Finlange, ex-hôtesse de l’air!

logo

Pour fêter avec vous mes lecteurs mon anniversaire comme il se doit, j’ai cherché un cadeau qui me ressemble, et qui fasse plaisir au plus grand nombre! J’ai du coup pensé à Finlange, cette jeune boutique de couches lavables… 

Riina, est une maman qui me ressemble… Oui, nous faisons le même métier: hôtesse de l’air! Pas pour la même compagnie, et d’ailleurs son potentiel linguistique me fait rêver, moi qui peine à aligner deux mots en anglais et en espagnol! Riina est donc en congé parental, jusqu’à la fin de l’année…

Lorsqu’elle est devenue maman, elle a cherché en France des couches durables, mais, rien ne lui convenant, elle s’est tournée vers son pays d’origine, la Finlande:

« Je m’inspire du modèle nordique pour vous proposer une autre vision du quotidien de nos jeunes familles: un monde où les traditions nordiques de l’amour pour la nature, de l’égalité hommes-femmes, de la confiance en autrui nous guident sur notre chemin vers l’harmonie familiale. »

Mais comment passe-t-on d’hôtesse de l’air à auto-entrepreneur?

        « En tant qu’hôtesse de l’air, je voyageais souvent en mise en place sur les vols à l’intérieur de l’Europe. Je faisais par exemple un CDG-LHR-FRA en une journée pour ensuite partir le lendemain en vol entre l’Europe et le Japon, souvent pour servir les businessmen en classe affaires. C’est ce coté international qui me plaît dans ces deux postes: j’aime bien voir comment les gens fonctionnent dans d’autres cultures et d’essayer les comprendre pour élargir mon point de vue sur divers sujets. A vrai dire, je m’imaginais entrepreneur sur ces petits vols intra-européens… Le caractère indépendant de mon travail m’est important. Je suis seule aux manettes de mon entreprise mais en même temps j’ai plusieurs casquettes et je ne risque pas de m’ennuyer! En étant une hôtesse de l’air dans une compagnie japonaise j’essayais constamment me mettre dans la peau d’une femme japonaise et de comprendre leur culture, très différente de la mienne. Avec Finlange c’est à mon tour d’essayer de montrer ce que je peux apporter de ma culture en tant que maman d’origine finlandaise vivant en France. »

Là j’avoue que je suis une nouvelle fois bluffée par une de mes collègues, hôtesse de l’air,  sa boutique est vraiment sympathique! Voici quelques unes de ses couches lavables (vous y trouverez également des vêtements bébé bio, des jouets en bois, des articles de puericulture bio…) Doudou bio, jouets en bois,  vêtements de portage
http://www.flying-mama.com/wp-content/uploads/2012/03/vetement-de-portage.jpg
C’est une couche lavable, Made by Riina, que Riina justement se propose de vous faire gagner, chanceux lecteurs que vous êtes décidément!
Cocottes

Hiboux
Oiseaux
Pour celà, vouci la marche à suivre:
  • Devenir fan de la page Facebook de  Finlange,
  • Devenir fan de la page Facebook de  Flying-mama,
Me dire en commentaire ce que vous préférez dans la boutique Finlange:  ici, Et partager le concours sur un réseau social (me mettre le lien dans le commentaire!)
 
Je ne suis pas responsable de l’envoi du lot, jeu réservé à la France Métropolitaine. Seront
exclues les participations incomplètes ou injurieuses. Random désignera le gagnant et le résultat sera donné en édit de l’article dès que j’aurai accès à un ordinateur si je suis dans l’avion! Déroulement du jeu du 28 Février au 10 Mars minuit!

EDIT DU 11/03/12: C’est le commentaire numéro 15 qui remporte la couche made by Riina de son choix! Bravo à Darkmaman! Donne moi vite tes coordonnées afin que je les transmette à Finlange! Bravo!

random finlange

Rendez-vous sur Hellocoton !

51 réflexions au sujet de « Finlange, ex-hôtesse de l’air! »

  1. j’aime les 2 pages! moi, sans hésitez, ce que je préfère c’est l’écharpe de portage bio me and mama!
    les couches lavables on adore à la maison et même chez l’assistante maternelle!

  2. ah mais tu nous gates aujourd’hui! comme je ne te ferais pas l’affront de ne pas participer à un concours le jour de ton anniversaire, je suis allée faire un tour sur le site de FinLange bien sûr! Gros coup de coeur pour la culotte d’apprentissage motif petits monstres ooga booga (ça ne te rappelle rien ;)?). Eh oui, il faut bien commencer à penser à la propreté! il pourra pas porter des couches tout le temps mon loulou!

  3. pseudo FB Justine Kombo-Bermond, toujours fan de finlange et votre nouvelle fan ^^
    je souhaite la culotte d’apprentissage PUL filles cerises/fraises/fleurs
    je suis une coucho maniac, une addict CL comme toi et maintenant, il est temps de commencer la propreté de ma fille 26 mois lol
    belle continuation
    à bientôt

  4. bonjour !! Super boutique que je ne connaissais pas (Merci Flying-mama !), et que j’aime beaucoup !! Difficile de faire un choix sur un article en particulier d’ailleurs : Les jouets, les couches … mais j’aime surtout le doudou poisson !!
    Et bien évidemment, je vais de ce pas partager l’article sur fbk !!
    Merci encore et à bientôt.

  5. Tout d’abord bon anniversaire et merci pour ce joli cadeau !Je ne connais pas les couches finlange une occasion de plus d’en gagner une pour tester !
    ALors mon produit préféré chez eux c’est la couche de nuit ourson …
    Et sinon je suis fan des deux pages

  6. Bonjour,

    Je suis déjà fan des 2 pages : JulieLA et du coup, ben zut alors je connaissais déjà la boutique (j’adore découvrir en fait ^^)

    Chez eux, j’aime beaucoup l’univers « naturel » et par exemple (autre que les couches bien entendu qu’on utilise au quotidien depuis la naissance de la puce) : http://www.finlange.fr/jouets-en-bois/26-avion-jumbo.html

    merci et bonne journée
    Ah oui le lien : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=3223592665191&id=1127707486

    désolée j’ai failli oublier :p

  7. Coucou bichette,

    Je prend enfin le temps de venir participer, j’adorerais gaganer cette couche pour mon mini mini à venir… 😉
    D’ailleurs mon article préféré chez Rina c’est cette couche pour petit pitchoune:
    http://www.finlange.fr/couches-nouveau-ne/14-couche-nouveau-ne-ourson.html

    Bien sur je suis fan de vos deux boutiques et je relaie ici:
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=308842479178978&id=153145084757589

    Merci pour ce super concours,

    gros bisous

  8. Hyvää syntymäpäivää !!

    ..En finnois pour être dans l’ambiance o/

    Moi ce que je préfère chez Finlange c’est Riina ! Hein quoi, comment ça il faut choisir un produit ?

    Bon alors ce que je préfère c’est ça, je le VEUX pour mon fils : http://www.finlange.fr/pantalons-bebe/29-pantalon-muru.html

    Je suis fan de vos deux pages, et j’ai relayé sur facebook là : http://www.facebook.com/#!/permalink.php?story_fbid=358493650857327&id=1001448828

    Merci pour ce super jeu !!

  9. Bonsoir,
    Et merci pour ce concours !
    J’aime bien Finlange, boutique que j’ai découverte chez Mamomans. J’ai justement une couche à poche Made in Riina (le modèle vert avec les coqs dessus). Elle est très jolie et bien pratique. Comme je ne serais pas contre en avoir une deuxième et en profiter pour augmenter mon stock de couche et m’éviter ainsi la panique du retard de lessives, je joue avec plaisir. Ce que je préfère dans la boutique, ce sont ces couches Made by Riina, ainsi que les jeux en bois, et en particulier l’avion.
    Je like les deux pages facebook et je relaie : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=342891115749513&id=1134579012.
    Bonne chance à tous, et bon week-end !
    Octavie.

  10. Bonjour !

    Je like les deux pages !

    Mon article préféré reste les couches que j’aimerai beaucoup essayé ! Je viens de commencer à utiliser les lavables, et je regrette vraiment de n’avoir pas passer ce cap plus tôt !

    Je vais partager sur mon mur le lien !

    Bisou !

  11. Bonjour,
    Merci pour ce joli concours. Je participe.
    J’ai liké les deux pages FB : emmanuelle fo

    Mon article préféré dans la boutique (entres autres !) : le doudou bio Enne

  12. Et bien je n’avais pas encore participer, tu te rends compte!! En tout cs merci encore et encore pour toutes ces découvertes, elle est forte ta collègues (et les finlandais au top!!)
    Alors je suis super fan des 2 pages^^ Et si je devais choisir quelque chose sur Finlange c’est la couverture de portage, car justement ça me manque… http://www.finlange.fr/couvertures-de-portage/73-couverture-de-portage-hiver-mam-deluxe.html
    Encore merci, j’avais déjà partagé mais je le refait avec plaisir :)

  13. bonjour

    je préfère sur le site L’Echarpe de portage bio Me&Mama
    Merci de nous donner la possibilité de gagner une couches lavables:-)
    Oh, voilà qui serait un très beau cadeau à offrir à ma soeur pour son premier bébé une couches lavables la bleu comme elle attend un garçon :) ,On ne sait jamais..
    http://www.hellocoton.fr/mon-anniversaire-avec-finlange-une-hotesse-de-l-air-devenue-couchomaniaque-cadeau-fini-ce-m592951
    https://twitter.com/#!/kittylt/status/178511093558296577
    fan facebook des 2 pages.Catherine Leconte.
    https://plus.google.com/102796815839765341868#me/posts

Un commentaire?