Un Hammam Pacha pour se ressourcer

hammam pacha

Jeudi, 11H. J’arrive dans le 6ème arrondissement parisien, je suis fatiguée, la nuit a été courte, et la journée de la veille à Disneyland a laissé des traces visibles! J’ai les yeux gonflés, la mâchoire crispée, les épaules douloureuses, sans même parler de mon genou, je peux vous dire que je suis dans un état plus que moyen… Mon regard se pose enfin sur la devanture de l’établissement: Hammam Pacha.

Mon corps tout entier me réclame ce moment de déliquescence tant rêvé! Il va me falloir patienter, j’ai 5 minutes d’avance et le Hammam Pacha n’est pas encore ouvert! On m’invite à m’installer dans le restaurant pour déguster un thé à la menthe tout en regardant une vidéo de présentation sur cet endroit superbe. Pour les néophytes comme moi, c’est très bien fait, ça me détend déjà, je comprends mieux comment ça fonctionne!

hammam pacha

Munie des clés de mon vestiaire, j’y dépose mes vêtements et enfile maillot de bain (pudeur exige), serviette, peignoir et savon noir! Direction la pièce tiède et les douches.Je dois profiter des installations pendant une heure avant que la femme qui me gommera arrive. Parfait, j’ai bien l’intention de tout essayer! Douches, sauna, hammam, jacuzzi, le tout dans une pièce tiède baignée des effluves d’eucalyptus qui s’échappent du hammam.

Je dépose ma serviette sur les bancs recouverts  de mosaïques de carrelage et me détends un peu plus encore. La chaleur me fait l’effet d’un bain de soleil, et je sens les pores de ma peau s’ouvrir. Les petites lumières au dessus de ma tête me transportent vers une nuit d’été, allongée sur le sol, je regarde le ciel et les étoiles. Une douce rêverie s’empare de moi, je suis bien.

hammam pacha

La chaleur s’intensifie, je ne tarde pas à sortir du hammam pour regagner le jacuzzi. Les fines bulles me caressent la peau de tout le corps. Je suis dans un endroit exceptionnel, fait pour le bien être des femmes. le doux clapotis de l’eau murmure à mes oreilles, le calme de l’endroit me fait perdre toute notion du temps! Je laisse mon cerveau vagabonder à l’envi, c’est si bon de ne rien faire!

Un peu d’action, la « gommeuse » arrive. Munie d’un gant de gommage, elle s’attaque à mes peaux mortes avec beaucoup d’énergie, réveillant peu à peu mon corps endormi! Je sens mon sang circuler sous la peau avec plaisir, je me laisse ainsi frictionner des pieds à la tête pendant quelques minutes! Je retourne vite au hammam pour permettre à mes pores de s’ouvrir un peu plus encore!

hammam pacha

Je profite encore un peu des équipements, en me disant que j’avais prévu de rester deux heures, et qu’il me reste donc une heure pour faire mes gommages/masque/massage du visage. Je me dirige vers la salle de repos, et mon regard croise une horloge. Cela fait plus de deux heures que je me prélasse, le temps n’a pas cours ici, tout glisse et les vapeurs du hammam chassent le stress de la vie quotidienne survoltée des mamans modernes que nous sommes.

J’ai prévu de la marge, il me reste 4 heures avant de récupérer mon fils à l’école! Il est temps pour moi de profiter de mes soins avec un grand plaisir! Je m’installe confortablement dans la salle, le corps étendu sur des coussins. Je suis dans la peau d’une reine, tout est fait pour un bien être maximum. La masseuse me prodigue ses bienfaits et me fait un gommage du visage tout doux. Les odeurs du miel et du citron me font voyager avec gourmandise. Le gommage est exquis, d’une douceur reposante.

hammam pachaLe masque est appliqué délicatement, après avoir été nettoyée par de l’eau de rose. La sensation procurée par le masque à la fleur d’oranger me plonge dans une délicieuse somnolence. Je dois le garder 20 minutes, je reste les yeux fermés et laisse le sommeil s’emparer de moi… Je suis tellement bien, apaisée. Une agréable quiétude s’est emparée de moi. La sérénité que j’atteins me plonge dans un véritable état de grâce.

Je remercie toute l’équipe du Hammam Pacha pour cette parenthèse enchantée qu’il m’ont offerte. En dégustant un jus de fruti bio, je me suis rendue compte qu’à l’envers, Hammam se lisait MAMMAH, Mama, maman… Si vous avez besoin d’une idée de cadeau, vous pouvez en plus profiter d’un prix très intéressant sur la formule dont j’ai profité! Fête des mères, enterrement de vie de jeune fille, journée d’avant mariage, ou soin hebdomadaire pour les plus accrocs! J’y retournerai avec plaisir, mais avec une amie cette fois, pour pouvoir chuchoter entre deux séances de gommage!

hammam pacha

Hammam Pacha, 17 rue mayet 75006 paris. http://www.hammampacha.com/

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 réflexions au sujet de « Un Hammam Pacha pour se ressourcer »

  1. Je m’y vois bien en lisant ton billet… Ca donne vraiment envie de passer un bon moment!
    Tu as l’air super détendue sur la photo et je te comprend ^^

Un commentaire?