L’école, les pantalons, et les genouillères thermocollantes!

genouillères thermocollantes

L’école est un pays particulier, avec des us et coutumes totalement inconnus… Pour me faire chercher des genouillères thermocollantes sur le net des soirées durant, dans cette contrée bien étrange où se retrouvent chaque jour nos enfants si mignons, il se passe de drôles de phénomènes… Par je ne sais quel opération bizarre, alors qu’à la maison cela n’arrive JAMAIS, mon Lulu a réussi à bousiller deux pantalons tout neufs depuis la rentrée… Deux? Oui, c’est peu, mais il a fait chaud, il n’a mis que deux fois des pantalons, le reste du temps c’était des shorts! Je vous épargne l’état de ses genoux…Un art de vivre bien à part qui met à mal ses pantalons et mon porte monnaie, des glissades, cascades, roulades, dégringolades, tourneboulades et autres cabriolades (oui, j’ai le droit d’inventer de nouveaux mots pour la beauté des rîmes en ade!) qui esquintent en profondeur les genoux des petits pantalons pourtant choisis avec soin pour leur solidité!

J’ai donc passé ma soirée à rafistoler les dits pantalons, armée de mon très vieux fer à repasser, parce que je n’ai pas envie d’en racheter, et parce que j’avais acheté il y a quelques mois, en bonne mère prévoyante que je suis, des genouillères thermocollantes trop trop jolies (j’étais du coup ravie de pouvoir les utiliser)! Je me souviens quelle galère ça avait été pour les dénicher, parce qu’en gros, tout ce qui se vend sur le net est assez moche ou très commun, sauf ces quelques modèles, alors je vais vous faciliter la tâche en vous rassemblant mes propres coups de coeurs de genouillères thermocollantes!

1/ Chez Nordinary

genouillère thermocollante

2/ Made-For-You Chez Alittlemercerie

genouillères thermocollantes

3/ Serendipity

genouillères thermocollantes

4/ Linna Morata

ganouillères thermocollantes

5/ Quand les poules

genouillères thermocollantes

6/ Cousette

genouillères thermocollantes

7/ Cultura

genouillères thermocollantes

8/ Hema

genouillères thermocollantes

9/ Perles & Co

genouillères thermocollantes

10/ Ideatiss.com

genouillères thermocollantes

Moi, j’ai choisi les numéro 1, mais je prépare une nouvelle commande pour très vite, avec des étoiles (bien sur!), des avions, des petits animaux trop chou et des pirates… Au rythme d’un pantalon troué tous les deux jours, l’hiver va être délicat à passer! D’ailleurs je me demande quand même en combien de temps ça s’use une genouillère thermocollante… Parce coller une protection sur une protection, pour protéger la protection qui protège la protection du pantalon, ça se fait??? Et vous, vous prendriez lesquelles?

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 réflexions au sujet de « L’école, les pantalons, et les genouillères thermocollantes! »

  1. Je suis une grande consommatrice de genouillères et merci pour cette jolie sélection, mes préférées sont les Linna Morata.
    Les genouillères ne se sont jamais trouées chez nous, par contre je confie la tâche de les coudre en plus à ma belle mère, si je me contente de thermocoller, ça ne tient pas.

  2. J’adore les patchs thermocollants, surtout qu’à une certaine époque #BB2-Schtroumpf-Grognon trouait un pantalon… par semaine ! O_O
    Je prenais souvent chez H&M parce qu’ils ont (ou avaient) des patchs Star Wars, le thème qui fait fureur ici depuis longtemps.
    Pour te dire vrai, j’ai rapidement arrêté car j’en avais pour plus cher de thermocollant que de pantalon. Pour l’école, je n’achète plus que des pantalons en méga soldes chez Monop à 7€ MAXI , comme ça s’il les troue, j’ai moins de boutons…
    Et les jolis petits pantalons Petit Bateau, on les garde pour le WE.
    Sinon, il a une collection infinie de shorts puisque dès qu’il troue, je coupe. Et comme il est maigre comme un clou, il peut largement à 10 ans mettre du 8 ans si c’est coupé aux genoux.
    Un vrai Terminator du pantalon ! 😀
    (si j’étais moins bête j’investirai directement dans 2 pantalons indestructibles de Vert Baudet remarque 😀 )

  3. J’adore les Made for You… Je n’en reviens pas de tout ce qui fait et à quel point c’est joli !!!
    « De mon temps » (oscouuuuuurs ! J’l’ai dit !!!) il n’y avait que des pièces de cuir (ou simili cuir) en marron et en noir :-(
    Gros bisous et j’espère que tu vas très très bien maintenant :-)

  4. merci pour le partage

    Ici les pantalons ne sont pas troués mais les genoux sont blanchis à l’extrême (or mon fils ne jure que par les pantalons en couleur, sacré contraste)…

  5. Super idée moi je lui en mis sur les pantalons aussi une semaine après .déchiré à nouveau maintenant je lui en et cousue en cuir 4 semaines maintenant toujours pas retroue donc je reste avec la méthode ancienne pas beaux mais costaud

Un commentaire?