Idée cadeau de Noël: un jeu de société pour la paix du ménage!

match-nul.jpg

Une fois n’est pas coutume, je vais parler d’un jeu pour les grands! Oui, ici c’est un blog famille, mais dans une famille, il y a bien des parents non?!!! Les enfants peuvent également participer, pour le plus grand bonheur de la personne en charge de l’organisation et/ou de l’exécution des tâches ménagères dans votre foyer!

 


« Tout droit venu de Scandinavie, HARMONY va tâcher de rendre les corvées du quotidien moins pénibles en attribuant à chaque victoire un nombre de points estimé en fonction de sa pénibilité : qui plie le linge : 2 points, qui fait les courses : 4 points, qui change une ampoule : 1 point… Au total plus de 70 tâches sont proposées pour jouer en famille ou en couple. »
 

  

Ce jeu de société se pratique sur plusieurs jours, selon votre bon vouloir! Le but étant d’arriver à un match nul, car ce sont les tâches ménagères que vous allez vous répartir!!! J’ai trouvé que ce jeu tombait à pic, finie la guerre entre Papapunk et moi pour déterminer celui qui en fait le plus!

Oui je suis sure que vos maris sont comme le mien mesdames, à se vanter pendant deux semaines d’avoir vidé le lave-vaisselle alors qu’ils avait bossé toute la journée! Alors qu’aujourd’hui par exemple, j’ai dormi 5 heures pour cause de nuit de m****, et j’ai « subi » mon entretien annuel, suivi d’un stage sur l’accueil des passagers à mobilité réduite. En rentrant, il a fallut que je m’occupe du linge, puis du rangement, en passant par les courses!

 

Bref vous l’aurez compris, ce jeu peut sauver votre couple! Et sonner le glas des discussions interminables pour déterminer qui a gagné la médaille de l’aide ménagère!!! Je vous conseille d’ailleurs d’aller voir sur le site d’Asmodee la petite vidéo qui explique ce jeu, très très sympa: ici

 

 

harmony

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Idée cadeau de Noël: un jeu de société pour la paix du ménage! »

  1. mince je lui ai déjà acheté son cadeau! Ce jeu est une très bonne idée, c’est pareil chez nous, qui en fait le plus! Monsieur se vante d’avoir fait la vaisselle alors que moi la veille j’ai passé 2h à repasser, plier et ranger… ça me fait rire!! Tous pareil!!

Les commentaires sont fermés.