Mon ptit pirate

jake et les pirates

Souquez ferme matelots, Lulubiscottos est dans la place… « Hohoho, ze suis un pirate moi Maman! ». En effet depuis la rentrée des classes, nous avons changé de chaine de télévision le matin avant l’école, parce que les horaires des dessins-animés de la 6 nous permettent d’arriver pas trop en retard à l’école, et que ce petit marin d’eau douce s’est pris d’affection pour un certain Jake!

Le dessin animé, interactif à la sauce Dora en moins agaçant, réveille mon Lulubiscottos depuis la rentrée 2014. Il est à fond, alors que ses yeux sont encore plein de sommeil, il chante, participe, cherche, aide, compte… Il est souvent de bonne humeur grâce à Jake et aux mini-pirates! Du coup, nous avons tablé sur les objets dérivés pour son anniversaire…

Jake et les pirates

Lorsqu’il joue en solo maintenant, que ça soit avec ses voitures, ses avions, ses animaux, Lulu déroule des scénarios de vieux loup des mers! Jake et les pirates ont changé nos matins, mais aussi nos soirées, nos week-end! La pièce maîtresse: une nouveauté Fisher Price, le « Naufrage sur l’île du Crâne »… Tout un programme! Jake, un fantôme, un bateau échoué, un crâne parlant et un trésor à trouver!

Les personnages se déposent sur deux plateformes de combat, et grâce à une tirette, les petites mains de mon fils créent un combat au sabre acharné! La bande son est géniale, les épées qui se cognent, les cris des protagonistes, la voix du fantôme, tout est très bien fait! La voix qui dit que Jake ne trouvera jamais le trésor est assez grave et mon fils au début faisait une drôle de tête, un mélange de peur et de fascination!

Au vu du bonheur que ce nouveau jouet a apporté à mon fils (et à ses amis lors de son anniversaire avec les copains d’école ), sa Tatie a choisi elle aussi de rester dans le thème, et sa collection en devenir s’est enrichie du bateau du capitaine crochet, armé un canon lance-fleches, avec Crochet et Tic-tac le crocodile mythique. Mon petit garçon a tout de suite été émerveillé par ce cadeau, son cousin de deux ans et celui de 5 ans également! Cela donne envie de poursuivre et de lui offrir quelques cadeaux Jake et les pirates supplémentaires! Il nous manque Lizzie et Le frisé surtout!

Jake et les pirates

Et vous alors, vos enfants, ils sont plutôt Jake ou Dora???

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions au sujet de « Mon ptit pirate »

  1. Bonjour,
    ici aussi mon petit bonhomme de 4 ans est un grand fan de Jack et des pirates… Il aime tellement qu’il en a tout une panoplie (jeux, figurine, puzzlz, set de table, mug du petit déjeuner, pyjama…)

  2. Mon fils adore Jack… Pour noel LE cadeau qu’il faut absolument c’est le sous marin de Bucky… Il est fasciné… Son anniversaire étant 15 jours plus tard je pense qu’on prendra des petites choses pour compléter (personnages…)… Il adore et comme dora c’est juste pas possible ici sous peine de « maman va exploser dora et son pu#### de sac à dos, c’est un bon compromis!

  3. coucou! ici Kylian est plus sur la maison de mickey mais ne dis pas non face a Jake… il aime beaucoup se balader en lachant des « hohoho je suis le pirate moi » sa me fait rire!

Un commentaire?