J’ai trop réfléchi

Je crois que cette année j’ai trop réfléchi. Depuis trois semaines, je pense à mes résolutions, je les retourne dans tous les sens, je pèse et sous-pèse tout ce que j’ai besoin d’améliorer dans ma vie, je me rappelle celles des années passées, et j’en viens à la conclusion que puisque je n’en suivrai aucune finalement, autant ne pas en prendre… Seulement voilà, j’ai terminé 2016 en me mettant dans une galère noire financière à cause de ma désorganisation administrative, j’ai pris 10 kilos en une année à cause de la cortisone, et une couche de poussière épaisse repose sur mes meubles, provocant (ça ou les poils de chat), des crises d’asthme régulières….

digiposte

Donc je me fais violence et je n’appelle plus ça des résolutions mais des missions sauvetage! En premier, je sauve mon porte monnaie en m’organisant mieux avec mes papiers. Factures à payer, charges, cantine… J’ai tendance à oublier complètement d’envoyer mes chèques. Si encore j’avais des rappels sur mon téléphone! Digiposte est une appli qui m’a été présentée via le blog, et j’avoue que j’ai testé pour faire plaisir à la cm, au début. Parce qu’en fait c’est fastidieux le temps de rentrer tout ce dont j’ai besoin (loyer, relevés de banques, edf, assurance, factures de téléphone, etc), mais ensuite ça se gère tout seul et on a tout sous la main! Je sais que ce point là est résolu, Digiposte fait le boulot à ma place!

neoness

Concernant mes kilos en trop là je n’ai pas trouvé de formule magique. J’ai arrêté la cortisone quand mes douleurs se sont calmées et j’ai perdu en très peu de temps deux kilos sans rien faire. Mais depuis c’est le néant! J’ai des affaires de sport, je m’étais inscrite dans un centre sportif Neoness juste avant de me casser la cheville l’année dernière, je crois qu’il va falloir que je réitère l’opération! Et qui distribuait des tracts à la sortie de mon métro hier? Néoness! C’est un signe! L’objectif est double, retrouver une certaine minceur, et surtout me remuscler, l’expérience ski a été trop violente du fait de ma mauvaise condition physique!

Insolite-les-hommes-qui-font-le-menage-feraient-moins-l-amour

Pour le ménage et la poussière, heureusement mon chéri m’aide beaucoup, et j’adore toujours m’occuper du linge et de la chambre de mon fils. Seulement quand j’enchaine les vols je n’ai premièrement pas le temps de m’en occuper, et deuxièmement je suis bien trop fatiguée pour ça! Ma mère me conseillerait d’en faire un petit peu tous les jours. Moi je pense que je vais plutôt chercher quelqu’un pour le faire à ma place! Je n’ai jamais testé ce genre de service, j’ai été traumatisée petite par la femme de ménage qu’avaient mes parents et qui avait volé les économies de ma soeur et moi! Vous avez des expériences plus positives à me raconter? Vous passez par des organismes? Aidez moi à trouver mon bonheur!

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « J’ai trop réfléchi »

  1. Alors.

    Actuellement, j’ai une personne qui vient 2h une fois par semaine chez moi pour du ménage. Je passe par une asso régionale (AAFP) et ça se passe très bien, elle est adorable.
    Mais je suis là, et c’est le deal (la caf prend une charge une très grosse partie), c’est noté dans le contrat que je suis obligée d’être à mon domicile puisque c’est une aide à domicile, par une femme de mènage « pure ».

Un commentaire?