Je me remets à la cuisine (cadeau Tefal inside)

tefal cooking connect

Il y a très très longtemps, dans un royaume autant éloigné de notre pays que la Terre l’est du soleil, à une époque où les dinosaures vivaient en paix et où les continents ne faisaient qu’un, j’aimais cuisiner. Oui, il y a eu une période comme ça. Blanquette de veau, plats thaï, Rôti sauce bonne femme… J’avais un livre de cuisine hors d’âge et je m’en servais. Puis je en sais pas ce qui s’est passé, mais tout s’est arrêté comme ça, brusquement.

J’avais perdu l’envie de cuisiner, de prendre du temps pour le faire, de rechercher des recettes et d’aller faire les courses pour les ingrédients. Tout cela me semblait tellement chronophage, que je me suis mise à cuisiner des… pâtes. Et des soupes en brique. Et du riz avec du poulet grillé. Rien qui prenne plus d’un quart d’heure tout compris. Et si en plus il pouvait ne pas y avoir de vaisselle, c’était parfait. Les semaines sans mon fils sont vite devenues le domaine exclusif des commandes Alloresto…

Tefal cooking connect

Sauf que, maintenant que j’ai bien grossi à cause de mon plâtre, que j’ai goûté à tous les restos du coin, que j’ai des fins de mois difficiles (et oui on ne fait pas fortune en vendant, même très bien, un seul livre^^), je n’ai plus le choix, il faut que je réapprenne à cuisiner. Et hop, j’allume mon ordinateur, parcours mes mails et merci mon Dieu, LA Proposition de partenariat dont je rêvais!

Tout d’abord il faut savoir que j’ai déménagé en laissant tout mon petit électroménager à mon ex. Casseroles et poêles comprises. Alors lorsque Tefal m’a proposé un partenariat pour tester la nouvelle balance connectée Cooking Connect, une balance de cuisine, et une application dédiée qui propose des recettes, mais également les listes de courses pour les ingrédients, des tutos vidéos lorsqu’un point de la recette nous semble obscur, la possibilité de modifier le nombre de convives et donc la quantité des ingrédients de façon automatique, j’ai hurlé OUIIIIIIIIIII!

Et je l’ai testée cette fameuse balance. J’ai réalisé un délicieux cake à la tomate, un vrai régal! Outre le fait que je me suis aperçue à 19H que je n’avais pas de moule à Cake, tout s’est très bien passé, et après avoir téléchargé l’appli sur ma tablette, je me suis vite rendue compte de l’avancée technologique que cela représentait! A chaque pesée d’aliment, l’appli nous donne spontanément la prochaine étape, sans avoir besoin de tourner la page et de salir la tablette. Impossible de louper une étape et de rater un plat!

En allumant le bluetooth de la tablette ou du smartphone, la synchronisation avec la balance est automatique, pas besoin de la chercher pour la lancer, elle sera trouvée lors du lancement de  l’application Cooking Connect. La tare se fait de façon automatique en appuyant sur la touche « valider » ainsi que la conversion des unités: à chaque étape de la recette, la balance se met à zéro pour une nouvelle pesée et passe des grammes aux millilitres si besoin!  J’ai tout particulièrement apprécié de ne pas avoir besoin de ressortir acheter un verre doseur, la Tefal Cooking Connect mesure aussi bien le poids des solides que la contenance des liquides.

Bon le hic c’est que j’ai aussi utilisé pour la première fois de ma vie un four au gaz, et que je n’ai pas su régler la température, le cake a mis une éternité à cuire alors que l’extérieur était déjà doré. Ceci dit c’était très bon, mon Amoureux Tout Neuf s’est répandu en compliments! Alors si vous aussi vous avez besoin d’ustensiles ludiques pour reprendre goût à la vraie cuisine, pour fêter ça, je vous offre une balance Tefal Cooking Connect, la même que la mienne!

tefal cooking connect

Pour la remporter:

  • Me dire, dans un PREMIER commentaire, quel est le plat que vous préférez cuisiner.
  • Pour une deuxième chance dans un DEUXIEME commentaire, vous pouvez partager en public sur twitter ou facebook cet article et m’en mettre le lien direct *
  • Enfin pour me faire plaisir, vous pouvez liker la page facebook Flying-mama et même vous inscrire à ma newsletter!

Le jeu se déroule du 14/04/16 au 22/04/16. Le tirage au sort sera effectué via comment contest et le gagnant averti en EDIT de cet article. Jeu réservé à la France métropolitaine.

* Pour mettre le lien de ton partage via facebook, clique sur « il y a 5 heures », sous ta publication. Ca te l’ouvre dans une nouvelle page, copie l’url et c’est ça le lien dont j’ai besoin

EDIT/RESULTATS:

Voici le nom du gagnant de la balance connectée de Tefal! Champagne addict, je veux bien goûter ton boeuf bourgignon si tu es dans le coin! Félicitations!

tefal résultats

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

163 réflexions au sujet de « Je me remets à la cuisine (cadeau Tefal inside) »

  1. Moi je tente ma chance mais pour choisir un seul plat c est dur dur car j aime cuisiner
    J adore faire des pâtisseries mais a 5 à la maison je fais aussi beaucoup de salé
    Je dirais donc pour faire simple le poulet au coca car cà prends 5 minutes
    Merciii

  2. Eh quel concours !!! C’est super. Je ne connaissais pas du tout cette balance elle a l’air top!!!!
    Choisir un plat que j’aime cuisiner c’est dur! Je fonctionne tellement par période…
    En ce moment je fais beaucoup de one pot pasta !

  3. Hello
    Je tente ma chance pour cette chouette balance qui a l’air bcp plus précise que la mienne ♥
    Pour ma part ici je cuisine bcp les desserts et mon préféré : les craquelés ou autres petits sablés qu’on grignote sans fin …
    Bisous

  4. Hannn mais top ! Il me la faut ! J’ai une vieille balance toute pourrie !
    Alors j’adore cuisiner les bons gros plats des famille genre le bœuf bourguignon !
    Merci bisous !

  5. Coucou,
    On voit de plus en plus apparaitre ce genre de produits connectés, et j’avoue que cela me plait beaucoup.
    Je ne suis pas une grande cusiniere de salé. Par contre, j’adore la patisserie et plus particulierement, je prends plaisir à préparer de délicieux cookies.
    Et je cours de ce pas partager.
    A tout de suite.

  6. Ouhhhhh trop bien! Je tente ma chance.le plat que je préfère cuisiner le risotto au poulet et au parmesan! Simple mais tellement bon!

  7. Coucou, c’est cool de se remettre à cuisiner. J’ai eu un peu le même parcours. Je suis passée de la maman cordon bleu, à la maman alloresto pour finalement revenir à la cuisine pour le plus grand bonheur de… moi (les loulous voudraient revenir à alloresto, par contre les loulous adultes se régalent quand ils viennent) Mon plat préféré c’est la poule au pot mais en dessert c’est le quatre quart, tout simple mais toujours réussi. Cette balance a l’air géniale, je serais ravie de l’essayer :) Allez je m’en vais partager. Merci pour ce concours

  8. Bonjour,

    Un super article très intéressant comme toujours. Le plat que j’adore cuisiner, entre autres, c’est la blanquette de veau !

    Marjorie

  9. Hannn mais merci pour ce concours !!! Il me faut cet objet superbe !!!
    Alors moi à la base, j’ai jamais aimé cuisiné…sauf les pâtisseries (hummm) et quand on recevait du monde…puis j’ai eu des enfants…et la, surtout, je voudrais faire un gros rééquilibrage alimentaire donc j’ai besoin de Tefal
    Allez je croise tout ! et encore merci !

  10. Coucou ! !

    Ah ici j’adore cuisiner, je le fais même quasiment tous les jours !
    Bon petit bémol, je suis en rade de four là !

    Cette balance me tente bien, j’adore cuisiner du sucré, des pâtisseries ! Disons, une bonne Tropézienne ! Miam !

    Belle soirée <3

    Laura,

  11. Bonjour,
    Je participe avec plaisir, je ne connaissais pas du tout cet objet et ça le tente bien! J’adore cuisiner la paella. Je vous mets mon lien de partage sur un autre commentaire.

  12. Bonjour merci pour ce chouette cadeau. J’en aurai bien besoin. Moi j’adore faire les lasagnes maison et ma famille adore..

    Je croise les doigts.

  13. Bonjour merci pour ce concours, je tente ma chance avec grand plaisir pour tenter de gagner ce très joli lot, j’adore faire la cuisine
    C’est le poulet que je préfère cuisiner, basquaise, rôti, au coca, il y a beaucoup de façon de le cuisiner
    Bonne journée

  14. Pour moi qui viens de me remettre à la cuisine après l’avoir délaissée quelques mois, ce concours tombe à pic !
    Il y a tellement de plat que j’aime faire que c’est difficile de choisir, mais je vais dire la zarzuela qui est un des plats préférés de mon papa !
    Merci pour ce concours !

  15. Bonsoir,
    J’adore faire un bon couscous, avec plein de viandes différentes !
    c’est long, rien que pour l’épluchage des légumes, puis pour les cuissons différentes selon les légumes et les viandes.
    je tente en croisant les doigts, et suis fan fb sous le nom Dominique Pron.
    Merci et belle soirée.

  16. Bonsoir c’est avec grand plaisir que je participe a ce concours
    je suis Valerie Andraud sur Fb je suis fan et je partage
    c est super sympa de nous gater merci a vous
    mon plat que j aime faire c est le poulet aux curry
    merci

  17. bonjour ,merci de cette délicate attention .
    cette balance serait un rêve , la mienne est toute simple et même pas digitale .
    j’adore cuisiner la blanquette de veau .

  18. Coucou
    Concours de din-gue!
    Moi aussi faut que je me remette à la cuisine … ou plutôt mettre + de vert -appelés plus communément légumes, dans mes recettes :)
    Ce que je préfère cuisiner c’est un carrot cake, de la carotte, de la cannelle et du lait de coco. C’est bizarre en voyant les ingrédients mais delicious! Ma fille en raffole.
    La bise à l’Amoureux Tout Neuf (moi aussi j’en veux un!)

  19. Bonsoir!
    c’est avec un plaisir non dissimulé que je vais tenter ma chance!
    moi mon plat fétiche c’est le pain de poissons ! j’adore ça et j’adore le préparer de différentes manières!
    je suis fan fb sous le nom : olivia philippe
    merci et croisons les doigts!

  20. Hello!

    Alors ce que j’aime cuisiner n’a rien de très diététique mais j’adore cuisiner la tartiflette! C’est tellement bon!
    Elle a l’air géniale cette balance :)

  21. Coucou, alors là je ne connaissais pas du tout cette petite merveille technologique Tefal! Ce serait révolutionnaire pour moi qui utilise toujours ma vieille balance à l’ancienne, même pas digitale ni rien! J’adore cuisiner mais comme beaucoup je manque de temps et suis adepte des petits outils qui révolutionnent notre quotidien! Le plat que je préfère cuisiner c’est le chili, j’adore ça et mon amoureux aussi! Je te suis déjà sur fb (Jessica Thebault) et j’ai partagé là : https://www.facebook.com/jessica.tbo/posts/10208045651233503. je croise les doigts ça me plairait à donnnnf! Merci à toi et bonne soirée, Jessica

  22. Coucou !
    J’adore cuisiner! Vraiment! Mais je suis une quiche (sans mauvais jeu de mot), surtout en patisserie. Je réduis souvent les portions, et pour recalculer les ingrédients, ça devient une vraie horreur (du genre je met 10 fois moins de lait que nécessaire…) Ah ah, c’est souvent inmangeable ! ^^
    Alors si cette balance peut nous aider à devenir des vrais cordons bleus, je tente ma chance!
    Comme plat, j’adore faire du poulet et des nouilles au sarrasin à la sauce soja et la coriandre!

    Merci beaucoup!
    Bisous <3

  23. Voila un bien beau concours. Bonjour et merci de nous gater !!! je participe avec joie et espoir. liké et partagé en mode public pour en faire profiter mes amis.
    j’adore faire des cannelés de Bordeaux ! et d’apres mes enfants , je les reussi tres bien ! d’ailleurs ils ne restent jamais tres longtemps dans le panier

  24. Bonjour

    je tente ma chance avec plaisir

    ici mon préféré le tiramisu fraise spéculos

    je suis les pages Fb (noémie el ghozal)

    merci

  25. Bonjour,
    Merci pour ce top concours !
    J’aime bien cuisinier et plus particulièrement les gâteaux roulés ! C’est ma petite folie du moment !
    Fan fb Sabine GUILLO
    Bibine

  26. Bonsoir,

    Elle me semble bien pratique cette balance connectée et je participe avec plaisir !

    J’aime beaucoup cuisiner, le plat que mes invités préfèrent est l’osso-bucco et en dessert : la pavlova.

    Merci pour ce concours

    Belle fin de semaine

  27. Bonjour.

    Je suis tombée sur votre article via Twitter alors je l’ai lu (si si ! :)) et puis j’ai décidé de participer parce que ça a l air franchement chouette.
    Ma recette préférée je ne sais pas j’aime le sucre le salé et le sucre salé. En ce moment j essaye de faire du bourguignon à la hauteur de celui de ma belle mère. .. gros challenge mais je progresse. J’aime aussi beaucoup tester de nouvelles recttes en fonction des ingrédients de mon frigo..

    Voilà nonne chance à tous et toutes
    Et merci pour ce joli concours

  28. Bonjour et merci pour ce concours, je tente ma chance avec grand plaisir!
    Je te suis sur fb sous le pseudo Al Seye
    Cette balance a l’air vraiment top!!
    Ce que je préfère cuisiner, ce sont les lasagnes.

  29. coucou à vous oh super en plus il m’en faudrait une elle doit être top je veux bien participer
    mon premier plat que je ferai c’est des bouchées à la reine

  30. Bonjour et merci pour ce concours gourmand ! Et pour votre article plein de dynamisme ! J’aime cuisiner les pâtes … alors ce serait bien de passer à l’étape suivante avec cette jolie blanche !

  31. Coucou,
    Génial c’est un jolie concours <3 je participe avec plaisir.
    Quel est le plat que vous préférez cuisiner ? J'adore faire les Lasagnes.
    -Adresse mail : elofri@hotmail.fr
    Merci pour ce jolie concours et bonne journée

  32. coucou je tente j’adore faire la cuisine.
    Et ma balance fait des siennes en ce moment en plus!

    J’adore cuisiner le poulet au curry avec du riz basmati, miam!

    Bisous
    sandra

  33. bonjour
    merci pour ce concours je participe avec plaisir
    j’adore faire les pates a la carbonara =)
    j’aime la page fb stephanie cardoso
    et je suis abonnée a la nl latina89400
    bonne journee

  34. Bonjour,

    Je tente ma chance pour cette superbe balance. Je ne connaissais pas du tout. C’est une belle découverte.
    J’adore faire des tomates farcies. En plus tout le monde aime ça à la maison donc ça motive à en faire :-)

    Merci beaucoup

  35. je suis fan de ta page Pauline Lddj Paulshe
    et je suis inscrite a ta newsletter
    merci encore pour ce beau concours
    bonne fin de journée

  36. bonjour merci pour le concours
    je tente ma chance avec grand plaisir
    je croise les doigts
    j’adorerais découvrir cette magnifique balance!
    ici je dirais que c’est le gâteau au chocolat!
    je suis fan;
    facebook zootie mookie
    avec mon mail zootie(@)hotmail.fr
    j’espère avoir la chance de mon côté
    une belle journée

  37. Bonsoir, je participe avec grand plaisir :)
    C’est un très joli cadeau que vous nous offrez.
    Moi c’est surtout les pâtisseries :p moelleux, cake, quatres quart, tarte..
    Je suis fan de la page : Vanessa Manson
    Merci beaucoup pour ce joli concours, bonne soirée :)

  38. Bonsoir Merci de nous gâter C est un très beau concours
    je tente ma chance avec plaisir
    j’adore cuisiner la blanquette de dinde :)
    je suis fan Fb Dorothée Foulon
    et abonnée à ta NWL daveetdot@…
    A suivre mon relais twitter :)

  39. Bonsoir,
    C’est vraiment bien de se remettre à la cuisine, tu as bien raison et je trouve que ça fait un bien fou au moral (ainsi qu’à l’estomac..et au portefeuille ^^).
    Cette balance est tout simplement parfaite et ultra-moderne, j’adore !!
    Je participe donc bien volontiers. J’aime beaucoup cuisiner, il faut dire que j’ai la chance d’avoir un chéri chef cuisinier (excellent d’ailleurs !!) qui m’a tout appris :-) Le plat que je préfère cuisiner ce sont les tomates farcies (à ma façon, avec chair à saucisse, mie de pain, lait, oeufs, ail, persil, échalotes, miettes de confit de canard…) miam !!
    Je suis déjà abonnée à ta newsletter : mlvento… et fan sur FB : Sandrine Coeurdevey Louis.
    Merci beaucoup pour ce super concours & bon week-end 😀

  40. bonjour,
    Je découvre cette balance connectée grâce à ta revue.
    Je cuisine beaucoup et j’aime tester de nouvelles recettes tout comme j’aime être bien équipé dans ma cuisine au grand désespoir de Mr (lol).
    Pour cela, j’ai un meuble rempli de livres de cuisine datant d’un temps où le net n’existait pas (re lol) mais maintenant je surfe et je dois dire que je suis vite influençable (toujours au grand désespoir de Mr). Dès qu’une recette me plait, je me mets au défi de la réaliser et mets à contribution ma petite famille pour la déguster. Idem pour les nouveaux appareils.
    Mais la recette qui fait ma réputation et dont j’adore régaler mon entourage est la blanquette de veau.
    Je ne pouvais donc pas ne pas tenter de remporter cette super innovation…
    mes partages
    https://www.facebook.com/soleil02/posts/1169459189744922
    https://twitter.com/sylvie31450/status/721242670522363905
    Encore merci pour ce concours et bon week end

  41. Bonjour

    Je participe avec plaisir.

    Moi je bosse en cuisine alors forcément ton concours me plait beaucoup.

    Moi j »aime tellement de recettes que c’est difficile d en choisir une!!!

    Je vais dire paella.

    A tous de suite

  42. Bonjour Isabelle,
    Merci pour ce super concours. Je tente ma chance avec plaisir.
    J’aime préparer des pizzas maison (et j’ai besoin d’une balance précise pour faire la pâte !).
    Je suis fan FB : emmanuelle fo
    Bon week end !

  43. bonjour!!! merci je participe avec joie wahouuuuuuuuuuuu elle est top !!! tres au top alors oui je participe merci j adore faire toutes sortes de cakes sucrés ou salés !!! merci je te suit sous pseudo coralier lya poisson et je te remerci car c est un tres gros cadeau bon w end bizzz

  44. Coucou, je participe of course, ça a l’air trop pratique !
    Mes plats préférés sont des plats familiaux, une valeur sûre ^^
    Des lasagnes à la bolognaise, de la moussaka, une tarte tatin…
    J’ai tellement fait ces plats que c’est plié rapidement, et c’est trop bon !
    bises

  45. Bonsoir.
    Je tente ma chance. Je suis loin d’être un cordon bleu mais je me mets à la cuisine petit à petit lol.
    Mon plat que j’aime préparer : la quiche lorraine. Merci pour le concours.

  46. Oh là là là, trop méga géniale cette balance dis donc! Je tente ma chance et moi, j’adore cuisiner des gâteaux au chocolat ( notre pêché mignon chez nous hihi) mais aussi au rayon du salé, le poulet et la ratatouille.

  47. Bonsoir merci a vous pour ce joli concours auquel je participe avec grand plaisir alors moi j adore cuisiner le fait maison il n y a rien de plus delicieux dur dur de choisir un seul plat mais je dirais un plat typique d ici la potée lorraine merci encore a vous

  48. Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe avec plaisir.
    J’adore cuisiner les pâtes !! (bolognaises, carbonara, au saumon…)
    Encore merci et bonne continuation. ❀

  49. Bonjour,
    C’est avec plaisir que je participe à ce concours.
    J’adore faire de la pâtisserie et en particulier le brownie au chocolat 😉
    Je te suis déjà sur facebook et je suis déjà abonnée à la NL.
    A suivre mon partage. Merci pour ce jeu :)

  50. Coucou, alors tout d’abord merci pour ce concours, c’est super sympa !!! Pour ma part mon plat préféré (bien que ça ne soit pas le plus compliqué à faire) c’est le rougaille saucisses ! Mon mari en rafolle 😉

    Merci et bonne nuit
    Marion

    PS : second commentaire à venir ^_^

  51. bonjour ,
    cette balance connectée a l air super bien et ça me plairait beaucoup de l avoir , ça me changerai de mon verre mesureur qui est loin d être précis
    je tente ma chance avec plaisir
    j aime beaucoup cuisiner des gougères , j adore ça c est vraiment trop bon
    un grand merci à vous pour ce joli concours et très bonne fin de journée

  52. bonsoir ! j’adore cuisiner les risottos ! merci pour ce chouette concours, on attend sagement le tirage au sort ! je suis abonnée à ta page et à ta NL bonne continuation

  53. Alors moi le plat que j’adore cuisiner c’est le poulet au curry avec du riz! Bon en fait c’est à peu près le seul que j’arrive à ne pas rater^^ j’adorerais savoir cuisiner mais des fois ça fait 2 la cuisine et moi^^
    (Ps : rien à voir avec ce post mais j’ai adorer ton article précédent j’aurais pu écrire la même chose!)

  54. bonjour
    merci je tente j’aime cuisiner la blanquette de veau car à chaque fois mes enfants et mon homme me félicite et j’aime
    déjà fan sur fb
    bonne journée

  55. Bonjour wouahou magnifique cette balance j’ai tendance a ranger la mienne moins moderne la je pense qu’elle irait bien avec ma super cuisine, le tout avec une appli qui fait rêver je connais bien le truc des mains pas top clean et que tu dois trifouiller la tablette pour afficher le reste de ta recette :p !

    ma recette favorite c’est bien sur celle des macarons surtout ceux fourrée chantilly framboise une merveille!

    bon j’aime déjà ta page et je vais partager :p bizzz
    merciii

  56. Coucou !

    Je tente ma chance avec plaisir : alors moi ce que je préfère cuisiner c’est la pizza maison ^^

    Très facile, on y met tout ce qu’on a sous la main et c’est toujours un délice 😉

    Je reviens avec mes chances supplémentaires

  57. Bonsoir 😉
    pour ma part depuis que ma grand mère m’a transmis la passion de la cuisine quand j’étais gamin je suis toujours partant pour préparer des gourmandises pour toute la famille ! j’adore ça !!
    et c’est donc avec plaisir que je joue ici en votre compagnie pour cette belle balance high tech !!
    concernant le plat dont je raffole je vous en citerais trois :
    – une entrée la ceviche de thon ^^ un régal
    – le riz cantonnais
    – et en dessert la tarte au citron meringuée !! miam mon dessert préféré, quel délice !

    je vous suis déjà sur fb : michal kaminski
    et je reviens avec un ptit partage 😉

    belle nuit à vous !!

  58. Coucou !
    Le plat que j’aime cuisiner : clair et net… AUCUN !!!!!!
    Pourquoi participe-je donc à ce concours (dont je te remercie au passage :-) ) Et bien, parce que j’ai un mari qui cuisine divinement et qui me tanne depuis quelques jours pour avoir une « vraie » « bonne » balance !!!!! Tu avoueras que ça tombe bien, non ? 😉
    Je croise maintenant fort les doigts et j’attends…

  59. bonjour,

    merci pour ce tres beau concours, je participe avec plaisir, bien que je prefere « patisser » plutot que « cuisiner », eh oui je prefere faire mes roulers ou fondant,ou gravity cake

  60. Bonjour, je souhaite participer au jeu.
    J’aime beaucoup préparer des quiches salées : ma préférée est une quiche poireaux – lardons – chèvre que tout le monde adore à la maison (enfin, personne n’a encore osé dire le contraire !).

  61. Bonjour bonjour,
    Merci pour ce très sympathique concours j’adore!!!! mon plat préféré enfin celui que je préfère cuisiner c’est le tajine de poulet au citron et fruits secs !
    ….

  62. Bonsoir !

    Moi j’adore faire des cornes de gazelles ! et elles sont à tomber…. j’ai affiné la recette d’années en années et tout le monde en redemande 😉 mioum….
    Merci pour ce chouette concours ! J’aime ta page: azeghmouli.

Un commentaire?