Je hais le foot (mais j’ai un fils) et j’aime Janod.

FOOT JANOD

Comme beaucoup de personnes de mon entourage, le foot, ça n’est carrément pas mon truc. Pour moi c’est un sport de racailles surpayées, qui courent après un ballon. Il est beau l’exploit! Mais voilà, force est de constater que c’est également le sport le plus plébiscité par les petits garçons. C’est la directrice de l’école où j’ai inscrit mon fils au CP qui le dit: l’atelier foot, c’est celui où tous les petits garçons veulent s’inscrire!

Alors puisque la directrice le dit, elle a sans doute raison, et un jour au l’autre je vais devoir regarder du foot à la télé avec mon garçon, puisqu’il devrait me le réclamer, selon les statistiques! En plus cette fin d’année scolaire risque d’être marquée par la compétition de foot la plus suivie du moment: l’Euro 2016, ou la coupe d’Europe, je en sais jamais! En tout cas, le marketing bat son plein pour nous proposer des jeux et jouets sur ce thèmes, dont nos enfants ne voudront pas se passer.

Pendant que 75% des français seront devant leur « petit écran » (acheté pour l’occasion, y avait des promos), et que le gouvernement pourra passer des lois qui fâchent en douce, vu que le temps de cerveau disponible de nos concitoyens sera proche de zéro (faut bien aller pisser pendant la pub), de jeunes hommes en short et chaussettes montantes sueront, pleureront, simuleront pour une jolie coupe, et mon fils voudra un ballon de foot pour jouer avec les copains.

Bon, vous l’avez compris, je n’aime pas les valeurs véhiculées par ce sport, ni le tapage médiatique qu’il engendre à chaque compétition. Quoi que si j’étais propriétaire j’en profiterai pour mettre mon appart sur un site de location à 1000€ la nuit pendant les matchs… Il n’empêche que j’ai reçu un dossier de presse sur ce sujet, et que je suis tombée amoureuse des jouets présentés! Et oui, je suis un peu schizophrène sur ce coup là!

FOOT JANOD

Bon il faut dire que la marque, c’est Janod, et qu’il n’y a AUCUN jeu ou jouet de chez Janod qui ne soit pas parfait! Oui, je suis une fan inconditionnelle, j’avoue! J’ai donc accepté, le sourire aux lèvres, de tester avec mon garçon de 5 ans un « Flipper foot »! J’aurai pu choisir le babyfoot qui avait l’air génial mais il en a déjà un chez son papa, et moi j’adore les flippers! Il est tout en bois, un rien vintage, et ne prend pas une place folle (je vous rappelle que je vis dans 29 m²).

Adapté pour les 3/8 ans, il pourra même jouer avec ses cousins, du plus petit au plus grand. Le plateau se présente comme un terrain de foot, vert gazon, avec les marquages au sol pour délimiter les deux camps. Deux équipes vont donc pouvoir s’affronter, et c’est en appuyant sur des ballons latéraux que les enfants actionneront les tirettes placées dans les cages de but! Le jouet est d’excellent qualité et très maniable. A poser sur le sol ou sur une table, les deux enfants (ou l’enfant et sa mère, selon mon test ça fonctionne bien!) vont s’affronter dans une grosse partie de rigolade!

Et vous, vous êtes foot ou pas? Parce que dans la gamme Champions, dans un cas comme dans l’autre, vous allez forcément trouver votre bonheur!

janod foot

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « Je hais le foot (mais j’ai un fils) et j’aime Janod. »

  1. Pour moi ce sont des blaireaux les joueurs de foot (surtout ceux des grosses équipes)
    elles sont belles les dernières valeurs véhiculées par certains joueurs de l’équipe de France par exemple !!!
    Bref, je n’aime plus le foot depuis longtemps, et j’ai déjà prévenu que je ne me taperai pas une inscription au foot (horaires pourris, week end tués par les compèt …, et v’là bizarrement ceux qui sont inscrits au club ….)

    isa

  2. Je déteste le foot et tout le business et les valeurs négatives qui s’y rattachent… et ouf, mon mari n’est pas un footeux, et mes garçons ne sont pas plus attirés.

    Mais… on a testé ce flipper/babyfoot hier à un salon du jeu, et il est extra !!!

Un commentaire?