La forêt d’idéfix, des attractions pour les tout petits!

forêt d'idéfix

Les parcs d’attractions dans la famille Flying on adore ça! Enfin la mère et le fils plus précisément, parce que le père lui, faire la queue pour tenter de rentrer dans un attraction pas adaptée à son enfant, se faire refouler, refaire la queue pendant des dizaines de minutes à une autre, tout ça pour une journée hors de prix à 4 attractions, très peu pour lui! Mais il ne connait pas encore la Forêt d’Idéfix, la nouvelle zone spécialisée pour les tout petits au sein du Parc Astérix!

forêt d'idéfix

forêt d'idéfix

En plein mois d’août, lors d’une journée avec avis de tempête sur la région parisienne, ma soeur (celle qui est également hôtesse de l’air) et moi, trop heureuses d’avoir enfin une journée de repos en même temps, décidons de braver les éléments et de partir à l’aventure et à la découverte de la forêt d’Idéfix, accompagnées de son fils de 19 mois et du mien de 3 ans 1/2… Habituellement, pour ces âges là, il n’y a que la beauté du parc qui les intéresse vraiment, les décorations, les personnages et les cadeaux en fin de journée, parce que les manèges leur sont interdits…

forêt d'idéfix

Dans un autre parc il y a quelques mois, j’avais mis des bottes a grosses semelles à mon fils pour lui faire gagner quelques précieux centimètres, et enfin il avait pu faire des manèges de grands, ça le désespérait de voir mais de ne pouvoir participer! J’avoue que j’avais donc misé beaucoup d’espoir sur la forêt d’Idéfix, parce que les manèges, il adore vraiment ça! Pas les trucs gnangnans des bébés, non, ce qu’il veut lui, ce sont des sensations, rire, avoir peur un peu, hurler tout en rigolant, et lever les bras parce qu’il est courageux!

forêt d'idéfix

forêt d'idéfix

Pour mon neveu c’est une autre histoire, lui est beaucoup plus petit et les sensations fortes, il n’aime pas beaucoup ça… Satisfaire les deux était donc un beau challenge! Nous avons donc commencé tout en douceur par le petit train. Lent, coloré, voilà une attraction pour les bébés! Mais pour une mise en jambe c’était sympathique! Enfin, nous sommes rentrés dans la fameuse forêt, découvrant avec beaucoup d’espoir ce nouvel espace! Du calme (pas de musique tonitruante), des endroits pour se reposer et goûter, un espace parc avec toboggans et cabane pour se détendre les gambettes, et de superbes manèges!

forêt d'idéfix

forêt d'idéfix

Les attractions ne sont pas de simples manèges pour tout petits. Certaines ressemblent même à des attractions pour adultes où je ne mettrai jamais les pieds, parce que ça me fait peur à moi! Mais pour le mien, quel bonheur! Dans manèges à partir de 80 centimètres, d’autres à partir de 90! Et les parents peuvent accompagner leurs enfants dedans, mon neveu a donc lui aussi pu profiter de tout! Les décors sont en harmonie avec le reste du parc, le thème est bien respecté, enthousiasme et rigolades étaient au rendez-vous!

forêt d'idéfix

forêt d'idéfix

Pour un vendredi en plein mois d’août, nous avons eu beaucoup de chance, et aucune file d’attente. Dans certains manèges nous avons pu enchainer plusieurs tours parce que personne n’arrivait pour prendre place après nous! Nous avons donc pris tout notre temps pour visiter le parc de fond en comble, profité d’une longue pause déjeuner dans un restaurant en self service avec légumes à volonté, et fait les boutiques (les papas n’étant pas là!!!). En repartant les petits étaient exténués mais ravis, et nous, nous envisagions déjà notre toute prochaine visite au parc, parce que nous étions convaincues! Et cerise sur le gâteau, Lulubiscottos fait maintenant une taille suffisante pour plusieurs manèges de grands, ça promet!!!

forêt d'idéfix

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions au sujet de « La forêt d’idéfix, des attractions pour les tout petits! »

  1. Bonjour,

    Je dis merci pour cet article car nous envisageons d’emmener nos 3 loulous à ce parc et, comme je connais mieux celui de Disney que lui, je ne savais pas si toutes les attractions étaient possibles pour mes enfants( 6 ans, 4 ans et 2 ans). Ca m’a l’air vraiment bien :-)

  2. Nous aussi on a eu la chance d’aller découvrir la forêt d’Idefix et vraiment on a A-DO-RE.
    En vérité-vraie on a même pu se mettre au café et c’est ma fille ado qui a amené son petit frère de manège en manège, elle était trop contente de les faire avec lui (comme quoi, ça plait à tous les âges cette aire !!!)
    Et puis à un moment où il y avait beaucoup de monde dans le parc, nous sommes retournés dans la forêt d’Idéfix et c’est plus calme :)

Un commentaire?