Retrouver l’espoir après un échec FIV…

echec fiv

Vivre un drame, violent, imprévu, insoutenable, un echec FIV, cela est arrivé à bon nombre d’entre nous. Avoir des questions sur les évènements difficiles que nous traversons et personne à qui les poser… La plupart du temps, cela reste bien caché derrière la forteresse que nous nous érigeons pour nous protéger du jugement… Il est d’autant plus difficile de s’en remettre que nous cherchons à enfouir tout cela au plus profond.

Alors souvent, nous recherchons sur le net des personnes qui ont vécu le même genre d’accident de la vie. Et nous passons des heures et des heures à éplucher les forums. Et bien souvent, cela nous apporte beaucoup. Quelques unes de mes lectrices sont arrivées par ici en tapant Echec FIV sur google, et nombre d’entre elles sont restées, partageant via mail et autres messages privés les multiples rebondissements de leurs parcours chaotiques. Des joies, des peines, de la tristesse, de la détresse et beaucoup d’amour, ensemble nous sommes plus fortes!

echec fiv

Aujourd’hui je voudrai vous parler de deux sites qui m’ont particulièrement touchés. L’un d’entre eux est un forum, l’autre un site immensément touchant:

Planet Verbaudet

Le forum de Planet Verbaudet est gai, vivant, et la communauté y grossi de jour en jour. Les mamans s’entraident et se conseillent suivant leurs parcours, on s’y sent soutenus. Je ne manquerai pas d’y faire un tour lorsque que j’aurai enfin pris rendez-vous pour ma prochaine FIV. Certains groupes de discussion sont formés depuis des mois, des années! D’une simple question sur l’évolution d’un embryon, des femmes deviennent amies, plus proches qu’elles ne l’auraient été dans la réalité, se parlant tous les jours, sans aucun tabou… Je vous invite à aller y faire un tour, je suis moi même en train de m’y créer un profil…

Over Ze Rainbow

Le site Over the rainbow est quant à lui tout neuf, et compile déjà plusieurs témoignages bouleversants. Que l’on ait subit un viol, un deuil périnatal, du harcèlement, des troubles alimentaires, ou encore la dépression, on retrouve en lisant ces textes poignants peu à peu l’espoir de remonter la pente… C’est un très beau projet qui j’espère saura trouver une petite place dans vos blogrolls!

echec fiv

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « Retrouver l’espoir après un échec FIV… »

  1. Je viens te faire un petit clin d’œil, le parcours de la PMA est long, et douloureux. Ponctué de doutes et d’incertitudes. Comme tu le dit chaque témoignage peut aider, et même être porteur d’espoir.

Un commentaire?