Non, je ne suis pas une hôtesse de l’air cochonne!

http://www.flying-mama.com/wp-content/uploads/2012/11/costume-coquin-dhatesse-de.jpg

Les hôtesses de l’air ne sont pas toutes des cochonnes! Ah bas les préjugés!

Jusqu’à ce que je sois en couple, lorsque je rencontrais des gens, et qu’au détour de la conversation on me demandait ce que je faisais dans la vie, je savais déjà quelle serait la réaction de la personne qui venait de me poser la question!

– « Oh hôtesse de l’air, c’est chaud avec les pilotes hein?!!! » sourire entendu, clin d’oeil…

– « Mais les stewards, ils sont tous gays, non? » air effrayé, un pas en arrière…

 – « Ah tu as de la chance toi, tu ne payes pas l’avion! » soupir de jalousie, moue boudeuse…

– « Tu es tout le temps en grève ou en vacances… » regard dédaigneux, doigt accusateur…

– « Ohlala, pour la vie de famille plus tard, ça sera hardcore! » tête penchée sur la gauche, compassion…

http://www.flying-mama.com/wp-content/uploads/2012/11/256-337-home.jpgDonc, oui, il parait que les hôtesses de l’air sont de grosses cochonnes et fricotent avec les pilotes… Sans arrêt, tout le temps, dès qu’elles ont 5 minutes… On dira donc que c’est leur passe-temps favori… Plus qu’un passe-temps, un art de vivre en fait! Oui parce que les pilotes, vous les imaginez hyper sexy, genre hugues Jackman, quadra ou quinqua fringuants, les dents blanches et brillantes, le poil vif, l’oeil intelligent? Que nenni, vous vous fourvoyez complètement ou presque! Hugues peut-être mais pas Jackman, ça c’est sur… Alors pour en plus faire ça dans les toilettes de l’avion il faudrait revoir le recrutement
de nos pilotes sur d’autres critères! Certains passagers ont le regard beaucoup plus lubrique, je vous assure!

http://www.flying-mama.com/wp-content/uploads/2012/11/la-main-aux-fesses.jpgParce que mes collègues stewards, non, ils ne regardent pas les hôtesses de l’air cochonnes avec autant d’avidité que les pilotes, bien sur, ils sont gays! Alors ça, ça a dû être inventé par une hôtesse de l’air plus cochonne que les autres qui trompait son mari avec un « stew »! Il y a des homos, chez les filles aussi, mais comme partout, non? J’avoue que je ne fais pas attention à la sexualité des gens, ça les regarde…

http://cdn1.viagogo.net/img/cat/14284/0/1.jpgMoins sexuel, il parait également que les hôtesses de l’air ne payent pas l’avion… Pour travailler, c’est sur! Quoique j’ai des collègues qui vivent en province et payent leurs billets d’avion pour monter sur les aéroports parisiens, comme certains prennent le métro… En revanche, lorsque nous avons la chance de partir en vacances, l’addition peut-être plutôt salée! Les prix ont même tellement augmenté pour le personnel, qu’il faut réfléchir à deux fois avant de choisir un hôtel, pour compenser… Remarquez,  les hôtesses de l’air cochonnes sont mariées avec des pilotes, alors elles peuvent!

http://www.flying-mama.com/wp-content/uploads/2012/11/hotel-luxe-cannes-02.jpgParce qu’en plus, lorsque je ne suis pas en grève, ce qui m’est arrivé une seule fois en 13 ans, je suis en vacances! Oui, comme tout le monde, j’ai 5 semaines de congés payés… Et oui, lorsque je n’avais pas un loyer exorbitant et un enfant à nourrir, je partais à chaque fois, vers des contrées lointaines et exotiques… Mais lorsque je dis que la semaine prochaine je vais à Cancun, même si ça peut faire rêver, c’est un vrai travail, avec un gros effort physique, du décalage horaire, des nuits blanches… 

http://www.flying-mama.com/wp-content/uploads/2012/11/hotesse-Air-France-Balenciaga.jpg

Maintenant en effet j’ai une famille, et je peux enfin répondre… Pour la vie de famille, ça n’est pas hardcore, c’est différent… Les enfants s’adaptent, c’est surtout difficile lorsqu’ils sont tout petits… C’est  une question d’organisation, et si la famille est dans le coin et assez disponible je dirai que c’est même plutôt facile… Pour la famille moi c’est raté, mais comme j’ai un homme merveilleux en qui j’ai toute confiance, je peux partir en vol l’esprit tranquille, en cas de soucis il trouvera une solution!

http://www.flying-mama.com/wp-content/uploads/2012/11/valise-avion-bleu-marine.jpg

 

Les idées reçues ont la dent dure, avec ces cinq réactions je fais le tour complet des réactions auxquelles j’ai été systématiquement confrontée. Maintenant c’est plutôt:

– « Comment fais-tu, tu n’as pas peur en avion? »

– « Tu fais comment pour ton fils, qui s’occupe de lui quand tu n’es pas là? »

Voilà, lorsqu’on devient maman, on n’est plus une hôtesse de l’air cochonne, on ne part plus en vacances, et on se fiche de la sexualité des collègues, vu que la notre est en jachère!!! Et vous, vous pratiquez une activité professionnelle qui suscite moqueries grivoises et autres taquineries? Venez me raconter tout ça, que je rie à mon tour!

 

Ils ont participé:

Maman Chante – Mam’enchantée

Maman bavarde

 Wonder Mômes

Rendez-vous sur Hellocoton !

38 réflexions au sujet de « Non, je ne suis pas une hôtesse de l’air cochonne! »

  1. Alors moi pas spécialement, quoi que y ‘en aurais à dire aussi : travail avec des mecs, que le matin – 35h comme tout le monde, mais non moi je suis une feignasse vu que je fini mon taff à 14h, les gens oublient très rapidement que je me lève à 5h30 tous les matins !!!!
    Par contre je suis fille de « Flic » et alors ça c’est le pompon rouge, l’apanage de la connerie dans les préjugés !!!!
    Bon et à part cela c’est comment avec Huges ??? Ok je sors
    ^^
    BOnne journée

  2. j’ai adoré lire ton article avec bcp d’humour et tu n’as pas parlé salaire miss car qui dit hotesse de lair dit pognon non du moins c’était mon avi quand j’étais une jeune ado je me disais wouaw elles sont belle, sexy, et gagne bcp de sous

  3. salut
    oui le prejugés ont la dent dure ou bien aussi les bons paient pour les mauvais !! je suis fonctionnaire de mairie je sais de quoi je parle!
    bises

  4. Non pas de soucis avec mon boulot 😉 Enfin si, c’est pas considéré comme du travail apparemement lol
    Me suis bien marrée, merci !
    Mais tu resteras mon hôtesse cochonne 😉

  5. Loin d’être hotesse de l’air moi mais fonctionnaire en sommeil et femme heureuse d’un agriculteur, alors si tu veux quelques préjugés je suis « ton homme », ton article m’a fait rire :-) tellement vrai

  6. J’ai aussi un métier qui suscite les commentaires…
    je suis infirmière
    le mythe de l’infirmière sexy, avec tenue moulante et sous vêtement rouge, tu repasseras… nos tenus n’ont rien du tout de sexy..;
    et puis forcément l’infimière couche avec le médecin… enfin on est pas dans grey’s anatimy ou urgences, les médecins, ils ont rien de très attirant…
    et puis on est fonctionnaires. Là les critiquent fusent… d’abord on est toujours en grève il parait. Ah bon ? quand je suis gréviste, je suis forcément réquisitionné, service minimum oblige. Seulement le service minimum c’est le quotidien chez nous…
    et puis on est invirable, on a des avantages. C’est pas faux. Sauf qu’il faut pas oublier que je bosse les nuits, un week end sur deux, à Noel, au fêtes de famille. Alors c’est vrai, on a plus d’avantage, mais on a aussi beaucoup d’inconvénient. Je troquerai volontiers mes congés en plus contre mes week end travaillé, loin de ceux que j’aime.
    A oui, on a souvent aussi « vous faites le plus beau métier du monde ! ». Dans ce cas, pourquoi vous ne le faites pas, vous ?
    Ah oui, et moi je bosse en néonat. Donc avec les bébés. J’aime ce que je fais c’est sur. Mais c’est parfois très dur. Alors arrêter de dire « ça doit être sympas de passer sa journée à donner des biberons ». Parfois, on a aussi des vie qui s’éteignent entre nos mains.
    La durée de vie professionnelle d’une infirmière est de 8ans, et ne cesse de chuter. Alors non je ne fais pas un métier facile, fonctionnaire avec pleins d’avantages, mais un métier qui est épuisant.
    j’en ai marre des préjugés !

  7. haaa quand mon homme disait quel boulot je faisais au collègues ils s imaginaient toujours des choses. Y’a pas longtemps j’étais assistante styliste lingerie….
    Meme styliste, les gens pense que cest un milieu hyper hype, où ton boulot cest défilés, grands couturiers, et fringues déjantés…mais non on c’est simplement un boulot et on peut aussi faire des vetements (et surtout) pour des grandes chaines, et que c’est pas non plus le nirvana.

  8. Quoi???toutes les hotesses de l airne sont pas comme britney spears dans toxic???? Quelle déception!!!hihi

    Pour ma part je suis technicienne de labo donc en blouse mais ça fait moins rêver que lesinfirmières!!! 😉

  9. J’ai bien rigolé en le lisant ton article!!! Ah les préjugés…
    Moi je n’ai pas la chance d’avoir un métier à préjugés ;-), je suis bijoutière. Bon, mon mari a les réflexions: « ça va, elle te coûte pas cher en bijou ta femme! » , mais pour le coup, lui ça lui ôte une idée de cadeau et moi… ben on m’offre jamais de bijoux!

    Par contre, ma soeur est toute jeune infirmière, dans le genre « petites phrases qui tuent », elle doit en avoir un stock!!!

  10. J’adoooooooooooooooooooore :) clap clap clap !!! J’ai un pote qui était stewart, et il avait droit aux mêmes questions, mais plus déguisées (bah oui, tout le monde se demandait si quand même, il n’était pas gay!!!)

  11. C’est fou, une semaine je m’énerve sur tous les préjugés que j’entends à longueur d’année sur mon métier et là de lire ça, ça m’a bien fait sourire et pareil sur les préjugés sur les militaires (j’ai plus le nom du blog en tête!) Merci pour ce moment sympathique 😉

  12. Ce qui m’agace profondément:  » Haaaaa, mais c’est pas métier qd on a une vie de famille avec enfants…. » Ou encore :  » c’est un métier de célibataires » ou mieux:
     » tu vas demander à passer au sol alors…. »

    Non, non, et non!!!!

  13. En fait j ai l impression que c est surtout les métiers qui font fantasmer les hommes et qui donc par jalousie énervent les femmes, qui ont bequcoup de préjugés!!
    Y a qu a voir les costumes de déguisements sexy, une grosse majorité d hôtesse de l air, infirmière, et soubrette!!
    Ah il nous manque un témoignage d aide ménagère!!

    Soyez fières mesdames on vous jalouse en vrai!!!

  14. Alors moi quand j’ai un enfant malade, je peux prendre mon ordi pro et bosser à la maison tout en le gardant. Les réflexions que j’ai eu : « t’es payé à rien faire » ou « quand est-ce que tu reprends ton vrai boulot ? ». ben oui, on fout rien quand on bosse sur son projet mais at home grrrrrrrrrrrr !

  15. j’ai ri cette nuit en lisant ton article, moi je suis aide soignante à domicile, j’entendais régulièrement bon courage quel ingratitude ce métier, tu nettoie que de la mer.., ou sinon tu as de la chance tu en vois de toutes les tailles et de toutes les couleurs…. C’est vrai les rumeurs entre celles des noirs et des blancs…., et ce t’en passe des verte et des pas mures…. maintenant les dires sont différents je suis en arret depuis presque 2 ans donc je profite de la sécu, en restant à la maison et bien-sur de mon fils, sans oublier que je gaspille les sous de mon homme….

  16. Salut!
    C’est drôle par se que je n’es jamais pensé ça des hôtesses de l’air. J’ai toujours pensé que vous faisiez un travail dûr, pas facile tous les jours car j’imagine que comme partout les clients ne sont pas tous facile.
    Sinon moi comme on dit je ne travail pas je profite de l’argent de mon copain et de la société en laissant mes fils faire tous se qu’ils veulent dans la maison et sans doute que l’aspi passe tout seul de la maison et que le linge saute tous seul dans la machine à laver puis dans le sèche et après il se plie tous seul pour se ranger.
    Comme tu l’a sans doute compris je suis mère au foyer.
    Ah par contre franchement je pensais que quand tu es en escale ton hôtel était payé par la compagnie.
    Sinon merci pour cet article.

  17. pour les prejugés, je suis pareil que toi
    déjà fonctionnaire, donc c a longueur de temps
    mais en plus en creche: alors comme je ne fais que jouer toute la journée, c pas un vrai boulot et je ne suis pas fatiguée 😉
    SAUF que les personnes apres avoir passé 1h dans la struture, me disent: je ne pourrais pas le faire (trop de bruits, de mouvements,….)

  18. C’est vrai que les préjugés concernant les hôtesses ont la dent dure. Je suis déçue que tu ne sois pas une dépravée qui saute sur tous les stewards… 😉 Et pour ce qui est des préjugés, mon métier en reçoit pas mal dans la tronche, mais pas le même genre que les tiens. Ah si, comme vous, on se tape le « vous êtes toujours en vacances » (fuck). Bisous!

  19. coucou, ben moi je suis infirmière….donc vous imaginez les préjugés (pas de vêtements sous la blouse, toutes les infirmières fricottent avec les médecins, les infirmières c’est censées avoir une poitrine pulpeuse……et j’en passe….lol)….voilà Flying mama, tu peux rigoler, je suis bien servie aussi dans mon métier….lol…clémence

  20. Bon alors je remet mon grain de sel après avoir vu une photo de toi!!

    Avec un physique pareil ça m étonne pas!! T es toute belle alors ne plus hotesse de l air ggggrrrrrr mdr!!!

  21. Ping : Mes meilleurs articles de 2012 | Flying-Mama

  22. Ping : Moi, Valérie, informaticienne, les préjugés sur mon métierWondermomes

  23. Ping : Soigner une mycose vaginale | Flying-Mama

  24. extra ton commentaire! très bonne analyse du métier…que j’ai pratiqué pendant 26 ans pour le compte d’une grosse compagnie française. je crois qu’il y a plus de coquines dans les préfecture (je le constate quand je vais refaire ma carte grise) que dans les avions. je vous rassure et sans vouloir casser le mythe, mais on saute plus de repas et on tire plus de rideaux que de collègues féminines! et oui désolé pour le préjugé mais je suis hétéro!c’est pourtant vrai que bq de mes anciens collègues étaient homo et l’entreprise les a tjrs accepté pour leurs qualités professionnelles et en aucun pour leur appartenance sexuelle. Peut être que les compagnies aériennes sont en avance d’un demi siècle sur les autres entreprises? Messieurs les DRH réveillez- vous, nous sommes en 2014! cela étant dit, le métier de navigant est merveilleux et je le conseille a tous les jeunes qui voudraient s’engager dans cette voie. Si vous n’avez pas peur de crever à 10000m, de travailler la nuit, le dimanche et les jours fériés. Si vous acceptez d’avoir vos congés d’été en octobre et ceux d’hiver en novembre. Si vous supportez de rater les anniversaires, les baptêmes, les mariages, et les enterrements de vos proches. Si vous savez garder le sourire lorsqu’un passager vous insulte ou vienne vous racontez sa vie à 3h du matin GMT, le tout avec une haleine fétide. Alors « soldat » ENGAGEZ VOUS! malgré tout cela, vous ferez toujours dans envieux !!!!

  25. Bonjour , ton article m’a bien fait rire ,
    Ce n’est pas mon métier dont je vais te parler mais celui de mon homme il est marin , alors la je m’en prend souvent plein la face lol
    « Moi jpourrai pas » , ou si j’ose dire qu’il me manque « ben t’assume t’avais qu’a pas te mettre avec » Connasse tu crois que je me suis foutu devant l’arsenal en attendant qu’un marin sorte et me donne son numéro !! Ou alors avant de tomber amoureux faut leur demander leur metier non ?? (Sa marche aussi avec les gosses si t’ose dire que tu est fatiguer , »tles a voulu tu les assumes –‘) « comment tu sais qu’il te trompe pas »
    Ect ect
    j’arrete la mais on m’a sorti des milliers de phrases bidons ^^
    c’est facile de juger quand on connait pas, c’est pas tout les jours faciles mais on se debrouille au jour le jour on improvise , et quand z’homme rentre apres plusieurs mois on est aussi stresser qu’a notre premier rdv !!
    enfin j’ai trouver, du coup me suis fais des copines femmes de marins aussi , on est dans la meme galère on se comprend^^

Un commentaire?