E-fluent, peut être, solidaire, certainement!

La veille de ce jour là, je me fais les ongles, et ne sachant lequel de mes rouges OPI choisir, je les mets tous, je me maquille, je me fais belle quoi! Et je me dirige vers l’Atelier Richelieu, lieu vers lequel tous les regards de la blogo maman seront tournés Mercredi 4 Décembre… Je vais tourner un clip, et je passe des heures à remplir des sacs de goodies pour aider l’équipe du magasine Parole de Mamans, qui organise l’évènement.

manucuremanucureAdieu la manucure (heureusement je les avais pris en photo avant pour le Montre moi tes ongles de Milie), mais assister aux préparatifs m’enchante réellement, j’ai toujours aimé être de l’autre côté du miroir, comme quand ma meilleure amie était assistante d’un magicien et que je faisais caméra woman! Donc remplir les sacs de goodies, c’est vraiment fastidieux lol, mais ça crée des liens avec les copains de galère, n’est-ce pas Paule, Virginie, Célia, Florence, Michèle, Madame la Maman de Leslie herself et tous les autres!

J’ai eu du mal à imaginer ce que l’endroit allait donner moins de 12 heures après mon départ… Mais à mon arrivée, peu avant 8 heures le 4 Décembre, tout était fin prêt pour accueillir 350 blogueuses, 6 blogueurs, une quarantaine de marques liées à l’enfance et toute l’équipe trépidante de Paroles de maman.

efluentmums2efluentmums2efluentmums2efluentmums24Notre stand pour la tombola solidaire était superbe, rose, bien placé. Les lots alléchants, nos tickets bien rangés, le listing prêt… J’étais allée chercher de la monnaie à la banque, rien ne pouvait mal se passer! Je suis allée me marrer un bon coup aux toilettes, spécialement décorées de portraits de blogueuses mode de chiottes, merci au passage à Camille pour avoir organisé ça, le collectif dont je fait partie! Faire pipi devant les portraits de Valérie, Lulu, Cynthia, Harmony, Emma, Aurélie, Marianne, Amélie, Bérengère, Sophie, Marjolaine, Détendue, j’étais prête à affronter mes collègues blogueuses par centaines!

8 blogueuses mode de chiottes 3blogueuses mode de chiottes 5blogueuses mode de chiottes 6blogueuses mode de chiottes 4blogueuses mode de chiottes 2blogueuses mode de chiottes 1blogueuses mode de chiottes 7blogueuses mode de chiottes

Le défilé à commencé, les tickets ont été vendus. Pas tous, mais en bonne quantité tout de même! Un ticket, une photo. Des dizaines, puis des centaines de personnes sont passée sur notre stand. Lorsque les filles de l’association des Rois du Monde sont passé nous relayer un peu, nous avions les yeux qui piquaient, les pieds en compote et le dos en vrac. Et il n’était encore que midi!!! Mais Cynthia Maman bavarde, Milie c’est quoi ce bruit, Solange Maman Anonyme et moi avons tenu le coup pour remettre le gros chèque sur scène à la fin de la journée, et ggner le droit d’interviewer, pour de vrai, Patrick Bruel, un des parrains de l’association!

efluentmums2

efluentmums2

La journée à continué, au gré de vos visites, de vos gentils mots, de vos sourires… Des visites éclairs sur quelques stands pour faire un coucou aux personnes de notre connaissance, des mignardises délicieuses avalées promptement, 5 canettes de Pepsi englouties (pour moi), des photos dans les toilettes, des photos des papas présents (la prochaine fois, avec?), des défilés de people, et hop, c’était déjà terminé… Nous n’avons eu le temps de rien, les heures ont filé comme du sable fin entre les doigts!

efluentmums2efluentmums2efluentmums2

Quelques couacs dans notre organisation (c’était une première quand même!), des déçus à cause d’erreur de transcription (nous nous excusons à nouveau), mais aussi beaucoup d’heureux, gâtés par des marques partenaires très généreuses! J’aurai aimé pour ma part gagner le smartphone offert par Bouygues, mais c’est Mamennord qui a eu cette chance incroyable! Et la journée s’est terminée en feu d’artifice, avec le duo tant attendu de la chanteuse Rose et de notre amélie Epicétout préférée!

L’euphorie est encore là, deux jours après, cette journée restera à jamais gravée, une expérience géniale à renouveler, forte de cette expérience, et avec mes amies adorées Milie, Cynthia, Solange… Un grand merci à elle 3, qui ont permis que cette journée soit placée sous le signe de la solidarité, et qui ont su s’entendre et fonctionner ensemble pour mon plus grand bonheur! Un grand merci à Leslie de Parole de Mamans, qui nous a prêté son bébé, son spot, et nous y a fait une superbe place. Merci évidemment aux partenaires pour les lots et aux blogueurs d’avoir participé avec autant de bonne humeur. Vous nous avez donné envie de recommencer!!! Ca vous dirait de nous suivre dans une nouvelle aventure?

efluent rois du monde

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 réflexions au sujet de « E-fluent, peut être, solidaire, certainement! »

    • Elles ont fait un tabac ces boucles! J’étais juste à coté des toilettes toute la journée, où étaient exposés nos portraits de blogueuses mode de chiottes en géant, alors ça faisait marrer tout le monde!

    • Je suis vraiment enchantée d’avoir pu te rencontrer, j’adore ton accent! La prochaine fois qu’on se verra, tu ne seras plus enceinte, j’espère que ça sera mon tour!

  1. J’ai été ravie de te rencontrer même furtivement :) bravo à vous même si je n’ai rien suivi de la tombola lol je ne comprenais rien dans le micro lol et après hop le train m’attendais…

    • Ca fait partie des couacs et désagréments mineurs (pas notre rencotre lol, le fait qu’il n’y ait pas de haut-parleurs dans la salle du bas!). A améliorer donc!!!

  2. extra d’avoir tes impressions de l’autre côté de la scène !!!!!! heureusement que les girls de next door étaient là 😉 !!!! je suis nulle j’ai même pas vu tes BO, ni mêmes tes ongles …. ta seule beauté a suffit à me subjuguer !!!!!

  3. J’aurais tant aimé pouvoir te parler mais je suis restée bouche bée face à toi, je suis arrivée au moment où vous vous êtes fait relayer ils devaient être 10h30-11h ! Bref, merci encore pour cette merveilleuse organisation pour les rois du monde ! Biz

  4. Je le répète ici j’ai vraiment été ravie de te rencontrer Isabelle et j’espère qu’on aura d’autres occasions pour papoter plus longuement.

    Merci pour tout car la journée a du être bien fatigante et tu as toujours gardé le sourire.

    ps: sympa l’article sur l’envers du décor 😉

Un commentaire?