Prolonger les vacances par la lecture: Les Imagiers fleurus

imagiers fleurusLes imagiers Fleurus

Je suis livrophile depuis toute petite, et c’est sans doute en partie grâce à mon éducation, à mes parents, à leur propre amour de la lecture, que j’ai été attirée par les livres à ce point. Une façon de m’évader, d’imaginer un autre univers, de me détendre, de passer le temps ou bien de ressentir d’intenses émotions, la lecture m’a toujours, d’aussi loin que je me souvienne, procuré tout ça!

imagiers fleurus

Depuis ma grossesse, dès que j’ai su que j’aurai un bébé, j’ai commencé à me procurer quelques beaux livres, qui me rappelaient ceux que j’avais plus jeune! Et pour moi l’indispensable pour mon bébé, c’était un imagiers Fleurus! Il en a eu plusieurs au cours de ces 3 années, et toujours, ce fut l’occasion de merveilleux moments en famille, la découverte de nouveaux mots, des histoires inventées au moment du coucher…

imagiers fleurus

Il y a peu, en rentrant de vacances à la mer, j’ai eu la chance de recevoir des imagiers qui allaient nous permettre de prolonger le plaisir des vacances! Les grands albums de la gamme « l’imagerie animale » sont très éducatifs, et en digne fils d’un papa passionné de requin, Lulubiscotto a dévoré ces pages, fasciné par les illustrations, avide de connaissances nouvelles sur ces poissons qui le captivent! Nous étions à La réunion, alors c’est vrai qu’il en a beaucoup entendu parler des requins!!!

imagiers fleurus

Les imagiers sur les baleines et les dauphins ont suscité un grand intérêt aussi de sa part, plus les baleines que les dauphins d’ailleurs, il ne tient pas de sa maman pour ça! On va dire que dans le dessin animé de Disney Némo, il n’y a pas de dauphin, alors ça l’intéresse moins!

L’imagerie sur les océans nous a captivés tous les trois, des présentations d’écosystèmes, l’explication de la formation des vagues, l’érosion des côtes, les courants, les fonds marins, les différentes espèces, les différents climats, nul doute qu’à l’adolescence mon Lulubiscotto le dévorera toujours autant! Pour l’instant les images le passionnent, plus tard ça sera pour lui une mine de réponse à ses questions!

imagiers fleurus

Sans doute plus adaptée à son âge, l’imagerie de la mer est quant à elle bourrée d’illustrations magnifiques et fascinantes pour lui comme pour nous! Il y retrouve plein de choses vues au cours de ses vacances au soleil, ou dans des documentaires à la télé. C’est un formidable support pour continuer l’expérience marine, et raconter de jolies histoire avant de dormir. Ses yeux verts sont avides de découvertes, je sens bien que cela est palpitant pour lui!

imagiers fleurus

Quelles sont les lectures préférées de vos enfants? ont-ils un thème de prédilection?

Le site de Fleurus pour vous tenir informer

Merci à Yolina de Devine qui vient bloguer pour sa rubrique Chut les enfants lisent!

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 réflexions au sujet de « Prolonger les vacances par la lecture: Les Imagiers fleurus »

  1. Je suis également fan de ces petits livres… Ma première puce a appris énormément de choses, de mots, de couleurs, de forme, etc… grâce à ces petits livres, et je compte bien lui en acheter d’autres !! :)

  2. ici on est accro j’en achetais déjà à mes soeurs surtout sur le bricolage …. elles ont même donné l’imagier le plus vendu à mes enfants : celui de noel !! du coup on a le vintage lol 😉 ces collections accompagne tout le monde chez moi des petits dont je m’occupe tout en carton à mes enfants du petits imagiers au grand !!!!! et moi j’ai ceux des ateliers … on est accro ma grande adore car il y en a sur la religion, l’histoire, les minéraux … coco adore les petite fille comme elle a 6ans elle peut les lire toute seule sinon l’imagier des princesse elle est accro et gabou lui a les dinos les chevaliers les dragons …. là coco a vu dans les nouveauté les livres sac avec chien 😉 et gabou les petits garçons avec autocollant

  3. Ping : « Pas envie » de Dorothée de Monfreid [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer

  4. Ping : Chut, les enfants lisent ! # 47 | BBB's mum

  5. J’adore aussi on a eu la chance de recevoir aussi 2 petites imageries de Fleurus en rapport avec ce qu’aime mon p’tit mec et notre futur voyage, bref absolument ravie, nous sommes en pleine lecture et j’en parlerais prochainement sur le blog !

Un commentaire?