Mes petits plaisirs de l’été

huile d'olive

L’été, la saison où l’on se fait enfin plaisir, il fait beau, il fait chaud (enfin la plupart du temps!)… Depuis quelques mois, on s’est serré la ceinture, pour être à peu près présentable sur la plage. On s’est privé des choses que l’on aime mais qui malheureusement font grossir… La silhouette presque correcte, c’est l’heure de profiter des petits plaisir de la vie!

Pour ma part, Il y a deux éléments incontournables de l’été concernant les repas: le barbecue et les salades! Je ne me nourrirai que de ça pendant la belle saison! Nous avons même investi cette année dans un barbecue électrique, parce qu’un vrai sur un balcon, même si nous sommes au dernier étage, je ne suis vraiment pas sure d’avoir le droit! Là, ni vus, ni connus, nous faisons griller nos viandes sans fumée et sans odeur désagréables!

IMG_0058huile d'olivehuile d'olive

Pour les viandes, j’ai un secret: la marinade! Rien de tel pour épater la galerie que de servir une viande juteuse et délicatement parfumée! J’ai découvert tout une gamme d’huiles d’olive vraiment parfaite pour ça, « A l’olivier ». Depuis, je me régale, je fais des tests de saveurs! Pour les viandes, ma préférence va à celle aux herbes de Provence, avec un véritable bouquet d’herbes de Provence dedans… Un vrai régal avec des côtes de porc par exemple!

Il y a aussi celles aux piments d’Espelette, ail rose de Lautrec, citron de Menton… Vraiment délicieuses! Au dos des flacons, il y a même comme pour certains vins, des suggestions d’accompagnement… Je n’ai pas encore testé celle aux truffes du Périgord, je n’ai pas trouvé l’idée parfaite! Je pense demander à mon père, excellent cuisinier, il saura! (ou viendra me la subtiliser^^). Avec des légumes, juste poêlés, c’est très bon aussi!

huile d'olivehuile d'olive

Pour les pâtes, là, un vrai coup de coeur, une surprise pour les papilles, un régal, un émerveillement: L’huile au basilic de la Drôme! Un goût (et des morceaux) de basilic frais, nous voilà propulsés en Italie! Jamais une huile d’olive ne m’avait fait voyager à ce point! Je vous la recommande vivement!

huile d'olivehuile d'oliveIMG_0023

Je vous ai parlé de salades au début de l’article! L’été, c’est en effet la saison des salades, alors voici une émulsion qui saura ravir les gourmets un peu feignants que nous sommes: poivron/ail/romarin, tomate/basilic, et passion gingembre! Alors, ça vous inspire des recettes? Venez me donner quelques suggestions, j’ai hâte d’en tester de nouvelles! Parce qu’en plus à Monoprix par exemple, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a du choix!!!

huile d'olivePage facebook A l’olivier

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « Mes petits plaisirs de l’été »

Un commentaire?