Le feu d’artifice de Paris

Feu d'artifice de Paris

Ce matin, je suis rentrée de vol, fatiguée par ma nuit blanche, mais juste à temps pour voir le défilé du 14 Juillet depuis mon balcon! Enfin pas tout le défilé, je ne vis pas sur les Champs Elysées, mais la partie aérienne! En uniforme, la valise à la main, j’ai regardé les avions et j’étais bien! Heureuse d’être à Paris pour la fête nationale Française, et de pouvoir assister le soir même au Feu d’artifice de Paris! L’année dernière avait été une fête, cette année était encore assez prometteuse: pas de pluie, pas de vent!

feu d'artifice de Paris

Le grand mystère comme chaque année, c’est le style de feu qui va avoir lieux. La mise en scène est chaque fois très différente, et nous ne savons jamais si les feux seront tirés au sol ou plus en l’air! Lorsque c’est au sol malheureusement, nous en voyons pas grand chose… Mais dans le ciel, quelle féérie que ces feux d’artifice! Et cette année, la tour Eiffel n’était pas seulement témoin de cette merveille de technologie, mais la Dame de fer était la principale actrice du grand show du feu d’artifice de Paris!

feu d'artifice de Paris

De loin, il me manquait la musique, et ce que je préfère, le son des détonations! Ce grand boum qui fait pleurer certains enfants, et qui rend les autres fous de bonheur, au comble de l’excitation, comme moi donc! L’explosion sourde et forte qui me prend aux tripes, qui arrive avec un infime décalage après les jolies lumières! Le feu d’artifice de Paris, sans le son, c’est un peu moins sympa, on est un peu moins pris dans l’ambiance, mais le voir sans le son est sans doute le prix à payer pour ne pas finir écrasée dans un mouvement de foule sur le Champ de Mars!!!

feu d'artifice de Paris

Mes feux préférés depuis que je suis toute petite, les dorés! Et là, j’ai vraiment été gâtée, visuellement mes sens étaient comblés, une harmonie dans les couleurs, du doré, du brillant, du scintillant! Majestueuse, tour à tour en flammes, prenant son envol, explosive, la Tour Eiffel et le feu d’artifice de Paris nous en ont mis plein les yeux!!! Enfin m’en ont mis plein les yeux, parce que sur mon magnifique balcon avec une vue splendide, cet endroit dont j’ai toujours rêvé, j’étais toute seule, mon fils étant en vacances en Vendée chez mes parents, et mon chéri au travail pour toute la nuit!

feu d'artifice de Paris

L’année prochaine, qui veut regarder le feu d’artifice de Paris avec moi?

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 réflexions au sujet de « Le feu d’artifice de Paris »

  1. On risque d’être nombreuses sur ton balcon, si tu nous invites comme ça !
    Je l’ai vu à la télé, et j’ai trouvé ça magnifique ! Entre la musique et les nombreux feux tirés depuis la Tour, c’était superbe

  2. Cynthia et moi nous sommes déjà auto-invitées 😉 C’est vrai que ce doit être magnifique « pourduvrai » ! Tu n’as pas pensé à mettre la télé ? Le spectacle était diffusé en direct, tu aurais pu avoir le son… L’année prochaine, tu rajouteras ça + les foldinguottes + les mojitos (coca pour moi merci !) et tu ne feras plus qu’attendre le 14 juillet avec impatience tous les ans !!!!!!! :-)
    Bisous

  3. vraiment magnifique. Moi ma fille a peur des pétards et feu d’artifice et mon fils ne supporte pas le bruit que ça fait depuis qu’il a des drains dans les oreilles. Donc on évite d’aller en voir du coup. Par contre ce sera sans moi pour l’an prochain lol
    vais pas faire 200km pour voir un feu d’artifice même s’il est magnifique.

  4. Sublime!!!
    Quand je pense que tous les ans, chaque ville de France me souhaite une bonne fête en tirant un feu d’artifice!! J’en demande pas tant! xD
    Bah oui le 14 juillet c’est la St Camille!! :)

    En tout cas tu as une bien jolie vue sur la Dame de Fer!

  5. Ping : Le fail du feu d'artifice. -

  6. Ping : Chut, les enfants lisent ! # 66 | BBB's mum

Un commentaire?