e-fluent mum, pourquoi j’ai aimé!

http://www.flying-mama.com/wp-content/uploads/2012/11/Logo-efluent.jpg

Mercredi, j’étais conviée à la journée des e-fluents mums organisée par la topissime équipe du magazine « Paroles de mamans » Le premier effet de surprise passé -Je ne me considère pas comme influente- j’ai pris cette invitation comme un énorme cadeau, j’allais pouvoir apprendre plein de choses!

Lorsqu’on est un blog débutant, comme Flying-mama, on se pose plein de questions, « où vais-je », « de quelle façon »… Et on ne trouve pas forcément de réponse. J’ai jusqu’à présent parlé de ma vie, de la difficulté de l’organiser de par mon métier d’hôtesse de l’air, de mes coups de coeur, moi, victime consentante du baby-business, et de mes coups de blues liés à mon désir d’enfant inassouvi…

e-fluentmums.JPG
Il est vrai que je parle souvent jeux et jouets, articles de puériculture, parce que ça me touche, je baigne dedans! J’organise beaucoup de concours parce que je suis joueuse également! Grâce aux conférences organisées ce jour là, j’en sais un peu plus, j’ai appris des choses, je me sens moins perdue…

J’ai surtout assisté à la conférence de ma copine de « c’est quoi ce bruit », sur la monétisation des blogs, pour la soutenir dans cette épreuve!!! Les sujets abordés étaient passionnants, j’aurai aimé assister à toutes les conférences , mais le temps m’a manqué… Celle sur : « concilier vies professionnelle, familiale et numérique«  était tout aussi passionnante, même si ça ne se rapportait pas à mon cas (très) particulier! « Ecrire et donner envie d’être lu » m’aurait tout autant enthousiasmé, écrire étant ma passion, être lue la récompense! J’étais très curieuse d’assister au « Retour sur l’histoire de la blogosphère parentale« … Trop de monde, plus de place assise, tant pis, une autre fois!

Le hic de cette journée, s’il fallait vraiment que j’en trouve un, c’est que comme les conférences s’enchaînaient, il m’a fallut choisir entre papoter et m’instruire, et je rencontrais pour la première fois des contacts de longue date… J’ai donc raté quelques informations, mais pas l’occasion de sympathiser un peu plus! Je suis ravie d’avoir enfin rencontré « Je suis papa« , « Bébé citrouille« , « Maman cherry« , et revu « Maman anonyme » (sans son sac!), « Maman bavarde« , « Papa Online!« , « La cuisine du métissage« , « Mère cane« , « La reine de l’iode » qui nous a présenté un incroyable gâteau, « Malice et blabla » et tant d’autres!

e-fluent-mums

Les marques présentes, je les connaissais déjà pour la plupart, mais j’ai eu de beaux coups de coeur, et fait de nouvelles rencontres, qui j’espère, donneront lieu à de beaux partenariats! J’ai même rencontré la directrice pour la France d’une boîte qui fait les sièges des avions sur lesquels je vole!!!

parole de mamans
Pour tout ça, je remercie infiniment le magazine « Paroles de mamans« , et plus particulièrement Leslie et Virginie, qui ont tant donné d’elles que je me demande comment elles tiennent encore debout! Je ne sais toujours pas si je suis une e-fluente mum, mais j’ai presque toutes les clés pour le devenir!

efluentmums

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions au sujet de « e-fluent mum, pourquoi j’ai aimé! »

  1. Merci c’est adorable cette mention spéciale! Tu fais partie de celles que j’ai un peu vues dans cette journée si speed…J’espère qu’elle a débouché sur de jolies choses pour toi!
    PS: Y a un truc entre Je suis papa et toi LOL?!!!

  2. T’inquiète pas c’était une blague!!!J’adore votre échange et j’adore lire tant de belles relations entre blogueurs après tous les déchirements de ces derniers temps.
    Et puis t’es un peu la blogueuse maman canon quand même alors on aime bien te taquiner …

  3. Ping : Efluent mums : était-ce vraiment nécessaire ? - Blog Je suis papa !

Un commentaire?