Digigo de Vtech, smartphone ou console?

digigo

Pour son anniversaire, mon fils a eu en cadeau le Digigo de Vtech. J’étais plus que ravie, parce qu’il est vendu comme étant le premier smartphone pour enfant, et qu’en tant que maman séparée et souvent absente, j’avais envie que mon fils puisse à loisir m’envoyer des messages, émoticônes ou encore photos. Mon fils lui, avait cassé sa console de jeux quelques jours avant et était totalement désespéré. Le côté téléphone l’amuse beaucoup, mais c’est surtout le côté console de jeux sur lequel il s’attarde le plus.

De la taille d’un gros smartphone, avec un écran de très bonne résolution, le Digigo est sur le marché des téléphones pour enfants. En effet, en le connectant au wifi de son domicile, il est possible d’échanger avec les personnes préalablement autorisées à la faire via l’explora park et le profil parent du logiciel, en s’envoyant mutuellement des messages de type messenger. C’est un lien supplémentaire avec les grands parents qui ne vivent pas à côté, un moyen d’avoir des nouvelles de son enfant en direct lorsque l’on est des parents séparés, ou encore une façon de garder un contact privilégié avec son petit amour lorsque que l’on est hôtesse de l’air!

Ceci dit, ça n’est pas vraiment un smartphone, et l’envoi de messages reste anecdotique après un mois d’utilisation. C’est en revanche une console de jeux vraiment compacte et nomade que mon fils a très vite adoptée en remplacement de sa Leappad fraichement décédée . Concernant les jeux, comme il est au CP, j’ai trouvé de très nombreux contenus lui permettant de mettre en pratique les leçons qu’il apprend en classe. Du vocabulaire, du calcul mental, de l’écriture, de la lecture, de la logique, des sciences et même de la culture! Les jeux sont à télécharger sur l’Explora Park de Vtech, et pour les prix, c’est incroyablement peu onéreux, de 2,99€ à 24,99€ environ. Le plus grand nombre étant au plus bas prix et vraiment bien développés (quand on voit les prix des jeux sur DS par exemple, je ne suis pas pressée de voir grandir mon fils^^)

Je recommande donc, après un test long et approfondi, ce Digigo vers 5/6 ans, pour les familles qui voyagent par exemple (ici il s’en sert surtout dans les transports pour partir loin et dans la salle d’attente du médecin). J’ai téléchargé un fond d’écran gratuit sur le thème de l’espace, et grâce aux jeux que nous avons choisis ensemble, Lucien est prêt pour partir à la conquête de l’espace! La batterie tient bien le choc, l’appareil se recharge via USB (dans la voiture un adaptateur pour l’allume-cigare rassurera les parents les plus stressés par la panne sèche^^). Le côté smartphone est vraiment un plus rigolo, mais pas sa principale caractéristique. L’appareil photo en plein jour est plutôt suffisant pour l’utilisation qu’en fait mon fils, et le premier jour il y avait une trentaine photos en gros plan de ses narines, je suppose qu’il trouve que le rendu est satisfaisant également!

digigo

Vos enfants sont équipés de quoi chez vous? Pour quelle utilisation?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « Digigo de Vtech, smartphone ou console? »

  1. Excellent le coup des photos de narines, je crois que tous les enfants font ça…
    ici ma cadette le voulait mais elle s’attend vraiment à avoir un téléphone, du coup je ne lui ai pas pris, elle est trop grande et puis elle a déjà sa tablette pour envoyer des mails etc…
    Bises!
    Marion

Un commentaire?