Pour un bain enthousiaste, enfin: Tinti!

tinti

Depuis quelques temps vous pouvez voir fleurir, si vous me suivez sur instagram surtout, des photos de mon fils dans le bain, sourire aux lèvres! Le sourire n’a pas toujours été de rigueur, avant Tinti, mon arme fatale, il rechignait beaucoup à aller prendre son bain, parce qu’il préférait continuer à jouer! « Non maman, pas le bain, une douchette plutôt! »… Et pendant la douchette: « on ne lave pas les cheveux hein maman? »…

tintiTinti donc, c’est un peu mon arme ultime, ma dernière cartouche, le joker en cas de pieds qui sentent un peu trop fort! Il adore ça, et se déshabille tout seul sans rien demander, puis saute dans la baignoire alors que je n’ai pas fait couler d’eau, que je suis encore dans l’entrée mes chaussures aux pieds car on vient tout juste de rentrer de l’école! Le jour et la nuit donc!

tinti

« Mamaaaaaaaaaan, je suis prêt!!! Je suis dans le baiiiiiiiiiiin »… Je m’approche d’un air suspicieux, et en effet ce petit ange est prêt pour se laver… Enfin pour JOUER dans le bain surtout! Et ce qu’il attend avec autant de bonne volonté (je vous assure que je n’exagère pas!), c’est que je mette de la couleur das son bain!!! Il adore ça, il est aux anges, ça l’éclate complètement! Nous commençons toujours par le choix de la couleur, c’est un moment important, mon fils met de longues minutes à prendre sa décision… Du rouge, du bleu, du jaune, du vert! Place au rêve!!!

tintiJ’ai essayé presque tous les produits de cette marque, Tinti, je n’ai pas tout aimé. Le bain crépitant est top, mais l’effet ne dure vraiment pas assez longtemps! Suivant les enfants en plus le résultat n’a pas le même impact. Hier soir, le copain Balinais de Lulubiscottos a eu un peu peur du bruit… A réserver aux plus grands je pense… Le savon à modeler, lui, il a beaucoup aimé… Le truc, c’est que ça dure vraiment trop longtemps (oui je sais, je ne suis jamais contente!), et que mon petit artiste a bien badigeonné toute la baignoire et les murs autours avec cette pâte rouge… Un peu long à nettoyer par la suite pour moi! Du coup j’ai encore la bleu et la jaune en réserve. Cela prend plusieurs bains pour en venir à bout, le soucis, c’est le stockage entre deux séances! Tinti pourrait réfléchir à cette question tiens!

tinti

Les couleurs ne tâchent pas, ni la baignoire, ni le carrelage, ni les joints, et le corps de l’enfant reste intact aussi (j’avais eu peur pour ses mains, il aime laisser la pastille de couleur fondre au creux de sa paume)… Même sa peau hyper sensible n’a pas été agressée! J’ai aussi acheter su bain moussant bleu pour mon petit chat mouillé, et la première fois, j’ai trouvé ça un peu sans intérêt… Et hier j’ai compris, ça n’est pas pour faire de la mousse dans le bain, mais  pour étaler de la mousse sur soi! Du coup c’est une formidable aide à l’acquisition de l’autonomie, l’enfant prend plaisir à s’étaler la mousse sur tout le corps, ça l’amuse beaucoup! Il apprend ainsi à se laver tout seul!!! J’ai bien envie de tenter l’expérience du savon peinture du coup!

D’ailleurs vos enfants, ils ont appris à se laver tout seuls à quel âge?

Tinti, produits de bain, disponibles chez Oxybul: http://www.oxybul.com/

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 réflexions au sujet de « Pour un bain enthousiaste, enfin: Tinti! »

  1. Super idée !!! Les miens adorent le bain, mais je pense que ça les éclaterait !!! Je ne saurais pas te dire à quel âge SweetPrincess a commencé à se laver seule 😮 Mon presque 3 ans s’y met depuis un moment (mais je passe quand même derrière).
    Bon mercredi :-)

    • le bain moussant coloré est fait pour mousser sur la peau, il ne mousse pas dans l’eau. une copine voulait un bain de princesse pour sa fille, elle a pris une des pastilles rouges, bien dilué ça fait rose et sa rpincesse était plus que ravie!

  2. J’ADORE cette marque! une amie en avait fait cadeau à ma fille pour ses 3 ans, un pur plaisir! Elle avait surtout apprécié la peinture savon car elle pouvait exercer ses talents d’artiste tant sur les parois de la baignoire que sur son corps! Question dermatologique, aucun problème: ma fille a une peau à eczéma et cette marque allemande a pris soin de n’utiliser que des produits non toxiques. Mais j’avais eu du mal à en racheter, j’avais trouvé une boutique de Caen qui faisait de la vente en ligne, maintenant vous dites qu’Oxybull s’y est mis, je vais pouvoir m’en procurer plus facilement. Merci du tuyau!

  3. Coucou!
    Vive Tiniti! Ici on adore! J’en ai d’ailleurs fait un article la semaine dernière! Je vais de ce pas mettre ton lien dans mon billet!
    Bonne journée!

    ps: A 4 ans, c’est encore maman qui frotte! 😉

  4. Ping : Un bain en couleur avec Tinti! | Lalotte Papote

  5. le top tinti ici c’est les pastilles de couleur, le bain crépitant je ne suis absolument pas convaincue ! La mousse ça va c’est sympa aussi ! Pas testé le savon …
    Ma fille se lave toute seule depuis ses 3 ans sauf les cheveux, elle a son savon à elle et pas de gant chez nous ! Maintenant que son petit frère prend le bain avec elle, elle aime le « lavouiller » parfois, c’est mignon ! Par contre, on est jamais trop loin quand elle est seule dans le bain et si l’un de nous 2 est tout seul pour gérer le bain des 2, pendant qu’on rhabille le petit frère, on la questionne régulièrement …

Un commentaire?