Jour 1…

bannière de blog aliasQuoi de plus risqué que de publier un premier article un vendredi 13? J’aurais pu attendre demain… ou l’écrire en passant sept fois sous une échelle, une patte de lapin dans la poche, un fer à cheval en guise de pendentif, de la crotte plein la semelle gauche en cherchant un trèfle à quatre feuilles et en répandant du sel tout autour de moi!

Mais non, à bas les superstitions ridicules (au moins aussi ridicules que si je faisais réellement tout cela dans la rue, non?)… Pourtant celles-ci ont la vie dure! Il en existe cependant de beaucoup moins connues! En dehors des premières citées, en ajoutant donc ce fameux chiffre 13 qui pose bien des problèmes dans notre vie quotidienne – pas de rang 13 dans nos avions, pas de chambre 13 dans certains hôtels…- alors qu’en Asie par exemple c’est le chiffre 4 qui est banni, j’ai pu dégoter quelques superstitions pour le moins originales!

Sur un sujet qui me touche, alors que je suis en désir de faire notre deuxième enfant, j’ai pu lire ceci: Si une femme enceinte fait tomber des ciseaux, elle accouchera d’une fille… Mouais, ok, vite, une paire de ciseaux, viiiiiiite! Mon premier étant un garçon, si j’ai le bonheur de concevoir à nouveau, je suis prête à laisser tomber négligemment tout un tas de paires de ciseaux! Hier soir j’ai fait tomber les ciseaux à ongles, ça compte???

Une qui m’a fait beaucoup rire, est la suivante: Pour guérir de la morsure d’un chien, il faut manger un de ses poils… Yerk! attention, juste au cas où, c’est ce que j’ai lu, pas ce que je vous conseille de faire! Direction le médecin et le vaccin anti-rabique si cela vous arrive!!!

Passer le balai après 18h peut faire entrer les âmes des morts dans la maison… Je savais bien qu’il était dangereux de faire le ménage! je le note et j’en parle au papa!

Une que j’ai vraiment pu vérifier, sisisi, j’vous jure ça marche, c’est: Faire une petite promenade avec une valise, pour voyager… (on fait ça à la fin d’une année pour se souhaiter plein de voyages l’année d’après!) Ben ça alors c’est dingue, parce qu’une à deux fois par semaine je promène une valise plus ou moins grande jusqu’à ma voiture, et lorsque j’en sors, je suis à Roissy, en partance pour le bout du monde!!! Zêtes bluffés, non?

Alors voilà, c’est fait, mon premier article est pondu comme on dit! Merci à Wikipédia pour ces superstitions remarquables, et aux lecteurs qui se seraient perdus ici! On débranche le GPS, et on reste encore un peu si le coeur vous en dit!

A très vite,

Flying-Mama

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 réflexions au sujet de « Jour 1… »

  1. Si j’avais lu cet article 3 weeks ago, j’aurais sorti quelques valises dans le quartier !
    Tiens, en parlant de ciseaux et de superstitions : j’eus une copine, qui dormait avec une paire de ciseaux ouverte sous l’oreiller pour ne pas faire de cauchemards !!!!
    J’ai dormi à côté, je n’étais pas bien rassurée !

    Bon vol, flying-mama !

  2. Et le coup de l’oignon sous le lit pour calmer la toux du nourrisson, t’as testé? Et dans le genre dégueu, dégueu, quand j’étais enceinte, j’ai vu sur un forum qu’on conseillait de faire pipi dans un verre, de le mettre au frigo et après, y’avait une histoire de si y’a de la mousse, ce sera une fille… Miam!
    Sympa, ce premier article, on en attend plein d’autres!

  3. Hannnn c’est pour ça que le canard se balade avec une valise tous les matins…ha ha ha!!!
    J’en connais une autre de superstition quand un gros papillon noir rentre dans ta maison vers le coucher du soleil un membre te ta famille va mourir! Chez nous on a mis des moustiquaires aux fenêtres mais c’est pour les papillons :)

  4. en Bretagne, on dit que les femmes qui veulent un enfant doivent se frotter le ventre sur un menhir… si tu veux, j’en ai un près de chez moi 😉

  5. je surkiffe littéralement ta façon d’écrire… ca donne vraiment l’envie de lire! en tout cas, envie de lire la suite et très vite!
    il parait qu’il y a une statut pres de paris ou dans paris peut etre, une statue fertile qui a des pouvoirs: tu y vas en couple et la femme doit toucher le zizi de la statue! (juré, il y a eu un « reportage » sur le 6min a l’epoque!) il parait du coup aussi que cette meme statue a le zizi tout usé a force que les dames le touche! bref ca me fait sourire mais si seulement ca pouvait marcher pour tout le monde!

  6. Le 13 me disait bien aussi qqchose… ha ben oui, moi aussi j’ai fait la folie de créer mon blog le 13, mais février.
    Je me perds tes articles, en m’y sentant comme chez moi ! (initialement, j’étais venus pour écrir un article sur mon blog… je crois que ça sera partie remise…)

    Bon vol à ton blog !

  7. Bonjour et bienvenue! Hôtesse alors? Eh bien, je reviendrai car j’espère en apprendre un peu sur la vie du maman qui vole!

    Les superstitions ont en effet la vie dure chez moi, je suis en Asie, et le chiffre 4 est un homonyme de la mort! Terrible hein?

    A bientôt! :)

  8. j’adore,merci pour ce bon moment de lecture (juste pour mon reveil)
    encore,encore …..encore des articles si agréables
    bisous

  9. est-ce qu’il faut vraiment y croire??? ou c’est par période dans t’as vie tu te mets à croire tout ce qui existe, histoire de congurer un peu le sort..
    Je suis passé par +/- les mêmes phases que toi côté bébé et effectivement, même si t’es pas superstitieuse en tant « normal », là, t’as besoin de croire en tout ce qui passe pour aider un p’tit bout à choisir notre foyer pour agrandir la famille! Et ensuite tu croises les doigts (encore une superstition) pour qu’il reste avec nous jusqu’au bout de l’aventure des 9 mois en duo…
    Alors croira- croira pas, par moment on en a besoin! Moralement, ça aide!!

  10. Mouarf les superstitions c’est un peu n’importe quoi ^^
    Je n’y crois pas, mais ça m’amuse beaucoup de lire les croyances à différentes époques. Enrichissant !

  11. alors je n’en connais aucune de ces superstitions et j’adore celle de passer le balai après 18 heures qui fait rentrer les âmes des morts, pourquoi 18h?
    Je n’y prête pas attention, mon conjoint par contre est scandalisé quand le pain est à l’envers sur la table et j’en suis sure qu’il ne sais pas pourquoi

  12. Ping : Mes meilleurs articles de 2012 | Flying-Mama

Un commentaire?