
On m’a souvent dit que si je passais à la télé, si je donnais des interview, il fallait m’attendre à ce que je ne plaise pas à tout le monde. Soit. C’est la vie, tu viens la bouche en coeur et les ailes bien plantées dans le dos parler de ton métier, de ce qui t’anime depuis si longtemps. Je sais que certains peuvent en rire, et d’autres trouver ça nul, et simplement passer leur chemin. Mais la méchanceté, c’est quelque chose que je ne comprends pas.
5 petites anecdotes sur mon quotidien d’hôtesse de l’air dans une vidéo, un montage clairement orienté, un titre aguicheur, et des seaux de merde pendant des semaines. Je trouve ça réellement injuste ! On m’attaque sur mon physique, sur mon envie de continuer ce métier que j’adore, sur mon amabilité…
« Ce n’est pas une vraie hôtesse, j’en ai jamais vu de ce format là »…
Alors oui, j’ai grossi au fil des ans. D’ailleurs si tu comptes bien, j’ai 23 ans d’ancienneté, je le dis dans la vidéo. Et j’ai commencé mon métier à 23 ans… Ce qui me fait ? Pas loin de la cinquantaine ! Et en effet à un certain âge, surtout si ton corps est malade, il est possible de ne pas rester filiforme voire de même déborder un peu de l’uniforme. Mais tant que tu passes dans les allées, il parait que c’est bon.
« Une hôtesse de l’air tatouée ? Mais quelle horreur ! »
Tant qu’en uniforme rien ne se voit, on peut faire ce qu’on veut de nos corps ! Si j’ai décidé que le mien serait un support pour les oeuvres d’art de mes tatoueuses favorites, personne ne peux rien me dire ! Si vous saviez ce qui se passe sous nos habits de lumière… Parfois même nous ne sommes pas épilées !
« Elle ne doit plus aimer son métier », « Elle n’aime pas ses passagers »
Lisez dans un premier temps mes deux livres d’anecdotes. Puis imaginez vous vivre les pires de ces situations. Ne faut-il pas un peu d’amour pour supporter tout ça, en pleine nuit, loin de nos familles, jetl-arguées, Et de quelle dose d’humour vous auriez besoin pour continuer à rire des mêmes blagues qu’on me fait sur chaque vol depuis presque un quart de siècle ?
Alors oui je vous aime tous, peureux, suffisants, adorables, cool, stressés, pressés, altruistes, sages, butés, fatigués, généreux, agressifs, aimables, malades, à bout de nerfs, stoïques, remuants, bavards, polis… Tous ! Je vous regarde d’un oeil attendri, j’essaye de faire en sorte que votre voyage soit à la hauteur de vos attentes, j’y mets tout mon coeur et toute mon énergie !
Et vraiment, je sais que je ne mérite pas ce déferlement de commentaires abominables… Après tout, je suis Altesse de l’air !


Ma pauvre amie, oublie tous ces pisse-froid, ces empêcheurs de tourner en rond, qui se croient irrésistiblement drôles en ricanant sur toi avec des réflexions à 2 balles C’est juste de l’envie malsaine à cause de leur petite vie de merde qui ressemble à rien alors blablater sur les autres, ca les ‘éclate, ça leur fait du bien ! Ils sont grave pitoyables ! S’ils n’étaient pas si méchants et cons, je les plaindrais…
Mais là, le fiel qui sort de leurs bouches est trop puant !
Laisse tomber et continue à tracer ta route ! Elle est belle et te va bien ! …
Fais tienne cette phrase du grand poète René Char
» Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront… »