Tongomaniaque!

photo-6.JPG

Oui, je sais, je suis folle… Mais folle de tongs!!! ça n’est pas si courant n’est-ce pas?!!! Parce que comme je vous le disais dans un autre article, en escale, il faut bien s’occuper! Et quoi de mieux que le shopping pour ça? Rien… Suivant les pays donc, les hôtesses de l’air ont leur objet indispensable à ramener, systématiquement!

 

Au brésil, ce sont les tongs Havaïanas qui décrochent la palme!!! En 11 ans de vols long-courrier, j’en ai fait un paquet de vols vers ce magnifique pays! Et à chaque fois, oui oui, à CHAQUE fois, je suis revenue avec une paire de tongs pour moi, ainsi que quelques unes pour les copains! Pas beaucoup, une ou deux à chaque fois, et pas pour vendre (à l’attention du douanier qui passerait par ici!), mais pour offrir, parce que je n’ai jamais pu me résoudre à ne pas laisser en cadeau ce que je ramène de mes escapades!

Pour moi même donc, j’en ai un carton entier, je n’en mets aucune, elles sont toutes quasiment neuves! Rien que des modèles uniques, réminiscences d’une époque où il fallait vraiment que j’ai chacune des paires existantes! Un jour lorsque j’aurai le temps, il faudra que je les mette en vente, parce que dans un appartement parisien, tout ce qui prend de la place pour rien est amené à être banni d’un jour à l’autre!

 

photo-4.JPG

photo-8  photo-5.JPG

photo-3.JPG

Il me restera tout de même les basics, celles que j’ai toujours dans ma valise, celles que j’emmène en escale et en vacances et qu’il me plaît d’assortir avec mes maillots de bains, paréos et autres accessoires estivaux! La lanière est fine et de couleur métallisée, les couleurs sont choies avec soin et suivent de près la mode! Comment résister!!! 

 

photo-7 Il faut que j’y retourne, je viens de me rendre compte que je n’en ai pas de rouge, ni de verte, ni de turquoise… En plus j’ai entrepris il y a peu une nouvelle collection, taille 22 cette fois!

photo-2.JPG

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions au sujet de « Tongomaniaque! »

  1. C’est drôle!! Elles sont super belles!! T’es une maniaque de pleins de choses dis donc, tu as trouvé le boulot qu’il fallait, ou l’es tu devenue à Cause du boulot…???

  2. Je trouve ça difficile de choisir de bonnes tongs, celles qui ne font pas mal à l’espace entre le gros orteil et son voisin!
    Jolie collection, mais héhéhé les tongs jaunes à droite de la ronde de tongs ont été portées, on voit les empreintes de tes (jolis) pieds!
    Et des tongs pour baby punk, hiiiii! chouuuu! Mes copines m’ont offert des « méduses » (les chaussures pour aller dans la mer) et c’est vraiment adorable pour des mini pieds (mais elle sont encore trop grandes pour ma bichette)
    Bises!

  3. comme je te comprend je suis moi aussi mordu de tong,tout les ans une ou deux paires que je ne quitte ps de l’été (surtout enceinte)tellement usées a la fin de saison qu’il faut que je m’en débarasee sauf……mes tongs brésilienne,offerte par une copine brésilienne,je les adore et meme portée ,elle s’use pas trop,bon certe j’ai qu’un paire du coup donc une seule couleur,j’attands qu’elle retourne au brésil !!!

  4. coucou,

    Dis moi avec les beaux jours as tu essayé les tongs a babypunk? Arrive t il a marcher avec??? parce que ça me tente bien pour mon grand, pour la plage mais j’ai peur qu il soit un peu petit et que ce soit compliqué pour lui de marcher avec. En même temps il met mes tongs alors..je sais pas trop.

    Merci!

  5. Ping : Rio 2014, et la sécurité? | Flying-Mama

Un commentaire?