L’histoire du soir de la maman absente

veilleuse histoire du soir

Quand nos enfants sont petits, ce qui nous fait le plus mal au fond de notre petit coeur fragile à nous les mamans absentes (infirmières, aides soignantes, hôtesses de l’air, mamans hospitalisées ou encore en déplacement), c’est de rater le bisou et l’histoire du soir. Cet instant de pure complicité, ou mère et fils/fille sont en complète harmonie, l’un lisant, l’autre écoutant, juste avant de se séparer pour les quelques heures de sommeil qui vont composer notre nuit.

Que l’histoire du soir soit lue par quelqu’un d’autre, c’est un déchirement. S’il s’agit du papa c’est déjà difficile à vivre, alors que pour nos enfants je pense qu’il est important que les deux se succèdent dans cette jolie routine, mais si c’est une nourrice ou une baby sitter qui s’en charge, la maman attristée peut se morfondre pendant toute la durée de son absence. J’ai à coeur de partager sur mon blog les plus belles astuces que j’ai pu découvrir pour déculpabiliser, faire passer plus vite ou tromper l’éloignement.

veilleuse histoire du soir

C’est ainsi que je vous ai fait découvrir le Sac à bisous, ou encore le Mini Me de Maman. Aujourd’hui, c’est encore plein de poésie et véritablement utile pour vous, mes collègues, mes soeurs de séparation maternelle. Il s’agit d’une très jolie veilleuse, en forme de chouette, qui a la particularité de pouvoir faire écouter à l’enfant une histoire du soir. Les contenus peuvent être téléchargés sur le net, mais le mieux pour nous, c’est encore d’enregistrer notre propre histoire, avec la voix connue de la maman adorée. Tout se transmet via Bluetooth et l’application est très facile d’utilisation!

J’ai aimé le design tout doux, la simplicité d’utilisation, la possibilité de régler le son et l’intensité de la lumière, de choisir l’un ou l’autre (ou les deux simultanément), la préhension facilité pour l’enfant grâce à la poignée ergonomique (il peut se rendre aux toilettes dans la nuit tout seul comme un grand), le fait de pouvoir également l’utiliser telle quelle, en mode veilleuse classique, avec les deux programmes de 10 minutes de mélodies et sons de la nature intégrés, avant de trouver un moment pour se pencher sur la notice d’utilisation du mode veilleuse connectée, qu’elle se charge via USB, parce que les piles, je n’aime pas trop ça.

L’histoire du soir se fait maintenant en deux temps, celle du papa avec le livre, parce que ce moment de complicité câline ne saurait être remplacé, puis, en complément, l’histoire pour s’endormir racontée par la maman (ou inversement bien sûr^^). Pour moi cette veilleuse est une révolution tout en restant classique, c’est le cadeau de naissance parfait pour mes collègues parents de jeunes enfants ou de bébés! Alors bravo B Kids, on en veut encore!

Page facebook de B kids: www.facebook.com/BkidsFrance/

Prix constaté: 49,90 €

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire?