Hôtesses stewards pilotes, une vie entre deux avions… Merci NRJ 12… Ou pas…

POO MERDE SHIT

Hôtesses stewards pilotes, une vie entre deux avions… Voilà le joli titre trouvé pour cette émission que j’attendais avec impatience! C’est très nouveau, on s’intéresse à mon beau métier d’hôtesse de l’air, même à la télé! Il n’est pas rare que par mail des sites informatifs comme L’express.fr ou d’autres demandent mon avis sur des sujets d’actualité. Etant tenue à un devoir de réserve, je ne donne jamais suite. Je suis cependant ravie que cela intéresse de plus en plus de monde!

Alors cette émission sur ma profession, en plusieurs épisodes en plus, je peux vous dire que mes collègues et moi étions assez impatient de la découvrir! Impatients, mais aussi réservés. Les idées reçues, les phrases toutes faites, les fantasmes historiques, voilà ce que personnellement je redoutais… Et en fait, ils ont réussi à faire pire! Alors plutôt que de tout critiquer en bloc, parce que pour moi l’émission est en dessous du ras des pâquerettes, je vais laisser mes collègues, hôtesses, stewards, chefs de cabine, vous en faire une petite critique…

  • « C’est bidon ! J’arrête là d’ailleurs . Inintéressant , mou et les personnages … Euh… Pareil! »
  • « Carrément nul oui, ça apporte rien. Merci la représentativité »
  • « Les feux de l’amour!!! C’est une caricature!!! »
  • « Très superficiel »
  • « Bientôt on verra « les Chti’s entre 2 avions »…welcome on NRJ12! »
  • « La solitude… Non non on a une vie nous »
  • « C’est bon j ai prévenu ma famille : non non je n ai rien à voir avec ces gens et ma vie est sympa !!! Ne regardez pas ça ! »
  • « On passe pour des cassos là dedans ! »
  • « Qu’est-ce que c’est kitch. »
  • « On n’est jamais à la maison, on n’élève pas nos enfants, on trompe nos maris et nos femmes en escale!!! En gros, on est des vrais égoïstes et on fait souffrir toute notre famille!!!! Non, non, ce n’est pas ma vie! »
  • « J’ai trop hâte de voir la prochaine saison… Qui va être éliminé? »
  • « Tombé dessus en zappant… Ben… J’continue de zapper!!! »
  • « En Guadeloupe, une île française au cœur des Caraïbes… Mais mais… Il s’adresse à qui ce « documentaire »? »
  • « Je n’arrive pas à décrocher lol c’est pathétique mais ça me fait trop rire … J’espère garder une crédibilité auprès de mes proches si ils regardent lol … »
  • « Encéphalogramme plat …. Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip. Allô , y a quelqu’un ? »

Voilà, vous savez donc ce que les navigants, unanimes, en ont pensé de cette émission… Du racolage, de la culpabilisation, de la caricature, du surjoué, du cassos… Non, nous ne sommes pas ces parents indignes. Nous avons un métier qui nous permet de passer beaucoup de temps avec nos enfants au contraire, et de façon différente. Les escales ne sont pas des prétextes à la double vie, pas plus que dans les bureaux… Nous ne sommes pas des personnes instables, superficielles, perdues. Bien sur, il y en a, la société française toute entière est représentée chez nous… J’espère que vous saurez zapper ailleurs lors de la prochaine diffusion, ou bien encore regarder avec un oeil intelligent et faire le tri… Encore une fois, j’ai honte de ce qu’on vous sert de nous…

merde

Ne pas cliquer: NRJ12.fr, toutes les émissions en replay

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 réflexions au sujet de « Hôtesses stewards pilotes, une vie entre deux avions… Merci NRJ 12… Ou pas… »

  1. Bonjour.
    C’était la première fois que je regardais une émission sur NRJ 12. Et ceci, à cause de toi :)
    Je voulais savoir un peu plus sur vous depuis que je lis ton blog.
    Vraiment du racolage l’émission. Je ne regarderai plus. J’apprends plus par ton blog.
    Bonne journée.

  2. Je pense que tu peux être rassurée sur le fait que les gens ne sont pas idiots et on sent direct qu’ils n’y a pas grand chose de vrai dans cette émission.
    Je l’ai regardé plus en me disant « mince qu’est ce qui se passe dans la tête de ces gens pour faire ce genre d’émission » que « tous le personnel navigant sont comme ça ».

  3. C’est carrément honteux de diffuser un truc pareil ! Comment peut-on à ce point déformer la réalité ?
    C’est malheureusement le cas dans de nombreuses émissions aujourd’hui… les journalistes veulent souvent montrer l’image qu’ils ont eux d’un univers, ils veulent accrocher les spectateurs avec du « bouh pas biiiiennn ! » sans penser aux conséquences…
    Merci pour cet article qui remet un peu les pendules à l’heure mais qui, malheureusement, ne changera rien :(

    Des bisous

  4. On est tombé dessus par hasard en zappant. De la téléréalité, ni plus ni moins. C’est totalement dans la veine de leur émission « Tellement vrai »… qui sonne tellement fausse ! Celle qui m’a fait marrer, c’est l’hôtesse de jets privés maquillée comme une voiture volée !!!

      • AHAHAHA! L’hôtesse de jets a de la répartie?! Quand on passe à la télévision, il faut savoir essuyer des critiques… Et là, j’avoue que le maquillage ne met pas du tout cette personne en valeur…

  5. Je n’ai pas vu cette émission mais j’avoue que tu me donnes envie de la regarder en replay pour voir à quel point c’est une daube !
    En tout cas, jusqu’à découvrir ton blog je n’avais pas vraiment d’avis sur les hotesses de l’air et le personnel à bord d’un avion si ce n’est que c’est un travail peu commun.
    Et grâce à ton blog, je découvre un univers que je ne connais pas. J’ai découvert qu’il était possbile d’être hotesse de l’air et en même temps une maman présente pour son enfant. Moi qui ait des horaires de travail à la journée et en semaine, je découvre un autre mode de vie et j’aime ça.

  6. je regarde rarement la télé et encore moins ce genre d’émission je viens de comprendre pourquoi mdrrr
    il faut bien des clichés pourris pour faire le buzz et égayer le spectateur, au prix de l’image d’une profession…

  7. Quand j’ai vu le teaser de l’émission j’ai direct pensé à toi, je me suis demandé ce que toi et les personnes avec qui tu travaillent aller en penser car même si ce n’étais que le teaser c’était vraiment très superficielle.
    Je trouve ça tellement caricatural… C’est dommage pour une fois qu’on sort des habituels secret story et compagnie

  8. Bonjour je suis le stew xl du reportage. Effectivement on s’est fait berné. Sur les 6 mois de tournages il n’a été retenue qu’une infime partie et en plus la partie de ma vie privée (que j’assume totalement dans le reportage)
    Je m’attendais perso à voir d’autres détails filmés à bord, on a eu de grosses turbulences, des malaises, etc… il y avait vraiment de quoi montrer la réalité du métier.
    Mais non ? Rien de tout ça . Pourquoi? Nrj12? C’est ce que je pensais.
    Et bien non c’est la compagnie aérienne qui a boycotter le reportage et un tas d’éléments (les plus intéressants ) ont été interdit. Il reste donc quoi? Bien des futilités à la tellement vrai.
    Pour ma part et en toute légitimité j’ai fait ce reportage pour parler de ma musique et pour le coup cela a bien fonctionné. ☺
    Bons vols à tous.

    • Je comprends complètement tes raisons, une telle émission est un certain tremplin pour se faire connaître! Merci aussi de tes éclaircissements quant aux coupures, le sujet en aurait en effet été beaucoup plus riche. Quel dommage, je partage ta déception!

  9. Hôtesse de l’air,je viens de découvrir ton blog. Super sympa!!!! Pour ce qui est de l’émission j’étais impatiente de voir. Mais c’était répétitif,caricatural et peu représentatif de la réalité.En couple avec un marin et ayant deux enfants ma vie de famille ne semble pas si compliquée. Par contre c’était amusant de reconnaître plusieurs de mes collègues. Si je les croise,j’aimerai bien avoir leur avis.

  10. je te decouvre aujourdhui cher collegue. le ressentie de tous est « pnc version confessions intimes »
    je me.suis tellemeny pas reconnu dans cet émission.
    a bientot j’ai encore plemn de
    rubriques de ton blog a
    lire :-)

  11. Merci encore une fois pour ta mise au point qui permets à ceux qui ne nous connaissent pas de ne pas se faire une mauvaise idée de notre vie ….. Ceci dit j ai jamais autant ri avec vous tous ces soirs là :-)))) heureusement que l on prenait ça au second voir 3ème degré … Bol vol

Un commentaire?