J’ai posé les mains sur mon clavier. J’ai regardé tout autour de moi, les chats dormaient, les enfants (le mien et celui que je garde le mercredi), jouaient tranquillement au labyrinthe du Minotaure. Ça y est, j’avais droit à mes précieuses minutes de tranquillité pour pouvoir écrire.
Je me suis échauffé les poignets, installée confortablement, un verre de diabolo grenadine à portée de la main. La température de la pièce était agréable, ni trop chaude, ni trop fraîche, mes neurones pouvaient alors se connecter entre eux.
Assise sur mon fauteuil préféré, le rouge des années 60, les jambes étendues sur la table basse, mon Mac pro sur les cuisses, j’avais choisi mon titre et le sujet du billet du jour. Trente minutes me suffiraient certainement pour vider mon coeur. Ma thérapie, j’en avais clairement besoin…
J’ai placé le curseur de la souris sur la première ligne, pris une grande inspiration et… Et voilà, ça chouinait dans la chambre. Le Minotaure avait déjà été battu… L’un voulait Folle Dinde, L’autre « Hôtel Deluxe ». Qu’ils se débrouillent après tout.
Je recommençais mon petit rituel, comme pour débuter une séance de méditation. Inspire, expire… Pose un doigt après l’autre sur des touches, tes mains vont écrire un texte, te permettant d’exorciser tes démons. Cinq lettres, voilà tout ce que j’ai eu le temps d’aligner.
– « Maman, je peux te faire un tour de magie? »
Oh punaise, je vais défaillir. Pas que mon fils ne soit pas doué hein, je suis fière de tout ce qu’il fait! Mais il est tellement perfectionniste que le placement prend des heures. Et le tour rate. Et il pleure de déception.
Me voilà réconfortant mon grand garçon sensible. Pendant que le copain nous fait une démonstration. Les billes tombent, les billets dépassent, les cartes sont cachées sous les fesses, les cordes s’emmêlent et la baguette est jetée à terre. Fin du game.
Je repose les mains sur mon clavier, j’hésite un instant, puis je referme mon ordinateur, ravalant une larme invisible. Mon cher blog, je te nourrirai plus tard, quand je ne serai plus en vacances, parce que là, j’ai trop de travail, tu sais, le boulot de Maman, ce truc à plein temps où tu n’as pas droit aux journées de repos!

